Battlefield 6 sortira fin 2021 sur PS5 et Xbox Series X

 

Battlefield VI a enfin une date de sortie. Le jeu de tir à la première personne d’EA n’est pas prévu pour tout de suite, puisqu’il devrait arriver sur le marché à la fin de l’année 2021. C’est le studio qui le confirme, sans toutefois entrer dans le détail.

BF VI
Artwork de fan de Battlefield VI

Battlefield VI existe. Non seulement il existe, mais il a une fenêtre de sortie. EA a en effet indiqué que son prochain gros jeu de guerre à la première personne sortira fin 2021. 2021 avait déjà évoqué par le studio, mais cette fois, la fenêtre de sortie est plus claire. Si Andrew Wilson, le CEO d’EA, n’a pas donné trop de détails sur le jeu, il a toutefois indiqué que nous pouvons nous attendre à un titre impressionnant.

Battlefield VI sortira sur les nouvelles consoles, la PS5 et les Xbox Series, en plus du PC. Une bonne nouvelle pour les joueurs, puisque selon Andrew Wilson, « les avancées techniques des nouvelles consoles permettent de livrer une vision clairement next-gen de la franchise ». En clair, on peut s’attendre à une avancée par rapport à Battlefield V en termes de graphismes. Pour rappel, BF V a déjà été une sacrée avancée, avec notamment l’ajout du ray-tracing, l’un des premiers à le proposer dans le monde du jeu vidéo.

Battlefield VI reviendra-t-il à l’ère moderne ?

Andrew Wilson donne quelques précisions concernant le développement du jeu :

« Nous avons mobilisé le studio DICE en entier autour du développement du prochain Battlefield. Nous lui avons donné une année supplémentaire de développement pour nous assurer qu’il puisse proposer une vraie vision next-gen avec le jeu »

Reste maintenant à savoir si ce nouveau volet va réussir à convaincre. Malgré ses qualités, Battlefield V a été un semi-échec pour EA avec seulement 7 millions de copies vendues. A titre de comparaison, Battlefield 3 (2011) avait dépassé les 15 millions de copies.

A lire aussi – Test PS5 : temps de chargement de folie, performances de jeu inédites, Sony change la donne

L’une des questions majeures de ce volet est également l’époque choisie pour le jeu. Avec Battlefield I et V, Dice a mis en scène des guerres mondiales fantasmées. Aura-t-on de nouveau le droit à une période historique avec ce sixième épisode ou un retour à l’ère moderne ? Dans tous les cas, EA nous donne rendez-vous en 2021, puisque nous apprendrons plus sur le jeu au printemps prochain.

Quels sont vos pronostics ?

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Sony PS5 vue arriere horizontale
PS5 : Micromania propose de rembourser les acomptes face à la pénurie

La PS5 est en rupture de stock. Face à la pénurie de consoles Sony et l’allongement des délais de livraison, Micromania propose désormais aux acheteurs de rembourser leur acompte et d’annuler leur réservation. Si vous avez précommandé votre PlayStation chez Micromania, l’enseigne…