Apple voudrait concurrencer nos Box TV dès cet automne !

Il y a quelques semaines, nous vous parlions de la possibilité d’une annonce par Apple d’un service de télévision concurrent de Netflix. Nous n’étions pas si loin de la vérité puisque la firme de Cupertino a annoncé un partenariat exclusif avec HBO pour proposer le concurrent de Netflix HBO Now.

Nous relations aussi il y a quelques semaines une potentielle annonce d’une nouvelle Apple TV au WWDC qui se tiendra dans quelques mois, Apple TV qui serait accompagnée d’une offre de VOD complète.

apple tv concurrencer box tv

Le Wall Street Journal a aujourd’hui publié une nouvelle information à ce sujet. Apple compterait bien envahir nos télévisions, mais pas par le biais de la VOD. La firme californienne chercherait à concurrencer nos Box TV en proposant son propre bouquet TV.

L’information n’est pas officielle mais provient d’une source du Wall Street Journal. Selon cette source, Apple dévoilerait en même temps que le prochain iPhone un nouveau service TV. Il s’agirait en fait d’un bouquet complet de 25 grandes chaînes auquel il serait possible d’accéder depuis l’Apple TV.

La firme de Cupertino aurait réussi à négocier avec les géants américains de la télévision, ce qui laisse penser que le service ne sera proposé dans un premier temps qu’aux Etats-Unis. Apple devra négocier avec les chaînes de chaque pays s’il compte étendre son service ailleurs. Parmi les chaînes ayant accepté le partenariat figureraient de grands noms comme ABC, CBS ou encore la Fox (NBC aurait refusé).

Evidemment, tout le monde se pose la question du coût d’un tel service. Toujours selon la source du WSJ, ce nouveau bouquet TV coûterait 30 à 40 dollars par mois. Aux Etats-Unis, c’est le tarif moyen d’un abonnement aux chaînes du câble.

En France, en revanche, ce type de service est culturellement moins ancré. Nous utilisons principalement nos Box dont la facture mensuelle équivaut plus ou moins au prix du bouquet proposé par Apple.

Le service devrait être présenter cet automne donc, lors de l’annonce du prochain iPhone. Apple pourrait aussi commencer à en parler lors de la WWDC, en juin prochain. Au programme de cette WWDC, l’annonce possible d’un concurrent de Spotify et Deezer. Décidément en terme de service, Apple est très actif.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone : Apple incapable de produire ses puces 5G avant 2025 ?

Apple travaille sur le développement de ses propres puces 5G, mais celles-ci ne devraient pas être prêtes avant 2025 apprend-on. Les défaillances d’Intel ont changé les plans de la firme de Cupertino, qui va devoir négocier avec Qualcomm pour équiper…

iPhone : Caviar présente un concept de rêve pliable en 3, en vidéo

Caviar, habitué à sortir des versions de luxe des appareils d’Apple, présente un concept d’iPhone Z pliable en trois. Une tablette convertible en smartphone qui propose plusieurs modes de configuration pour s’adapter à toutes les situations et aux différents besoins…

iPhone 2019 : le design des 3 modèles se confirme

Le design des iPhone 2019 se confirme. Une nouvelle image en fuite offre un aperçu du triple capteur photo disposé en carré façon Huawei Mate 20 des présumés iPhone XI et iPhone XI Max. Dans la foulée, on aperçoit aussi le double capteur photo destiné…

Découvrez l’iPhone XR 2019 dans ce rendu vidéo 360°

L’iPhone XR 2019, le mobile « abordable » que va lancer Apple au mois de septembre 2019, apparaît dans une vidéo de rendu à 360 degrés. Le design est très similaire à celui de l’iPhone XR, avec un écran LCD de 6,1…

Apple refuse d’être comparé à Google et Facebook

Apple ne veut pas être comparé à d’autres géants de la technologie, comme Google et Facebook. D’après Tim Cook, le PDG de la firme californienne, Apple est très différent. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’il ne collecte pas les données…

iPhone : Apple est accusé de mentir sur l’autonomie

Apple est accusé de mentir sur l’autonomie de ses iPhone. Une association de consommateurs britanniques estime en effet que le constructeur surestime considérablement l’endurance de 9 de ses smartphones. La firme de Tim Cook a rapidement répondu aux accusations. Which ?, l’équivalent britannique de…

iPhone : Apple travaille sur un capteur d’empreintes Touch ID sous l’écran

Apple n’aurait pas abandonné l’idée d’intégrer un capteur d’empreintes digitales sous l’écran de ses iPhone. D’après un nouveau brevet, le constructeur continuerait d’échafauder une alternative convaincante à la reconnaissance faciale Face ID. Le légendaire Touch ID pourrait-il faire son grand retour sous une forme inédite ?…

iPhone 2019 : une vidéo 3D présente leur design complet

Le design des iPhone 2019 n’a plus beaucoup de secrets pour nous. Sur base des nombreuses fuites de ces derniers mois, un talentueux graphiste a mis au point une impressionnante vidéo 3D des smartphones. C’est l’occasion de contempler dans le…

L’iPhone X est le smartphone le plus vendu de 2018

L’iPhone X a cartonné en 2018. Il est le smartphone le plus vendu de l’année dernière devant trois autres modèles de mobiles Apple : les iPhone 8, 8 Plus et 7. Malgré le manque d’engouement pour la dernière génération d’iPhone…