Apple iPad Air : prix, date de sortie et caractéristiques techniques

Maj. le 22 novembre 2018 à 11 h 13 min

Apple vient de présenter avec son iPad Mini 2 une nouvelle mouture de sa tablette tactile, l’iPad Air, alors que tout le monde s’attendait au nom logique d’iPad 5, au cours de la keynote qui s’est déroulée ce 22 octobre. Une chance pour nous de découvrir ce que propose le concurrent direct de Google et son système Android, avec un nouveau produit en phase d’être commercialisé sur le marché mobile.

Apple iPad Air

Caractéristiques techniques de l’iPad Air

Voici sans plus attendre le détail technique du nouvel iPad Air présenté par la firme de Cupertino :

  • OS : iOS 7
  • Affichage : écran Rétina de 9.7 pouces, résolution de 2 048 x 1 536 pixels
  • Processeur : puce A7 64 bits et coprocesseur M7
  • Mémoire : N/A
  • Stockage : 16 Go, 32 Go, 64 Go ou 128 Go de mémoire interne
  • Multimédia : appareil photo de 5 mégapixels + capteur frontal de 1.2 mégapixels
  • Réseau : 4G LTE, Wi-Fi
  • Connectivité : Bluetooth 4.0, aGPS, Glonass
  • Autonomie : 10 heures en Wi-Fi, 9 heures en 4G LTE
  • Coloris : gris sidéral, argent
  • Dimensions : 240 x 169.5 x 7.5 mm
  • Poids : 478 grammes

Il n’y aura pas de Touch ID proposé avec le nouvel appareil, comme l’espéraient sans doute bon nombre d’utilisateurs des produits de la pomme.

Fonctionnalités intégrées à la tablette

Des mises à jours ont été effectuées avec les applications de la suite iWorks ou iLife, en particulier pour s’intégrer de manière optimale avec les nouveaux systèmes iOS 7 et Mac OSX Mavericks (disponible gratuitement). Il s’agit globalement de refontes de la partie graphique des applications, de quelques nouveautés mais aussi de la gratuité de ces dernières, pour n’importe quel produit de la marque Apple.

Le Wi-Fi devrait également être plus rapide grâce à la technologie Mimo et l’application Garage Band a aussi été revue pour améliorer l’expérience musicale. Sinon, pas de grosses nouveautés du côté software, et c’est très bien pour nous autres amoureux d’Android.

Enfin, Apple a promis encore plus d’autonomie avec sa nouvelle tablette (le site semble indiquer la même chose que l’ancien modèle, NDLR) et de meilleures performances pour l’utilisation des applications disponibles sur l’Apple Store et en natif évidemment.

Prise en main photo l’iPad Air

 

Date de sortie, prix et accessoires

Le nouvel iPad Air sera disponible dans le courant du mois de novembre (sans que nous ayons de date précise), au prix minimum de 499$ pour la version Wi-Fi 16 Go. Il y aura également une version 4G LTE disponible à la vente, pour un prix supérieur à 499$ en toute logique.

Avec cela, le nouveau dispositif d’Apple pourra être protégé avec une housse de protection parmi celles proposés par la société américaine. Elles sont disponibles sous deux matières, en polyuréthane ou en cuir, à 39$ ou 79$ selon le type de protection choisi.


Pour terminer, voici la vidéo officielle proposée par Apple pour présenter l’iPad Air, la nouvelle tablette (sans Touch ID) :

Pensez-vous qu’Apple ai enfin les bons arguments pou se défendre face aux nombreuses tablettes disponibles sous Android ? Ou que l’iPad Air n’est qu’un énième produit de la pomme sans apporter véritablement quelque chose de nouveau ou de mieux que ce qui existe déjà sur le marché ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Apple : un nouvel iPad pour cette année, un iPad Mini pour 2021

Apple pourrait dévoiler deux nouveaux iPads dans les prochains mois. Selon MacRumors, la firme de Cupertino prévoirait de présenter un iPad au format classique cette année, ainsi qu’un iPad Mini en 2021 avec une nouvelle taille d’écran. Des nouveautés qui…

Microsoft estime que l’iPad ne peut pas remplacer un ordinateur

Microsoft assure que l’iPad n’est pas encore capable de remplacer un véritable PC. Pendant le confinement contre le coronavirus, les télétravailleurs se tournent d’ailleurs massivement vers des ordinateurs traditionnels pour pouvoir travailler à domicile.  Pour Apple, l’iPad Pro 2020 est une véritable…

Le WiFi 6 débarque sur iPad Pro avant les MacBook

Le nouvel iPad Pro 2020 est compatible avec le WiFi 6 aussi bien dans sa version de 11 que 12,9 pouces. Le MacBook Air 2020 aurait pu être le premier MacBook à proposer la nouvelle norme WiFi. Apple en a…

iPad Pro 2020 : Apple dévoile 4 nouvelles tablettes par erreur

Les iPad Pro 2020 sont brièvement apparus sur le site chinois d’Apple. Le constructeur a visiblement mis en ligne par mégarde le support technique de 4 nouvelles tablettes. La fuite dévoile même la taille d’écran de cette nouvelle génération d’iPad haut de gamme. …

iPad : Photoshop est enfin disponible sur l’App Store

Les utilisateurs d’iPad peuvent désormais installer une véritable version d’Adobe Photoshop, le célèbre logiciel de retouche d’image, depuis l’App Store. L’application est proposée au prix de 10,99€ par mois aux personnes qui ne disposent pas déjà d’une licence Adobe. Une période d’essai gratuite de 30 jours est…

iPad : Adobe lancerait un vrai Photoshop d’ici fin 2019 et Illustrator en 2020

Les iPad devraient bientôt bénéficier d’une « vraie » version de Photoshop et d’Illustrator – deux programmes indispensables pour les créateurs, et qui peuvent avantageusement bénéficier des possibilités du format tablette. Les deux programmes devraient néanmoins être adaptés au format et à…

iPadOS : lancement le 30 septembre 2019 pour l’OS d’Apple

iPadOS sera officiellement lancé le 30 septembre 2019. Le nouvel OS des iPad prend de la distance avec iOS pour le meilleur, c’est à dire rapprocher l’expérience utilisateur de celle d’un vrai ordinateur. Il était déjà disponible en bêta publique…

L’iPad Pro 2019 avec trois capteurs photo au dos ?

L’iPad Pro sauce 2019 serait équipé d’un triple capteur photo au dos, comme les deux nouveaux iPhone haut de gamme attendus. Il pourrait aussi embarquer un écran OLED, remplaçant le LCD Liquid Retina auquel on avait droit jusqu’ici. Enfin, la…

Apple lancerait sept nouvelles variantes d’iPad en 2019

Apple aurait développé sept nouvelles variantes d’iPad pour l’automne 2019. Cinq d’entre elles pourraient concerner les iPad Pro 11 pouces et 12,9 pouces. Quant aux deux autres, elles seraient des mises à jour matérielles de l’iPad classique, qui devrait au…