Ataribox : Atari dévoile les premières images de sa nouvelle console

Maj. le 28 août 2018 à 21 h 13 min

Nous ne savions vraiment pas grand chose sur la future Ataribox jusqu’à aujourd’hui. Dans une nouvelle newsletter à destination de sa communauté de fans, Atari a daigné dévoiler quelques unes des caractéristiques de son futur bijou. Au menu du jour : un élégant design à la hauteur de l’attente des gamers et un premier aperçu de ses spécificités techniques. 

ataribox design

Après un alléchant teaser de 20 secondes qui distillait le mystère avec savoir-faire, l’Ataribox s’était faite plutôt discrète. Nulle information n’avait fuité concernant ses performances ou les jeux vidéos disponibles sur la console. Nous n’avions non plus aucune idée du design du nouveau produit annoncé par Atari.

La sortie prochaine de la nouvelle console avait seulement été confirmée dans une interview par le CEO de la marque, Frédéric Chesnais, qui promettait une présentation officielle dans les mois à venir. Depuis, nous attendions fébrilement l’arrivée de plus amples informations. Dans une newsletter, Atari a enfin levé une voile sur le design de sa console. Merci à nos confrères de Papergeek pour nous avoir relayé l’info !

Que sait-on de l’Ataribox ?

A quoi pourra-ton jouer sur l’Ataribox ? Selon le mail diffusé par la marque, la console sera à la fois dédiée au rétro gaming et aux jeux modernes. Il sera donc possible de revivre les frissons ressentis devant notre Atari 2600 avec des jeux vidéos issus des années 80 mais aussi de jouer avec des jeux vidéos plus modernes.

Qu’est ce que la marque entend par là ? Doit-on s’attendre à des nouveaux titres orientés vintage ou doit-on espérer de véritables titres inédits ? Mystère. Espérons que l’Ataribox ne soit pas qu’un simple remake de l’Atari 2600 Mini, entièrement dédiée aux jeux vidéos rétro.

Niveau design, l’Ataribox est clairement inspirée par l’ancienne Atari 2600 avec  la présence d’une coque en bois du plus bel effet. Rétro et old school, elle devrait plaire aux nostalgiques de l’âge d’or des jeux vidéos. Si vous êtes plutôt branché design high tech futuriste, une déclinaison en noir et rouge qui rappelle un peu la PS3 sera aussi commercialisée.

D’un point de vue connectique, la console sera équipée de 4 ports USB, d’un seul port HDMI et d’un lecteur de cartes SD. Aucune date de sortie et aucun prix n’a encore été évoqué par Atari. La marque a cependant promis de tenir ses fans au courant le plus vite possible.

ataribox

ataribox

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Des PS4 volées offertes aux enfants d’un hôpital pour Noël

Quatre PS4 volées et retrouvées lors d’une perquisition à Corbeil-Essonnes ont été offertes au Centre hospitalier Sud francilien (CHSF) pour Noël. Un joli cadeau de la part de la gendarmerie de Mennecy pour les enfants hospitalisés.  Les enfants du 4e étage…

Pokémon Go : les combats joueur contre joueur enfin disponibles

Niantic a déployé une mise à jour pour Pokémon Go rendant finalement le PvP, c’est à dire les combats entre joueurs, disponibles. Une fonctionnalité demandée depuis la sortie du jeu il y a deux ans et demi. Des combats rapides…