Android 4.4 KitKat supporte les smartphones avec 512 Mo de Ram

 

Alors que les rumeurs faisant état d’une présentation de la prochaine version d’Android entre aujourd’hui et demain ne tarissent pas, voilà que l’ex-journaliste du Wall Street journal, Amir Efrati est parvenu à intercepter quelques informations figurant dans une lettre envoyée par Google aux constructeurs de terminaux mobiles.

On apprend ainsi que, conformément à ce qu’on avait déjà pu lire au fil des derniers mois, Android 4.4 KitKat peut parfaitement fonctionner avec 512 Mo de Ram devenant alors ainsi compatible à la fois avec les appareils d’entrée de gamme proposée par Huwaei, ZTE ou encore Samsung mais également avec d’autres terminaux plus anciens qui pourront lors théoriquement être mis à jour vers les prochaines versions du système d’exploitation mobile de Google.

Android 4.4 KitKat n’a besoin que de 512 Mo de Ram

En plus de permettre aux smartphones les plus modestes et limités à 512 Mo de Ram d’être enfin mis à jour, Android 4.4 KitKat sera également compatible avec les smartwatch qui ne proposent généralement guère plus de mémoire vive.

Par ailleurs, pour ce qui est de l’aspect matériel, cette nouvelle mouture de l’OS va supporter trois nouveaux types de capteurs : vecteurs de rotation géomagnétique, détecteurs de marche et compteurs de pas, permettant ainsi d’exploiter au maximum les performances d’appareils tels que les montres connectées ou encore les Google Glass.

Enfin, avec Android 4.4 KitKat, les développeurs vont enfin pouvoir écrire des applications basées sur la technologie NFC qui permettront à votre smartphone de se substituer totalement à votre carte bleue et pourront également doter les appareils de nouveaux processus d’identification, allant de la simple carte de fidélité à l’accès à des bâtiments ou lieux sécurisés.

Sans vouloir faire du sensationnel à tout prix, il semblerait qu’une véritable révolution nous attende avec ce KitKat.

Ces nouvelles infos vous enthousiasment ? N’hésitez pas à venir en parler sur le forum Android.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…