Android Messages : Google Assistant va espionner vos SMS pour vous suggérer une activité ou un restaurant

Android Messages va prochainement accueillir Google Assistant. Ce dernier ne sera a priori pas utile pour faciliter l’envoi de SMS mais analysera toutes vos conversations avec vos contacts afin de vous faire des suggestions personnalisées d’activité. Il proposera même la météo quand vous avez un rendez-vous. 

android messages google assistant

Comme le rapporte XDA Developers, Google Assistant s’apprête à débarquer sur l’application Android Messages, par ailleurs disponible sur PC depuis juin 2018. Le développeur connu sous le pseudo Quinny899 a repéré cette information dans le code de l’app, et mieux, a même réussi à activer l’assistant sur Android Messages lui-même. Google Assistant ne sera par contre a priori pas utilisé pour faciliter l’envoi de SMS mais tout autre chose.

Android Messages : Google Assistant va lire tous nos SMS

On apprend en effet que l’Intelligence Artificielle de Google va scanner et analyser tous les messages échangés avec nos contacts, dans le but de nous proposer des suggestions. Vous prévoyez de sortir avec des amis ? Google Assistant vous propose des restaurants ou des activités. S’il comprend que vous avez rendez-vous avec quelqu’un, alors il vous partage les prévisions météo pour la date et le lieu convenus.

Ce qui est peut être pratique, mais tout de même un peu effrayant. On espère que la fonctionnalité pourra être désactivée si on ne souhaite pas être embêté par Google Assistant ou si l’on souhaite garder ses conversations plus privées. A noter qu’il est fort probable que cette option arrive d’abord pour les anglophones et ne soit pas disponible immédiatement pour les francophones.

On peut par contre se féliciter du fait que la firme de Mountain View cherche à pousser l’intégration de son assistant à une plus large sélection de services. Par exemple, Google Assistant est désormais capable de lancer des appels vidéo avec Duo et Hangouts.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…

Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…

Google va corriger vos fautes de grammaire en temps réel grâce à l’IA

Google corrige désormais les fautes de grammaire en temps réel en tirant profit des progrès en matière d’intelligence artificielle. Ce correcteur de grammaire n’est pas disponible sous forme d’application isolée, mais est intégré directement dans Google Docs pour les utilisateurs…

Google Home v2.9 : nouveautés de la mise à jour, téléchargez l’APK

Google Home v2.9 est disponible ! L’application domotique de Google s’enrichit de plusieurs nouveautés qui vont ravir les utilisateurs d’ampoules connectées. Pour pouvoir en profiter sans attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous.  Quelques semaines…

Google Duo est enfin disponible sur le web !

Google Duo est enfin accessible depuis le web ! Comme promis, le service d’appels vidéo concurrent de Skype et FaceTime peut maintenant être utilisé à partir d’un navigateur web. Sans surprise, c’est un véritable jeu d’enfant. On vous explique comment ça…