Apple voudrait concurrencer nos Box TV dès cet automne !

 

Il y a quelques semaines, nous vous parlions de la possibilité d’une annonce par Apple d’un service de télévision concurrent de Netflix. Nous n’étions pas si loin de la vérité puisque la firme de Cupertino a annoncé un partenariat exclusif avec HBO pour proposer le concurrent de Netflix HBO Now.

Nous relations aussi il y a quelques semaines une potentielle annonce d’une nouvelle Apple TV au WWDC qui se tiendra dans quelques mois, Apple TV qui serait accompagnée d’une offre de VOD complète.

apple tv concurrencer box tv

Le Wall Street Journal a aujourd’hui publié une nouvelle information à ce sujet. Apple compterait bien envahir nos télévisions, mais pas par le biais de la VOD. La firme californienne chercherait à concurrencer nos Box TV en proposant son propre bouquet TV.

L’information n’est pas officielle mais provient d’une source du Wall Street Journal. Selon cette source, Apple dévoilerait en même temps que le prochain iPhone un nouveau service TV. Il s’agirait en fait d’un bouquet complet de 25 grandes chaînes auquel il serait possible d’accéder depuis l’Apple TV.

La firme de Cupertino aurait réussi à négocier avec les géants américains de la télévision, ce qui laisse penser que le service ne sera proposé dans un premier temps qu’aux Etats-Unis. Apple devra négocier avec les chaînes de chaque pays s'il compte étendre son service ailleurs. Parmi les chaînes ayant accepté le partenariat figureraient de grands noms comme ABC, CBS ou encore la Fox (NBC aurait refusé).

Evidemment, tout le monde se pose la question du coût d’un tel service. Toujours selon la source du WSJ, ce nouveau bouquet TV coûterait 30 à 40 dollars par mois. Aux Etats-Unis, c’est le tarif moyen d’un abonnement aux chaînes du câble.

En France, en revanche, ce type de service est culturellement moins ancré. Nous utilisons principalement nos Box dont la facture mensuelle équivaut plus ou moins au prix du bouquet proposé par Apple.

Le service devrait être présenter cet automne donc, lors de l’annonce du prochain iPhone. Apple pourrait aussi commencer à en parler lors de la WWDC, en juin prochain. Au programme de cette WWDC, l'annonce possible d'un concurrent de Spotify et Deezer. Décidément en terme de service, Apple est très actif.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
iphone 12 13 cameras
Apple reste n°1 du marché devant Samsung grâce aux iPhone 12

Apple restera le numéro 1 mondial du marché du smartphone au premier trimestre 2021, estime Digitimes. Grâce aux excellentes ventes d’iPhone 12, le géant de Cupertino est parvenu à détrôner Samsung, le leader du marché. Entre le mois de janvier…

test iphone se 2020
iPhone SE : le prochain modèle embarquerait la 5G et sortirait en 2022

L’iPhone SE devrait en toute logique avoir le droit à une troisième itération, mais quand ? Aujourd’hui, l’analyste spécialisé Ming-Chi Kuo indique qu’il ne faudrait pas l’attendre avant début 2022. Le terminal proposerait peu de nouveautés, mais embarquerait tout de même…

iphone 13 appareil photo
iPhone 13 Pro : Apple irait jusqu’à 1 To de stockage, une première

Les iPhone 13 devraient embarquer jusqu’à 1 To de stockage interne, affirment les analystes de Wedbush. Citant des informations venant de la chaîne d’approvisionnement, les experts assurent qu’Apple va réserver les 1 To aux iPhone 13 Pro et 13 Pro…