Apple réalise le 3ème meilleur trimestre de son histoire grâce au prix élevé de l’iPhone

Apple continue de générer d’importants bénéfices. Au cours du deuxième trimestre 2018, la marque à la pomme a engrangé 11,5 milliards de dollars de bénéfice net, en hausse de 30% par rapport à l’année dernière. D’après les chiffres, Apple profite surtout de la hausse du prix de vente de ses iPhone. 

apple

Ce mardi 31 juillet 2018, Apple a dévoilé ses résultats financiers trimestriels.  La firme américaine a étonné les analystes les plus optimistes avec un chiffre d’affaires de 53,27 milliards de dollars, en hausse de 17% par rapport à 2017 (45,58 milliards d’euros). D’après Tim Cook, PDG de la marque, Apple vient de réaliser son « 3ème meilleur trimestre de son histoire » grâce aux « solides ventes d’iPhone, des services et des objets connectés ».

Grâce au prix élevé de l’iPhone X, Apple réalise le meilleur 3ème trimestre de son histoire

Au cours de ce second trimestre, Apple a néanmoins vendu moins de smartphones que prévu par les analystes. Avec 41,3 millions d’unités écoulées, Apple perd sa place de numéro 2 mondial au profit de Huawei. Au cours du trimestre précédent, Apple avait vendu 52,22 millions d’iPhone, malgré le succès en demi-teinte de l’iPhone X.

C’est loin d’être une surprise. Le second trimestre de l’année est souvent l’un des plus calmes pour Apple. Apple parvient néanmoins à compenser grâce à la hausse générale du prix de ses iPhone. Grâce à sa division mobile, l’entreprise a généré 29,9 milliards de dollars de chiffre d’affaires, en hausse de 20% par rapport à 2017. « Il y a un seuil limite à la capacité d’Apple de générer plus de revenus en haussant le prix de l’iPhone » met en James Cordwell, analyste chez Atlantic Equities. C’est pourquoi les iPhone 2018 devraient connaître une baisse de prix.

Apple a aussi annoncé avoir écoulé 11,55 millions d’iPad et 3,7 millions de Mac, contre 11,4 millions et 4,29 millions il y a un an. D’année en année, les ventes de Mac se contractent. La marque californienne a aussi annoncé avoir généré 9,55 milliards de dollars avec sa gamme de services, comme iTunes Store, Apple Music ou Apple Pay. « Nous sommes donc en phase avec notre objectif de doubler les revenus des services en 2020 par rapport à 2016″ assure Tim CookFace à ces excellents résultats, Apple a grimpé jusqu’à 935,3 milliards de dollars de capitalisation boursière.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
iPhone XR précommandes : où l’acheter au meilleur prix ?

L’iPhone XR débarque sur le marché après les iPhone XS/XS Max. L’iPhone le plus abordable de l’année est aujourd’hui disponible à la précommande sur le site de plusieurs vendeurs  Découvrez les prix complets et les bonnes adresses pour le dénicher au meilleur prix.    Le mercredi 12…