Android 4.4 KitKat : choisissez votre application SMS par défaut

 

En dehors de toutes les améliorations dévoilées la semaine dernière (nouvelle interface, nouveau launcher Google Experience, refonte de la fonction de localisation), Android 4.4 KitKat va également proposer de grosses nouveautés au niveau de l’application SMS, enfin plus exactement au niveau du choix de l’application par défaut destinée à la gestion des messages.

Comme nous le pressentions déjà, les SMS seront désormais intégrés à l’application Hangouts, client de messagerie unifiée de Google qui, parfaitement conscient du fait que ce choix ne fera pas l’unanimité, va laisser la possibilité à l’utilisateur de choisir sa propre application de gestion SMS. Une information qui vient tout juste d’être dévoilée sur le blog officiel des développeurs Android.

android kitkat notification

Android 4.4 vous laissera le choix de l’application de gestion SMS

En dehors de la fusion de l’application SMS avec Hangouts, Android 4.4 KitKat, vous autorisera également à choisir celle que voulez utiliser par défaut parmi les quelques applications de ce type proposées dans le Play Store.

Une fois votre application SMS par défaut choisie,  celle-ci sera alors la seule en mesure d'envoyer et recevoir des messages SMS. Aucune autre application ne pourra accéder à vos messages textes. Par conséquent, plus de risque que votre téléphone n’envoie des SMS surtaxés sans votre accord comme c’est encore malheureusement le cas actuellement.

Un constat qui laisse supposer que cette modification est motivée, à la fois, par  la prochaine fusion des SMS avec Hangouts mais également par des questions de sécurité.

A noter que la plupart des applications destinées à la gestion des SMS utilisant des API cachées, Google va donc mettre à disposition des développeurs des API standards grâce auxquelles ils pourront ainsi mettre à jour leurs logiciels. Toute application SMS mise à jour avec ces nouvelles API sera ainsi compatible avec Android 4.4 KitKat, ne laissant ainsi que l’embarras du choix à l’utilisateur.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
google drive supprimer fichiers comptes inactifs
Google Drive améliore son outil de recherche sur mobiles

Google Drive a accueilli une nouvelle mise à jour sur mobile qui va se montrer bien pratique à l’usage. Son moteur de recherche a en effet été grandement amélioré et se rapproche désormais de celui sur PC. Une amélioration qui…

android 11 smartphones compatibles
Android 11 : la liste des smartphones qui auront la mise à jour

Android 11 est en cours de déploiement sur tous les smartphones compatibles. Pour découvrir si votre téléphone est compatible avec la mise à jour en version finale, on vous invite à consulter la liste ci-dessous.  Google a lancé le déploiement de la mise à jour Android…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…

plzay
Le Google Play Store supprime le menu « hamburger »

Le Google Play Store va avoir le droit à une mise à jour discrète très prochainement. En effet, le bouton « hamburger » va disparaître au profit d’un menu inclu directement sur l’icone de l’utilisateur. Une manière de simplifier la…

google messages 42 mise jour apk
Google Messages supprimera bientôt les SMS avec code à usage unique

La double authentification permet de rentrer sur un site après avoir utilisé un code envoyé par SMS. Pour éviter que ces messages utiles qu’une seule fois ne s’entassent, Google songerait à une manière de les supprimer automatiquement au bout de 24…