Apple : le prix des iPhone va faire fuir les clients en 2018

Maj. le 21 octobre 2018 à 10 h 23 min

Le prix des iPhone d’Apple va faire fuir les clients de la firme de Cupertino en 2018, prévoit un analyste d’Instinet. Selon ses prévisions, la demande de smartphones très haut de gamme ne va pas croître cette année et les ventes d’iPhone ne devraient pas atteindre les prévisions. L’iPhone X pourrait avoir constitué un tournant en termes de prix avec la limite atteinte pour le marché grand public.

iphone x

Selon l’analyste d’Instinet Jeffrey Kvaal, Apple devrait avoir beaucoup de mal à écouler ses iPhone cette année. Les ventes d’iPhone ne devraient pas atteindre les prévisions à cause de leur prix, alors que les consommateurs sont de moins en moins enclins à dépenser toujours plus lors de l’achat d’un smartphone, a-t-il écrit dans un rapport dont les résultats ont été relayés par CNBC.

Apple : le prix des iPhone trop cher ?

« Nous ne pensons pas qu’il s’agit d’une coïncidence quand le smartphone le plus haut de gamme de la marque, l’iPhone X, est le modèle qui est en perte de vitesse« , estime Kvaal. Il a revu à la baisse les prévisions de ventes d’iPhone sur l’année fiscale, passant de 226 à 221 millions d’iPhone vendus. Un rapport qui a fait légèrement chuter le cours de l’action Apple.

Si Kvaal se concentre sur Apple, il se montre pessimiste pour l’ensemble du marché haut de gamme. « Il y a de profonds signes de difficultés en ce qui concerne le marché haut de gamme. […] Un facteur qui peut contenir le marché du smartphone est le prix. Nous observons plusieurs indices sur la réduction en cours et à venir de l’élasticité du marché« , indique son rapport.

Car il n’y a pas que les iPhone qui sont en souffrance. Les précommandes de Galaxy S9 auraient quant à elles été réduites de 30% par rapport aux chiffres du S8. Avec l’arrivée des concurrents chinois, Kvaal estime que le prix de vente moyen des smartphones pourrait avoir atteint ses limites. Apple va sortir trois nouveaux modèles d’iPhone en 2018, avec un iPhone X Plus encore plus cher mais aussi un iPhone 9 ou SE 2 pour les plus petits budgets.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple rappelle des iPhone X pour un problème d’écran tactile

Apple lance un programme de remplacement pour l’iPhone X, dont certains modèles souffrent d’un module écran défaillant. Celui-ci cause des problèmes tactiles avec un écran qui ne répond plus ou mal au toucher ou qui au contraire répond sans qu’aucune…