Android : Google interdit aux applications les publicités sur l’écran de verrouillage

 

Bonne nouvelle pour les utilisateurs d'Android, Google n'autorise désormais plus les application du Play Store à intégrer des publicités directement sur l'écran de verrouillage. Seule exception à cette nouvelle, les applications dont le but est de proposer ces mêmes écrans de verrouillages pourront continuer à se monétiser ainsi. Une nouveauté appréciable après la disparition des publicités dites push de la barre de notification. 

pub ecran verrouillage

Gros changement sur Android, Google a décidé que les applications ne sont plus censées imposer de la publicité sur les écrans de verrouillages des smartphones des utilisateurs. Les développeurs d'applis ont été avertis et ils devront vite corriger le tir s'ils ne veulent pas être sanctionnés car cette nouveauté s'applique dès maintenant. Google exige des mises à jour rapides pour retirer ce type de publicités et menace les éditeurs de supprimer du Play Store les applications ne respectant pas ce nouveau point de règlement.

Plus de publicités sur l'écran de verrouillage des smartphones Android

Une exception est cependant accordée aux applications qui proposent des écrans de verrouillages. Celles-ci ne doivent par contre embarquer aucune autre fonctionnalité qu'une personnalisation de lock screen. “Excepté lorsque le but exclusif de l’application est celui d’un écran de verrouillage, les applications ne peuvent pas introduire d’annonces ni de fonctionnalités qui monétisent l’écran verrouillé d’un appareil”, prévient Google.

De nombreuses applications avaient opté pour ce modèle publicitaire très intrusif pour se rémunérer. ES File Explorer, qui avait été infesté par un adware qui vous promettait de charger plus vite votre batterie, Peel et Hotspot Shield VPN sont des exemples d'applis populaires qui affichaient de la publicité sur les écrans de verrouillages et qui vont maintenant devoir s'adapter. Un changement qui devrait améliorer l'expérience des utilisateurs sur leur smartphone. On se rappelle que Google avait déjà sévit contre les applications envoyant de la publicité sous la forme de notifications push. A l'époque, leur interdiction avait changé la vie de pas mal de gens.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
Pinterest
Télécharger Pinterest APK gratuit sur Android

Le réseau de partage Pinterest a été lancé en 2010 sous l’impulsion de Ben Silbermann. Par manque de financement, la plateforme a eu du mal à décoller. Après avoir trouvé un investisseur, elle a déployé ses ailes et entamé son…

google maps covid 19
Google Maps ajoute les centres de vaccination contre le COVID-19

Google Maps et Search commencent à lister des centres de vaccination sur une carte, avec des infos sur la prise de rendez-vous. Dans un premier temps la fonctionnalité est limitée aux Etats-Unis, mais Google promet de déployer la fonctionnalité dans…

Instagram 
Télécharger Instagram APK gratuit sur Android

Instagram fait couler beaucoup d’encre sur le Net ces dernières années. Le service de partage de photos et de vidéos ne cesse d’attirer de nouveaux utilisateurs. En témoigne son ascension fulgurante. Découvrez les secrets qui ont fait de l’application fondée…

whatsapp
WhatsApp perd des millions d’utilisateurs au profit de Signal et Telegram

WhatsApp enregistre une véritable hémorragie de son parc d’utilisateurs. En réaction aux nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp, des millions d’utilisateurs abandonnent l’application de messagerie instantanée et se tournent vers la concurrence, Signal et Telegram. Une étude portée sur le marché…

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.