Android 4.4 KitKat : lire vos notifications sans quitter le mode plein-écran [Vidéo]

 

Depuis l’annonce de la nouvelle version d’Android, le soir d’Halloween, on ne cesse d’en apprendre un peu plus au sujet de ses améliorations et nouvelles fonctionnalités.

Ainsi, alors qu’il y a quelques heures, on pouvait apprendre que celle-ci pouvait désormais afficher des publicités directement au sein du journal d’appel -option plus ou moins discutable pour l’utilisateur en raison de son caractère potentiellement dérangeant- voilà qu’on vient tout juste de découvrir une nouvelle fonction bien plus plaisante : Android 4.4 KitKat permet d’accéder aux notifications lorsque vous êtes en mode plein écran, sans avoir à quitter l’application.

android kitkat notification

Android 4.4 permet d’accéder aux notifications en mode plein écran

Comme vous allez pouvoir l’observer sur la vidéo ci-dessous, Android 4.4 KitKat permet d’atteindre les notifications sans avoir à quitter l’application en cours. Peu importe que vous soyez en train de jouer ou de surfer sur le net, celles-ci seront toujours accessibles et vous serez avertis de leur arrivée par une alerte sonore. Ensuite vous n’aurez plus qu’à cliquer sur la barre transparente pour les afficher tandis que votre application se met automatiquement en pause.

Parallèlement à cela, on soulignera également l’esthétisme et l’ergonomie offerts par l’effet de transparence de la barre de notifications d’Android 4.4 KitKat.

Bien que les options de personnalisation de Touchwiz permettent également d’accéder aux notifications lorsque vous vous trouvez en mode plein écran sur les Galaxy S4 et Galaxy Note 3, la surcouche utilisateur de Samsung n’offre malheureusement pas un rendu aussi réussi puisque dans le cas de ces deux derniers terminaux, la barre reste noire mat.

Voilà qui nous rend, en tout cas, de plus en plus impatients de pouvoir profiter de cette mise à jour pour laquelle les constructeurs semblent d’ailleurs plus réactifs que ce ne fut le cas pour les précédentes versions d’Android puisque tandis que le LG G2 devrait en profiter d’ici le mois de décembre, les utilisateurs du HTC One pourront la découvrir fin janvier.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…