Android 4.4 KitKat supporte les smartphones avec 512 Mo de Ram

Maj. le 13 juin 2016 à 20 h 25 min

Alors que les rumeurs faisant état d’une présentation de la prochaine version d’Android entre aujourd’hui et demain ne tarissent pas, voilà que l’ex-journaliste du Wall Street journal, Amir Efrati est parvenu à intercepter quelques informations figurant dans une lettre envoyée par Google aux constructeurs de terminaux mobiles.

On apprend ainsi que, conformément à ce qu’on avait déjà pu lire au fil des derniers mois, Android 4.4 KitKat peut parfaitement fonctionner avec 512 Mo de Ram devenant alors ainsi compatible à la fois avec les appareils d’entrée de gamme proposée par Huwaei, ZTE ou encore Samsung mais également avec d’autres terminaux plus anciens qui pourront lors théoriquement être mis à jour vers les prochaines versions du système d’exploitation mobile de Google.

Android 4.4 KitKat n’a besoin que de 512 Mo de Ram

En plus de permettre aux smartphones les plus modestes et limités à 512 Mo de Ram d’être enfin mis à jour, Android 4.4 KitKat sera également compatible avec les smartwatch qui ne proposent généralement guère plus de mémoire vive.

Par ailleurs, pour ce qui est de l’aspect matériel, cette nouvelle mouture de l’OS va supporter trois nouveaux types de capteurs : vecteurs de rotation géomagnétique, détecteurs de marche et compteurs de pas, permettant ainsi d’exploiter au maximum les performances d’appareils tels que les montres connectées ou encore les Google Glass.

Enfin, avec Android 4.4 KitKat, les développeurs vont enfin pouvoir écrire des applications basées sur la technologie NFC qui permettront à votre smartphone de se substituer totalement à votre carte bleue et pourront également doter les appareils de nouveaux processus d’identification, allant de la simple carte de fidélité à l’accès à des bâtiments ou lieux sécurisés.

Sans vouloir faire du sensationnel à tout prix, il semblerait qu’une véritable révolution nous attende avec ce KitKat.

Ces nouvelles infos vous enthousiasment ? N’hésitez pas à venir en parler sur le forum Android.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Android 11 beta 3 est disponible : découvrez les dernières nouveautés

Google a publié cette semaine la troisième et dernière version beta d’Android 11. Une mise à jour qui n’apporte pas que très peu de changements, outre l’arrivée de la technologie de traçage développée avec Apple. Son rôle est notamment d’éliminer…

Android 11 a lui aussi un nom de dessert en interne

Un responsable des équipes Android, Dave Burke, affirme que Android 11 a bien un nom de dessert en interne, comme les versions antérieures du système. Ainsi les équipes Google appellent Android 11 « Red Velvet Cake ». C’était une tradition depuis les…

MIUI 12 est en cours de déploiement sur 12 smartphones Xiaomi

Xiaomi est en train de déployer MIUI 12 sur une douzaine de smartphones. La plupart des modèles de la liste bénéficient d’une version stable, mais de nombreux modèles restent pour l’instant en bêta en Europe. MIUI 12 débarque enfin sur…

Nearby Share : comment tester le transfert de fichiers du futur sur Android

Google commence à tester Nearby Share, l’alternative Android à AirDrop, le transfert de fichiers ultra-rapide des iPhone. On vous explique comment rejoindre le programme de bêta. Google confirme que Nearby Share, sa fonctionnalité de partage simplifié entre smartphones Android, entre…

Android 11 : Google déploie la beta 1.5, voici ce qui change

Android 11 a déjà droit à une seconde beta publique. Google vient en effet de lancer le déploiement de la beta 1.5 de la mise à jour sur les quelques smartphones compatibles. Cette nouvelle itération comprend un total de 4…

Android 11 : la liste des smartphones compatibles

Android 11 est disponible dans une première version beta destinée aux développeurs. Comme toujours, Google a d’abord réservé cette Developer Preview aux utilisateurs de Pixel. Mais d’autres smartphones peuvent désormais aussi installer la mise à jour. Découvrez la liste des…

Android 11 : la première bêta est enfin disponible, comment l’installer

La bêta d’Android 11, la prochaine version du système d’exploitation de Google, est dès maintenant disponible. Google France vient d’annoncer la nouvelle sur son blog officiel. On vous explique comment installer la première beta publique sur votre smartphone.  Vous étiez nombreux à…

Android 11 : Google déploie par erreur la mise à jour en beta

Android 11 a été déployé par erreur sur une poignée de Pixel. Malgré l’annulation de la conférence de lancement de la mise à jour, Google vient de pousser la première beta publique sur quelques appareils. Cette nouvelle fuite offre un…

Android 11 : Google annule la présentation du 3 juin 2020

Android 11 est une nouvelle fois reporté. En réaction aux émeutes éclatées aux États-Unis, Google a préféré annuler la présentation du 3 juin 2020 dédiée aux nouveautés de la mise à jour. Pour l’heure, on ignore quand la première beta…

Google Assistant va permettre de payer en ligne juste avec votre voix

Google Assistant teste actuellement le paiement avec la voix. Une nouvelle fonctionnalité qui permettrait à l’utilisateur de complètement se passer de son smartphone dans ce processus et qui est pour l’instant limitée à une poignée d’utilisateur. « OK Google, confirme le…