Amazon Echo Buds : les écouteurs sans fil serviront bientôt de trackers d’activité

Les écouteurs sans fil Amazon Echo Buds proposent bien le tracking d’activité. Cette fonctionnalité était passée sous silence lors de leur présentation en septembre, mais elle vient d’être repérée dans l’application de gestion des écouteurs suite à une mise à jour.

Amazon Echo Buds

Présentés en septembre dernier, les écouteurs Amazon Echo Buds représentent une excellente alternative aux AirPods d’Apple. Proposés à 120 $, soit beaucoup moins cher que leurs rivaux, ils embarquent une pléthore de fonctionnalités utiles dont la compatibilité Alexa et une fonctionnalité de réduction de bruits signée Bose. Les rumeurs annonçaient également des fonctions de tracking d’activité pour les amateurs de fitness, quoiqu’elles n’ont pas été confirmées pendant l’annonce des écouteurs.

Amazon Echo Buds : le suivi d’activité débarque avec une mise à jour

La fonctionnalité a été repérée par CNBC. En testant les nouveaux Amazon Echo Buds, le site a repéré une nouvelle section dans l’application de gestion des écouteurs. Elle est dédiée aux données de tracking sportif. La fonctionnalité a été activée récemment via une mise à jour puisque l’interface n’y figurait pas lors des premières semaines d’utilisation. D’après CNBC, il suffit de prononcer la commande « Alexa, commence une séance d’entraînement » pour lancer le tracking. Le testeur explique s’être promené dans son bureau pendant quelques secondes avec les écouteurs.

Le rapport d’Alexa lui a ensuite indiqué qu’il a marché pendant 1 minute et 37 secondes sur une distance de 64 mètres et effectué 114 pas à un rythme moyen de 44 minutes et 13 secondes par mile. La fonctionnalité est pour le moment limitée puisque le rapport ne fournit aucune autre information que le nombre de pas, la distance parcourue et la vitesse moyenne de l’utilisateur. Des mesures comme le rythme cardiaque ne sont pas indiquées.

La manière dont les Echo Buds fonctionnent en tant que dispositif de tracking d’activité n’est pas encore connue avec précision. Les montres et bracelets connectés utilisés cette fin embarquent des capteurs spécifiques de fréquence cardiaque pour améliorer la précision des mesures au-delà de ce que permettent un simple accéléromètre. Les écouteurs d’Amazon quant à eux ne semblent pas disposer d’un moniteur de fréquence cardiaque intégré.

Pour rappel, les Echo Buds sont pour le moment disponibles uniquement aux États-Unis, comme la plupart des produits d’Amazon. Les écouteurs devraient bientôt arriver en Europe mais leur prix en euro et leur date de sortie dans nos contrées n’ont pas encore été annoncés.

Source : CNBC



Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple Watch : une entreprise porte plainte contre Apple pour vol de brevets

Apple est attaqué en justice par l’entreprise américaine Masimo. La société spécialisée dans le développement d’appareils pour le suivi de la santé affirme qu’Apple a utilisé plusieurs de leurs technologies brevetées pour mettre au point les dernières Apple Watch.  Selon…

Panasonic dévoile des lunettes VR avec un design incroyablement steampunk

Panasonic profite du CES 2020 pour dévoiler des lunettes de réalité virtuelle avec un design résolument différent. Rondes, et d’aspect épais avec des oeillères comme peuvent l’être des lunettes d’aviateur, elles un un je-ne-sais quoi rétro-futuriste, proche de l’univers steampunk….

Amazon Alexa : les meilleures commandes vocales à essayer sur votre enceinte Echo

Amazon Alexa s’impose comme une solide alternative au Google Assistant et à Siri. Nous vous proposons une sélection afin de bien commencer avec l’assistant vocal, entre multimédia, appels, informations, méteo, programmation de réveil… et quelques clins d’œil. A découvrir ci-dessous !  Les possibilités…

Samsung double Apple en teasant des lunettes de réalité augmentée

Samsung a présenté ses premières lunettes de réalité augmentée. Plus qu’une véritable présentation, il s’agit plus d’une démonstration des capacités potentielles de l’appareil. En guise de démo, un cours de fitness qui n’est pas sans rappeler les conférences de Nintendo…