Apple teste la 5G, l’iPhone 8 déjà compatible ?

Maj. le 23 octobre 2018 à 20 h 43 min

Tandis que le réseau 4G peine à être installé partout, beaucoup s’imaginent déjà en train de surfer pleine balle sur internet à l’aide de la 5G. Et si c’était pour bientôt ? Il y a de bonnes raisons d’y croire, Apple venant tout juste d’obtenir l’autorisation de tester cette nouvelle génération dite de « technologie sans fil ».

ITU 5G 20 Gbps

Le futur se dessine dès maintenant et aux yeux des industriels, cela passe en toute logique par des débats autour du réseau de demain : la 5G. Plutôt illogique à l’heure où le réseau 4G peine à être déployé à 100% à travers l’hexagone et en particuliers dans les zones rurales.

Il n’empêche que les firmes doivent s’y intéresser de façon à préparer un avenir hyper-connecté, où tous les appareils disposeront de cette faculté à pouvoir entrer en contact les uns avec les autres. C’est sans doute l’un des grands défis qui attend la 5G dans les années à venir.

Á condition seulement que davantage d’acteurs – hormis Orange qui promet des débits supérieurs à 10 Gb/s – puissent prendre connaissance de la puissance de ce nouveau standard en y effectuant une batterie de tests. Apple ne faisait pas partie de la liste jusqu’à présent, il l’est désormais aujourd’hui !

Apple obtient l’autorisation pour tester la 5G

D’après nos confrères de Business Insider, Apple vient en effet de bénéficier d’une autorisation de la part de la FCC (Federal Communications Commission) afin de tester pendant une durée de 12 mois, les bandes 5G 28 et 39 GHz.

Le but de cette opération étant avant tout d’ordre commercial, Apple déclarant que « ces évaluations fourniront des données d’ingénierie pertinentes pour l’exploitation de dispositifs sur les futurs réseaux 5G des transporteurs sans fil ». Données qui selon la marque à la pomme, pourraient faire l’objet d’une utilisation dès l’année prochaine.

D’autre part, nous apprenons que ce feu vert accordé à la firme de Cupertino lui laissera la possibilité d’effectuer ces tests à deux endroits précis en Californie : à Milpitas et à Mariani Avenue, c’est-à-dire là où est situé le siège social du groupe.

On ne peut enfin s’empêcher de préciser que ces évaluations 5G seront également d’une très grande utilité pour les équipes d’Apple, qui profiteront de la situation pour mesurer l’impact de ce réseau sur des terminaux estampillés iPhone. Et puis après tout, on pourrait bien s’imaginer voir débarquer un iPhone 8 courant septembre 2017 compatible 5G non ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…