Apple : un iPad explose dans un Apple store

Maj. le 20 août 2018 à 13 h 56 min

Un iPad a explosé dans une boutique Apple Store situé à Amsterdam suite à une surchauffe ou une fuite de sa batterie. Aucun blessé n’est à déplorer à la suite de cet événement, bien que 3 personnes aient été secourues pour des problèmes respiratoires. Apple a déjà été confronté à des problèmes similaires dans d’autres magasins avec des iPhone.

ipad batterie apple store

Selon la chaîne de TV néerlandaise AT5, l’explosion d’un iPad due à une surchauffe ou une fuite de sa batterie a provoqué l’évacuation d’un Apple Store à Amsterdam dimanche 19 août 2018. Le personnel du magasin à été prompt à réagir en plaçant l’iPad dans un conteneur rempli de sable. Les clients et le personnel ont ensuite été évacués du magasin par les pompiers de la ville qui sont intervenus suite à ce malheureux accident.

Apple : un Apple Store évacué suite à une explosion de batterie d’iPad

Aucun blessé n’est à déplorer, mais 3 personnes ont inhalé des substances irritantes émises par l’iPad qui ont été traitées pour des problèmes respiratoires. Ce n’est pas la première fois qu’Apple doit faire face à ce genre d’accidents. En début d’année, le personnel et les clients de deux boutiques ont dû être évacués suite à un incident similaire impliquant des iPhone cette fois. Le premier cas était signalé dans un Apple Store de Zurich qui avait fait 8 blessés légers, tandis que le second cas concernait une autre boutique d’Apple située à Valence.

Il se peut que les batteries de nos smartphones ou tablettes explosent pour plusieurs raisons. Dans la plupart des cas, la raison est liée à l’utilisation d’un chargeur ou une batterie qui n’est pas originale. Un problème de conception peut également en être la cause. Dans le cas de cet iPad ayant explosé dans la boutique d’Amsterdam, nous manquons d’informations. Les choses ont vite repris leurs cours dans cet App Store puisque le même jour à 15 heures, les clients ont à nouveau été autorisés à y revenir.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !