Apple : le prix des iPhone va faire fuir les clients en 2018

 

Le prix des iPhone d'Apple va faire fuir les clients de la firme de Cupertino en 2018, prévoit un analyste d'Instinet. Selon ses prévisions, la demande de smartphones très haut de gamme ne va pas croître cette année et les ventes d'iPhone ne devraient pas atteindre les prévisions. L'iPhone X pourrait avoir constitué un tournant en termes de prix avec la limite atteinte pour le marché grand public.

iphone x

Selon l'analyste d'Instinet Jeffrey Kvaal, Apple devrait avoir beaucoup de mal à écouler ses iPhone cette année. Les ventes d'iPhone ne devraient pas atteindre les prévisions à cause de leur prix, alors que les consommateurs sont de moins en moins enclins à dépenser toujours plus lors de l'achat d'un smartphone, a-t-il écrit dans un rapport dont les résultats ont été relayés par CNBC.

Apple : le prix des iPhone trop cher ?

Nous ne pensons pas qu'il s'agit d'une coïncidence quand le smartphone le plus haut de gamme de la marque, l'iPhone X, est le modèle qui est en perte de vitesse“, estime Kvaal. Il a revu à la baisse les prévisions de ventes d'iPhone sur l'année fiscale, passant de 226 à 221 millions d'iPhone vendus. Un rapport qui a fait légèrement chuter le cours de l'action Apple.

Si Kvaal se concentre sur Apple, il se montre pessimiste pour l'ensemble du marché haut de gamme. “Il y a de profonds signes de difficultés en ce qui concerne le marché haut de gamme. […] Un facteur qui peut contenir le marché du smartphone est le prix. Nous observons plusieurs indices sur la réduction en cours et à venir de l'élasticité du marché“, indique son rapport.

Car il n'y a pas que les iPhone qui sont en souffrance. Les précommandes de Galaxy S9 auraient quant à elles été réduites de 30% par rapport aux chiffres du S8. Avec l'arrivée des concurrents chinois, Kvaal estime que le prix de vente moyen des smartphones pourrait avoir atteint ses limites. Apple va sortir trois nouveaux modèles d'iPhone en 2018, avec un iPhone X Plus encore plus cher mais aussi un iPhone 9 ou SE 2 pour les plus petits budgets.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Apple 1
Apple travaille sur une coque conçue pour recharger les AirPods

Apple a déposé un brevet très intéressant qui permettrait d’embarquer directement les AirPods au sein de son téléphone. Il s’agit d’une coque qui peut accueillir les écouteurs, mais également les recharger en utilisant la batterie de l’iPhone. Pourrons-nous bientôt laisser…

iphone 12 mini pro max dévoilent conditions réelles avant précommandes
iPhone 13 : Apple réduirait la taille de l’encoche, ça se confirme

Les iPhone 13 seraient surmontés d’une encoche plus fine que celle des iPhone 12, révèle une fuite en provenance du Japon. Apple serait finalement parvenu à miniaturiser les capteurs TrueDepth nécessaires à la reconnaissance faciale Face ID. De plus, la firme…

Test iPhone 12
iPhone 12 : il est 21% plus cher à produire que l’iPhone 11

L’iPhone 12 est plus cher à produire que son prédécesseur, l’iPhone 11. D’après l’enquête réalisée par Counterpoint, Apple dépense jusqu’à 415 dollars (340 euros) pour fabriquer chaque unité, soit 87 dollars de plus que pour l’iPhone 11. Cette hausse du coût de production s’explique par…

test apple iphone 12 mini cover
iPhone 12 Mini : ses premiers chiffres de ventes sont mauvais

Apple a lancé en octobre sa nouvelle gamme de smartphones composée de quatre produits : les iPhone 12. Les premiers chiffres de ventes livrés par Consumer Intelligence Research Partners (CIRP) sont bons dans l’ensemble. Toutefois, celles de l’iPhone 12 Mini…