Android a encore soufflé des parts de marché à iOS le mois dernier malgré l’iPhone 6S

 

Alors qu'Apple se vantait, il y a quelques jours, d'avoir écoulé pas moins de 13 millions d'iPhone 6S et 6S Plus en un week end, NetMarketShare dévoile aujourd'hui les parts de marché des différents OS mobiles pour le mois de septembre 2015. Des chiffres qui confirment à nouveau le leadership d'Android qui représentait alors pas moins de 53,54% du marché contre 38,58% pour iOS à la fin du mois.

Nexus 6P iPhone 6S Plus
Huawei Nexus 6P vs Apple iPhone 6S Plus.

En l'espace d'un mois, la part de marché mondiale d'Android passait de 52,14% à 53,54% tandis que celle d'iOS chutait de 40,82% à 38,85%, en dépit des 13 millions d'iPhone 6S et 6S Plus vendus le mois dernier. Evidemment, les deux derniers smartphones d'Apple sont arrivés sur le marché seulement à la fin du mois et les chiffres seront peut-être à l'avantage de la pomme le mois prochain, mais en attendant, l'OS de Google résiste.

Les deux derniers téléphones d'Apple ont été annoncés début septembre et mis en vente seulement le 25. Par conséquent, il est fort envisageable que l'attente générée ait ralenti les ventes des modèles précédents, profitant ainsi à la concurrence.

part marche android

Du côté des OS concurrents, pas de grandes changements. Ils restent minoritaires. La part de marché de BlackBerry qui sortira bientôt son premier smartphone Android, le BlackBerry Priv, est de seulement 1,15%. Si ce dernier reçoit un bon accueil de la part du public, ce sera bien entendu, l'OS de Google qui en profitera. Quant à Windows Phone, sa part de marché a chuté de 2,60 à 2,48% mais pourrait passablement réaugmenter lorsque les premiers smartphones sous Windows 10 Mobile auront fait leur arrivée.

En attendant, c'est encore et toujours Android qui s'offre la plus grosse part du gâteau. L'OS de Google avait démarré l'année avec une part de marché de l'ordre de 47,45% et a donc gagné six points en l'espace de neuf mois. Une croissance incontestable.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…

record bitcoin anniversaire
Bitcoin : le cours dépasse les 30 000 dollars, du jamais vu !

Nouveau record pour le Bitcoin, qui passe cette fois-ci la barre des 30 000 dollars. La cryptomonnaie connaît une ascension fulgurante depuis l’année dernière, après que de nombreux grands investisseurs se sont intéressés à cette méthode de paiement. Toutefois, elle…