Android M intègrera nativement une messagerie vocale visuelle

 

C’est quelque chose qui manquait cruellement à l’interface Android, l‘impossibilité de profiter d’une boîte vocale visuelle hormis celles fournies par les opérateurs. Google planche actuellement sur le développement d’une application qui sera intégrée à Android M et permettra enfin à l’OS de disposer de sa propre messagerie vocale visuelle.

Boîte vocale visuelle Android M poster

En 2007, l’iPhone présentait une nouvelle génération de messagerie vocale, un répondeur qui permettait de naviguer simplement au travers des messages sans avoir à les écouter les uns après les autres. Pour cela, il avait fallu pratiquer une véritable refonte des infrastructures téléphoniques. Si depuis, les autres marques telles que Blackberry ou Windows Phone intègrent ce même type de messagerie, Android s’en trouve encore dépourvu.

Le site Android Police semble néanmoins avoir repéré quelque chose qui pourrait bien mettre fin à cette lacune. Les utilisateurs d’Android qui avaient donc jusque ici recours aux applications des opérateurs ou à Google Voice vont bientôt pouvoir profiter d’une boîte vocale plus attrayante et ergonomique.

Encore à l’étape de développement, cet aperçu n’est en rien la version définitive de ce qui sera proposé nativement à Android M. De plus, cette nouveauté ne concernera pas l’entièreté de la population Android dès le début. Google l’aurait déjà rendue disponible sur les Developers Preview rattachées aux opérateurs Orange France et T-Mobile US, les premiers à bénéficier de cette innovation.

L’internaute +Danny Hollis a d’ailleurs apporté la preuve de la présence de cette messagerie sur T-Mobile :

Boîte vocale visuelle Android M

À en juger par l’aperçu, l’interface permettra donc d’afficher l’avatar de la personne vous contactant, la navigation au sein du message, la possibilité de le rappeler directement, de lui envoyer un message, etc. Android M est prévu pour un déploiement sur nos terminaux mobiles aux environs de la fin de l’année. Voici par ailleurs, la liste provisoire des smartphones et tablettes concernés par la mise à jour Android M. Aussi, selon les opérateurs, il sera possible de demander des transcriptions écrites des messages vocaux.

via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…

android 11 disponible version finale nouveautés
Android 11 est disponible en version finale, voici les nouveautés

Android 11 est désormais disponible ! Fidèle à son calendrier habituel, Google déploie la version finale de la mise à jour sur une poignée de smartphones, dont les Pixel. On fait le tour des principales nouveautés de cette onzième version…