Amazon : des pannes perturbent le Prime Day tout autour du monde

Amazon a rencontré de nombreuses pannes pendant le Prime Day à tel point que certains utilisateurs tout autour du monde n’ont pas pu y accéder. En effet certains d’entre eux ont été confrontés à un message d’erreur « désolé, quelque chose s’est mal passé de notre côté ». Si le problème s’est d’abord déclaré sur le site américain d’autres continents ont également été touchés dans les heures qui ont suivis. Tout est rentré dans l’ordre heureusement par la suite.

amazon panne prime day

Selon le site de la BBC, les utilisateurs d’Amazon ont rencontré de multiples problèmes pour se connecter au site pendant le Prime Day. Il est question de gros ralentissements ou tout simplement de ne pas pouvoir accéder au site, nombreux sont les internautes à être confronté à ce message d’erreur : « désolé, quelque chose s’est mal passé de notre côté». Si le problème n’a pas semblait impacté tout le monde, de nombreux utilisateurs d’Amazon se sont plaints sur les réseaux sociaux.

Amazon : le site a rencontré de multiples problèmes et des ralentissements pendant le Prime Day

Comme le montre le site DownDetector, la majorité des pannes concernent les États-Unis, mais l’Europe n’est pas épargnée pour autant. Le problème est que certaines offres ne sont disponibles que pendant un laps de temps et que certains utilisateurs n’ont pas pu en profiter. Certains clients pourraient se sentir frustrés de ne pas avoir pu en profiter au bon moment. Ces pannes sont probablement dues à la forte affluence sur le site.

D’après certains analystes la journée réservée aux abonnés du service Prime pourrait rapporter 3,4 milliards de dollars au géant de la vente en ligne. La panne qui a duré plusieurs heures a pu plomber Amazon au point de ne pas arriver à atteindre ce chiffre d’affaires. De votre côté, avez-vous rencontré des problèmes d’accès au site ou des ralentissements durant le Prime Day ? Partagez votre opinion à ce sujet dans les commentaires avec la communauté du site.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Avengers Endgame est déjà disponible en téléchargement illégal

Avengers : Endgame est assuré de faire un carton au cinéma. Mais le film pourrait bien également battre des records de piratage. D’ailleurs, quelques heures après sa sortie au cinéma, il était déjà disponible en téléchargement illégal par torrent. Seulement…

Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…

Fibre optique : on arrive enfin aux 5 millions d’abonnés FttH

La fibre optique continue de se développer progressivement en France. Symbole de cette croissance, la technologie FttH (de bout en bout, jusqu’à l’abonné) qui compte désormais près de 5 millions de clients (+ 1,5 millions en 2018) et représente plus…