Apple iPad Air : prix, date de sortie et caractéristiques techniques

Maj. le 22 novembre 2018 à 11 h 13 min

Apple vient de présenter avec son iPad Mini 2 une nouvelle mouture de sa tablette tactile, l’iPad Air, alors que tout le monde s’attendait au nom logique d’iPad 5, au cours de la keynote qui s’est déroulée ce 22 octobre. Une chance pour nous de découvrir ce que propose le concurrent direct de Google et son système Android, avec un nouveau produit en phase d’être commercialisé sur le marché mobile.

Apple iPad Air

Caractéristiques techniques de l’iPad Air

Voici sans plus attendre le détail technique du nouvel iPad Air présenté par la firme de Cupertino :

  • OS : iOS 7
  • Affichage : écran Rétina de 9.7 pouces, résolution de 2 048 x 1 536 pixels
  • Processeur : puce A7 64 bits et coprocesseur M7
  • Mémoire : N/A
  • Stockage : 16 Go, 32 Go, 64 Go ou 128 Go de mémoire interne
  • Multimédia : appareil photo de 5 mégapixels + capteur frontal de 1.2 mégapixels
  • Réseau : 4G LTE, Wi-Fi
  • Connectivité : Bluetooth 4.0, aGPS, Glonass
  • Autonomie : 10 heures en Wi-Fi, 9 heures en 4G LTE
  • Coloris : gris sidéral, argent
  • Dimensions : 240 x 169.5 x 7.5 mm
  • Poids : 478 grammes

Il n’y aura pas de Touch ID proposé avec le nouvel appareil, comme l’espéraient sans doute bon nombre d’utilisateurs des produits de la pomme.

Fonctionnalités intégrées à la tablette

Des mises à jours ont été effectuées avec les applications de la suite iWorks ou iLife, en particulier pour s’intégrer de manière optimale avec les nouveaux systèmes iOS 7 et Mac OSX Mavericks (disponible gratuitement). Il s’agit globalement de refontes de la partie graphique des applications, de quelques nouveautés mais aussi de la gratuité de ces dernières, pour n’importe quel produit de la marque Apple.

Le Wi-Fi devrait également être plus rapide grâce à la technologie Mimo et l’application Garage Band a aussi été revue pour améliorer l’expérience musicale. Sinon, pas de grosses nouveautés du côté software, et c’est très bien pour nous autres amoureux d’Android.

Enfin, Apple a promis encore plus d’autonomie avec sa nouvelle tablette (le site semble indiquer la même chose que l’ancien modèle, NDLR) et de meilleures performances pour l’utilisation des applications disponibles sur l’Apple Store et en natif évidemment.

Prise en main photo l’iPad Air

 

Date de sortie, prix et accessoires

Le nouvel iPad Air sera disponible dans le courant du mois de novembre (sans que nous ayons de date précise), au prix minimum de 499$ pour la version Wi-Fi 16 Go. Il y aura également une version 4G LTE disponible à la vente, pour un prix supérieur à 499$ en toute logique.

Avec cela, le nouveau dispositif d’Apple pourra être protégé avec une housse de protection parmi celles proposés par la société américaine. Elles sont disponibles sous deux matières, en polyuréthane ou en cuir, à 39$ ou 79$ selon le type de protection choisi.


Pour terminer, voici la vidéo officielle proposée par Apple pour présenter l’iPad Air, la nouvelle tablette (sans Touch ID) :

Pensez-vous qu’Apple ai enfin les bons arguments pou se défendre face aux nombreuses tablettes disponibles sous Android ? Ou que l’iPad Air n’est qu’un énième produit de la pomme sans apporter véritablement quelque chose de nouveau ou de mieux que ce qui existe déjà sur le marché ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
L’iPad Pro 2018 est déjà en rupture de stock

L’iPad Pro 2018 est déjà disponible en précommandes, mais victime de son succès les stocks des deux variantes de la tablette commencent à manquer. Normalement disponible sur la plupart des marchés le 7 novembre 2018, certains consommateurs devront prendre leur…