Android 5.0 Lollipop : le Nexus 5 peut désormais filmer des vidéos 3264 x 2448 pixels à 30 fps

Maj. le 12 février 2017 à 11 h 44 min

Les améliorations apportées par Android 5.0 Lollipop sont nombreuses. Ainsi, après avoir pu découvrir les enjeux de la nouvelle API destinée à l’appareil photo, voilà qu’on découvre aujourd’hui que grâce à la nouvelle version d’Android, le capteur photo 8 Megapixels du Nexus 5 peut désormais filmer des vidéos d’une définition de 3264 x 2448 pixels à 30 images par seconde.

Nexus 5 vidéo
Des vidéos d’une définition de des vidéos 3264 x 2448 pixels à 30 fps.

Après avoir mis à jour leur Nexus 5 sous l’image de restauration d’Android 5.0 Lollipop, nos confrères du site italien, Android HDBlog, ont eu la bonne surprise de constater que le Google Phone 2013 pouvait désormais filmer à une plus haute résolution. Mais ce n’est pas tout car il est désormais possible de contrôler la mise au point et la distance d’exposition pendant l’enregistrement.

Les vidéos 3264 x 2448 à 30 fps filmées avec le Nexus 5 sont ensuite encodées avec un codec H.264 et AAC-LC à 35000 kbps et stockées au format MP4.

La vidéo postée en fin d’article parle d’elle-même et la qualité est vraiment excellente. Reste à savoir si l’appareil sera en mesure de filmer de longues vidéos sans occasionner de surchauffe mais ça reste, dans tous les cas, une belle prouesse, d’autant plus quand on sait qu’il s’agit d’un capteur de 8 Megapixels.

A noter que la nouvelle API de l’appareil photo offre un nouveau format de sortie DNG bien meilleur que le JPG et permet de capturer des images en mode rafale à 30 fps. Si vous ne souhaitez pas attendre, n’hésitez pas à vous aider de notre tutoriel : comment installer la preview d’Android 5.0 Lollipop sur le Nexus 5.

Enfin, si le prix et la taille du Nexus 6 vous rebutent, sachez que le Nexus 5 est toujours en vente dans le Play Store à partir de 349€. L’occasion de faire une bonne affaire à bon prix !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google est-il en train de se débarrasser d’Android ?

Android, le nom du système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde, n’a pas été cité une seule fois durant toute la conférence de présentation des Pixel 3. Ce n’est pas anodin et si Google ne l’a pas mentionné, certains…

Le Google Pixel 3 se raye dès que vous le sortez de la boîte !

Le Google Pixel 3 est victime d’un très gros défaut selon les premiers retours des testeurs qui l’ont déjà entre les mains : le dos du smartphone se raye après seulement quelques minutes de manipulation. Les prémices d’un Scratchgate avant…