Android TV : Google désactive Photos suite à une faille de sécurité

Un bug a été repéré sur Android TV, permettant à certains d’utilisateurs de voir apparaître les profils de centaines d’autres profils via une fonctionnalité de diffusion sur écran de Google Photos. La firme de Mountain View a été contrainte de désactiver cette option de l’application en attendant de repérer et réparer la faille de sécurité. 

android tv

Plusieurs utilisateurs ont repéré une importante faille de sécurité concernant Android TV et Google Photos. En souhaitant configurer leur écran de veille pour que celui-ci affiche des clichés présents sur leur compte Photos, ils ont remarqué qu’ils pouvaient se connecter à des centaines de profils de personnes inconnues, inexplicablement liés à leur Android TV. Heureusement, toutes les photos de ces comptes n’étaient pas disponibles, seul le visuel de profil étant accessible.

Android TV : un bug avec Google Photos

L’incident a été constaté à au moins deux reprises jusqu’ici, suffisant pour faire rapidement réagir Google. « Nous prenons très au sérieux la vie privée de nos utilisateurs. Pendant que nous nous penchons sur ce problème, nous avons désactivé la possibilité de diffuser à distance via Google Assistant ou de visionner des photos à partir de Google Photos sur des appareils Android TV », a déclaré un porte-parole de la firme de Mountain View à Android Police.

Google prend donc ce problème très au sérieux et préfère réduire les fonctionnalités d’Android TV pour tous les utilisateur par mesure de prévention. Des individus malintentionnés pourraient en effet exploiter cette faille de sécurité à des fin malveillantes. Il n’est pas encore bien clair de ce qu’il est possible de faire à cause de ce bug, mais voir apparaître des centaines de comptes d’autres utilisateurs sur son Android TV n’est clairement pas un bon signe. On attend désormais un nouveau commentaire de Google pour comprendre ce qu’il s’est passé.

Lire aussi : Meilleures box Android TV et boîtiers multimédias en 2019

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !