AnTuTu : top 10 des smartphones Android les plus puissants du mois de juin 2018

AnTuTu révèle le top 10 des smartphones Android les plus puissants du mois de juin 2018. Le Snapdragon 845 règne en maître avec le Xiaomi Black Shark, le Vivo NEX et le OnePlus 6 en tête du classement. Le SoC haut de gamme de Qualcomm est présent dans beaucoup de flagships. Découvrez les autres appareils de ce top 10.

top antutu juin 2018

Le benchmark AnTuTu publie son top 10 des smartphones Android les plus puissants du mois de juin 2018. La période de collecte des données s’étend du 1er au 30 juin 2018. Le classement est un peu bouleversé par rapport à celui que AnTuTu a publié au mois de mai 2018. En effet, le smartphone pour gamer, le Xiaomi Black Shark, reprend sa place de leader occupé le mois dernier par le OnePlus 6, celui-ci chute à la 3e place.

AnTuTu : voici la liste des smartphones Android les plus performants du mois de juin 2018 selon le benchmark

En juin, le Snapdragon 845 confirme son statut de meilleur SoC haut de gamme face au Snapdragon 835, les smartphones équipés du Kirin 970 (Mate 10, Honor View 10…) se sont fait éjecter du classement. Les choses ne devraient pas changer avant plusieurs mois. Nous nous attendons à ce que le Kirin 980 équipant le futur Mate 20 change la donne peu après la rentrée 2018. Sans plus attendre, voici la liste des 10 smartphones les plus performants selon le benchmark AnTuTu :

  • Xiaomi Black Shark Gaming (Snapdragon 845)
  • Vivo NEX (Snapdragon 845)
  • OnePlus 6 (Snapdragon 845)
  • Xiaomi Mi 8 (Snapdragon 845)
  • Smartisan R1 (Snapdragon 845)
  • Samsung Galaxy S9+ (Snapdragon 845)
  • Xiaomi Mi Mix 2S (Snapdragon 845)
  • Samsung Galaxy S9 (Snapdragon 845)
  • Xperia XZ2 (Snapdragon 845)
  • Nubia Red Magic (Snapdragon 835)

Le Oppo Find X n’est pas encore dans le classement, mais cela ne saurait tarder. Le benchmark n’a pas recueilli suffisamment de données sur cet appareil pour qu’il y apparaisse. Que pensez-vous de ce classement du mois de juin 2018 ? Partagez votre opinion dans les commentaires avec la communauté du site.

top antutu juin 2018

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
OnePlus 7 Pro : voici tous les prix en euros

Le prix du OnePlus 7 Pro le plus premium, équipé de 12 Go de RAM, a leaké : le smartphone serait vendu au tarif de 819 euros en Europe. Une variante embarquant 8 Go de mémoire vive coûterait quant à…

Google Pixel 3a et Pixel 3a XL : tout ce que l’on sait

Google s’apprête à lancer des déclinaisons « light » et surtout moins chères de ses Pixel 3 : les Pixel 3a et Pixel 3a XL. On sait encore relativement peu de chose sur ces smartphones, si ce n’est qu’ils auront un positionnement…

Huawei Mate X : sortie en juillet 2019, c’est officiel !

Le Huawei Mate X, l’ultime rival du Galaxy Fold, sortira sur le marché dans le courant du mois de juillet 2019, annonce le constructeur chinois. Dans la foulée, la marque a levé le voile sur son calendrier concernant la 5G….

OnePlus 7 : lancement le 14 mai 2019, c’est officiel !

Le OnePlus 7 va être lancé le 14 mai 2019 lors d’une conférence organisée à Londres, a fait savoir OnePlus. Un événement particulièrement attendu cette année car pour la première fois, la marque va aussi présenter un modèle Pro ultra…

OnePlus confirme que les OnePlus 7 et 7 Pro seront plus chers

Le patron de OnePlus Pete Lau a confirmé dans une interview donné à The Verge que deux smartphones les OnePlus 7 et OnePlus 7 Pro seraient lancés prochainement. Au détour de l’entretient il a donné quelques informations sur leur fiche…

OnePlus 7 : sortie le 22 mai 2019 ?

Le OnePlus 7 sortirait sur le marché le 22 mai 2019, soit quelques jours après la présentation officielle, révèle une nouvelle fuite. Dans la foulée, on en apprend davantage sur le modèle standard, qui devrait ressembler comme deux gouttes d’eau…

Galaxy Fold : Samsung reporte le lancement en Espagne

Le lancement du Galaxy Fold en Espagne est reporté, annonce Samsung. Suite aux problèmes avec l’écran rencontré par une poignée de testeurs, le constructeur a préféré repousser l’événement dédié à son smartphone pliable. D’autres pays européens seraient aussi concernés par ce changement de calendrier. …