Apple : le prix des iPhone va faire fuir les clients en 2018

Maj. le 21 octobre 2018 à 10 h 23 min

Le prix des iPhone d’Apple va faire fuir les clients de la firme de Cupertino en 2018, prévoit un analyste d’Instinet. Selon ses prévisions, la demande de smartphones très haut de gamme ne va pas croître cette année et les ventes d’iPhone ne devraient pas atteindre les prévisions. L’iPhone X pourrait avoir constitué un tournant en termes de prix avec la limite atteinte pour le marché grand public.

iphone x

Selon l’analyste d’Instinet Jeffrey Kvaal, Apple devrait avoir beaucoup de mal à écouler ses iPhone cette année. Les ventes d’iPhone ne devraient pas atteindre les prévisions à cause de leur prix, alors que les consommateurs sont de moins en moins enclins à dépenser toujours plus lors de l’achat d’un smartphone, a-t-il écrit dans un rapport dont les résultats ont été relayés par CNBC.

Apple : le prix des iPhone trop cher ?

« Nous ne pensons pas qu’il s’agit d’une coïncidence quand le smartphone le plus haut de gamme de la marque, l’iPhone X, est le modèle qui est en perte de vitesse« , estime Kvaal. Il a revu à la baisse les prévisions de ventes d’iPhone sur l’année fiscale, passant de 226 à 221 millions d’iPhone vendus. Un rapport qui a fait légèrement chuter le cours de l’action Apple.

Si Kvaal se concentre sur Apple, il se montre pessimiste pour l’ensemble du marché haut de gamme. « Il y a de profonds signes de difficultés en ce qui concerne le marché haut de gamme. […] Un facteur qui peut contenir le marché du smartphone est le prix. Nous observons plusieurs indices sur la réduction en cours et à venir de l’élasticité du marché« , indique son rapport.

Car il n’y a pas que les iPhone qui sont en souffrance. Les précommandes de Galaxy S9 auraient quant à elles été réduites de 30% par rapport aux chiffres du S8. Avec l’arrivée des concurrents chinois, Kvaal estime que le prix de vente moyen des smartphones pourrait avoir atteint ses limites. Apple va sortir trois nouveaux modèles d’iPhone en 2018, avec un iPhone X Plus encore plus cher mais aussi un iPhone 9 ou SE 2 pour les plus petits budgets.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XE : enfin un successeur à l’iPhone SE ?

Un iPhone XE, successeur spirituel de l’iPhone SE, serait en chantier du côté de chez Apple. Avec son écran OLED de 4,8 pouces seulement, il bénéficierait d’un format compact qu’on n’avait plus vraiment eu chez la firme de Cupertino depuis…

iPhone : Huawei pourrait vendre ses modems 5G à Apple

Les iPhone seront-ils équipés de modems 5G de Huawei ? Le groupe chinois serait en tout cas ouvert à l’idée, alors qu’Apple cherche un fournisseur de confiance et que les autres solutions (Samsung, Qualcomm, Intel, MediaTek) semblent compliquées.  Huawei serait…

Un iPhone compact avec écran OLED 5,42 pouces en 2020 ?

Apple prévoirait de sortir un iPhone au format compact équipé d’un écran de 5,42 pouces en 2020. La firme de Cupertino devrait aussi passer au 100% OLED et laisser tomber le LCD l’année prochaine. Pour 2019, on attend des tailles…

iPhone XI : le triple capteur photo confirmé par ce schéma ?

L’iPhone XI aura vraisemblablement un triple capteur photo pour s’aligner sur les flagship concurrents – en particulier le Galaxy S10 et le P30. Un schéma attribué à ce smartphone ou le prochain iPhone XR semble apporter une nouvelle confirmation qu’Apple…