Les batteries supposées de l’iPhone 6 face aux flagships Android, sont-elles au niveau ?

Maj. le 14 mars 2018 à 21 h 20 min

L’autonomie est devenue un sujet de préoccupation majeur chez les mobinautes. Et pour cause, il est à l’heure actuelle quasiment impossible de passer une journée complète sans avoir à recharger son smartphone. Frustrant n’est-ce pas ? Et bien c’est d’autant plus vrai si vous êtes l’utilisateur d’un iPhone. Si les terminaux d’Apple disposent de solides arguments, l’autonomie peut être difficilement considérée comme l’un d’entre eux et est régulièrement pointée du doigt. Quid des futurs iPhones 6 ? Premiers éléments de réponse après la pub..

batterie iphone 6 flagships Android

Les iPhone 6 4,7 pouces et version phablette auront respectivement droit à des batteries de 1800/1900 mAh et 2500 mAh ! Vos impressions ?

La plupart des technophiles auront remarqué que les iPhones sont souvent critiqués pour leur faible autonomie. Tout récemment, Samsung s’est moqué des smartphones Apple dans sa dernière publicité pour le Galaxy S5. Les amateurs de la pomme croquée disposaient d’un motif d’espoir dans la mesure où certaines rumeurs évoquaient une autonomie largement au dessus de la concurrence. Les derniers éléments parus sur la toile ne devraient pas les rassurer puisque les batteries des deux modèles d’iPhone 6 n’ont rien d’impressionnant, bien au contraire.

Et pour cause, selon des sources chinoises, l’iPhone 6 4,7 pouces aurait droit à une batterie de 1800 / 1900 mAh alors que la version phablette serait équipée d’une batterie de 2500 mAh. C’est certes mieux que les iPhones 5S et 5C et leur 1570 mAh mais on reste bien loin des flagships Android de 2014. A titre de comparaison, les HTC One M8, Samsung Galaxy S5, LG G3 et Sony Xperia Z2 ont respectivement droit à 2600, 2800, 3000 et 3200 mAh.

Evidemment, rien n’étant officiellement confirmé, les pincettes demeurent de mise. Quoi qu’il en soit, on est en mesure de se demander si ces batteries seront suffisantes. Autant vous dire qu’on est quelque peu sceptique. Si l’effort est louable, cela semble insuffisant. On souhaite à tous les pro-Apple que la firme de Cupertino proposera une technologie permettant d’optimiser l’autonomie de son terminal, à l’instar de l’Ultra Power Saving Mode de Samsung, de l’Extreme Power Saving Mode de HTC ou encore du Project Volta d’Android L.

N’hésitez pas à partager vos impressions dans les commentaires. Pourquoi Apple ne privilégie t-il pas l’autonomie selon vous ? Les batteries des iPhones sont-ils un frein à l’achat pour vous ? Dites nous tout.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 6T vs Pocophone F1 : lequel choisir ?

Le OnePlus 6T et le Pocophone F1 tiennent chacun la même promesse : des performances haut de gamme pour un prix réduit. Plus cher, le OnePlus 6T est plus polyvalent que son concurrent, qui a tout de même des arguments…