Apple et Samsung passent un accord de 2 milliards d’euros

 

Apple et Samsung auraient signé un partenariat de deux ans pour la production et la livraison de panneaux d’affichage OLED des OLED, selon plusieurs médias Coréens on parle de 9 milliards de dollars.

iphone samsung partenariat
Un « prototype » de l’iphone 8 incluant les écrans OLED ?

Pour rappel, la technologie OLED ( de l’anglais Organic Light-Emitting Diode ou diode électroluminescente organique ) est utilisée pour l’affichage dans le domaine des écrans plats. Elle ne nécessite pas l’utilisation d’un rétro-éclairage conférant un niveaux de gris plus profond, et se caractérise par une fine épaisseur. Permettant la réalisation d’écran souple, l’OLED permet d’accueillir des supports variés comme le plastique.

Apple-Samsung : un accord historique

Selon les médias coréens ET News et Chosun Biz, Apple et Samsung auraient signé un contrat de partenariat de 2 milliards d’euros afin d’assurer la production et la livraison des écrans par le Coréen pour le géant Américain. Ce contrat exigerait que Samsung expédie entre 70 et 92 millions d’écrans à Apple uniquement pour cette année 2017.

La firme de Cupertino a élu le fabricant basé à Séoul comme son seul fournisseur de panneaux OLED pour le futur modèle d’iPhone, célébrant ainsi les 10 ans d’anniversaire du premier smartphone, l’iPhone 3G. Alors que Samsung vient à peine communiquer sur les caractéristiques du S8, les journaux Coréens stipulent également que Samsung dépenserait 9 milliards de euros pour étendre ses opérations de production suite à ce contrat de partenariat.

Le journal nippon Nikkei a également signalé que Apple a commandé 70 millions de panneaux OLED auprès de Samsung mais que pour répondre à la demande croissante d’Apple, Samsung a décidé d’augmenter sa capacité production à 95 millions d’unités au total.

Si ces chiffres sont corrects, cela signifie qu’environ 40% des iPhones expédiés tout au long de 2017 viendront avec d’écrans OLED made in Samsung. Apple devrait briser tous les records de ventes avec ses nouveaux smartphones et certains analystes s’attendent à ce que Cupertino réussisse à expédier jusqu’à 100 millions d’unités de ses nouveaux modèles entre septembre et la fin de l’année civile 2017.

Au vues des chiffres annoncés, il y’a vraiment de quoi donner le tournis…



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
xiaomi redmi 9
Xiaomi devance Apple et devient le numéro 3 du marché du smartphone

Xiaomi a vendu plus de smartphones dans le monde qu’Apple au cours du troisième trimestre de l’année 2020. Malgré un climat économique difficile, le groupe chinois a écoulé plus de 44,4 millions de téléphones mobiles pendant la période, reléguant le…

facebook libra janvier 2021
Libra : Facebook lancerait finalement sa cryptomonnaie en janvier 2021

Libra, la cryptomonnaie développée par Facebook, serait finalement lancée dans le courant du mois de janvier 2021. Sous la pression exercée par les régulateurs financiers, le réseau social aurait accepté de revoir ses ambitions à la baisse. Adossée au dollars, la devise…

Smartphone
Bientôt une taxe copie privée sur les smartphones d’occasion ?

La taxe copie privée doit-elle être appliquée aux smartphones vendus sur le marché de l’occasion ? C’est en tout cas le souhait de la commission Copie Privée. Afin de compenser la baisse de la rémunération annuelle perçue par les ayant…

teletravail taxe etude
Des économistes veulent instaurer une taxe sur le télétravail

Des économistes de la Deustch Bank estiment que les télétravailleurs devraient payer une taxe supplémentaire, pour compléter les revenus des travailleurs modestes contraints de se rendre sur leur lieu de travail. Après la taxe sur les casques audio ou encore…

casque audio taxe
Taxer les casques audio ? Une loi est en discussion à l’Assemblée

Des députés LREM souhaitent taxer « les matériels destinés à l’écoute de contenus sonores » pour aider au financement de l’industrie musicale et du spectacle. Après la redevance TV sur les smartphones et ordinateurs, des députés LREM souhaitent instaurer une taxe inédite…

black friday maintient france
Black Friday : le gouverment refuse d’annuler les promotions en France

Le Black Friday aura bien lieu en France. Malgré la fronde des commerçants et l’appel de plusieurs parlementaires à annuler l’évènement, le gouvernement assure qu’il n’a pas la possibilité d’annuler cette opération promotionnelle.  En cette période de reconfinement, le gouvernement…