Android 4.4 KitKat : la localisation GPS plus rapide et plus économe en batterie

 
android kitkat pub

Alors que sa présentation officielle se déroulera dans les prochains jours, Android 4.4 KitKat continue de faire parler de lui dévoilant aujourd’hui une partie des améliorations effectuées au niveau des paramètres de localisation GPS.

Tandis que jusqu’à Android 4.3, votre appareil vous demandait, à deux reprises, l’autorisation de vous géolocaliser d’abord en activant le bouton ON, puis en autorisant ou non les applications à utiliser le GPS, le Wifi ou les réseaux mobiles, de façon à définir votre position plus rapidement, les choses vont grandement se simplifier dés lors que votre appareil sera sous KitKat

Android 4.4 KitKat améliore les paramètres de localisation

Android 4.4 KitKat va vous offrir trois options de localisation :

  • High Accuracy (Haute précision) vous permet d’utiliser à la fois le GPS, le Wifi et les services de votre opérateur pour une localisation plus précise
  • Battery Saving (Economie d’énergie) vous localise à l’aide de votre connexion Wi -Fi et des réseaux mobiles
  • Device Sensors Only vous localise à partir du GPS seul

En résumé, la fonctionnalité reste la même mais évite désormais toute duplication.

Autre nouveauté d’Android 4.4 KitKat, une nouvelle option va vous permettre d’afficher un historique des demandes de localisation les plus récentes des applications. Fonctionnalité qui va s’avérer très pratique puisque dés lors que l’autonomie de votre batterie sera affectée par l‘utilisation prolongée du GPS de la part d’une application, vous pourrez désormais facilement trouver le coupable et interrompre le processus.

Une amélioration qui laisse une fois de plus supposer que la prochaine version majeure d‘Android va, avant toute chose nous faciliter. Au rand des nouveautés, seraient également de la partie : l’impression directe des photos à partir de la galerie, l’enregistrement PDF sur mobile, l’intégration native de QuickOffice et la refonte totale de l’application Téléchargements qui se veut désormais plus ergonomique et plus fonctionnelle.

Si vous cherchez un bon navigateur pour la route, vous pouvez retrouver notre sélection des meilleurs GPS Android.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…