Amazon dévoile Scout, le robot autonome livreur de colis, en vidéo

 

Amazon vient de dévoiler Scout, son invention qui doit révolutionner les livraisons à domicile. Scout est un robot autonome qui se promène sur les trottoirs seul et vous livre vos colis.

Amazon Scout, le robot livraison

Amazon redouble d’imagination pour révolutionner les systèmes de livraisons du futur. Après les drones livreurs, le géant américain dévoile Scout. Derrière ce nom se cache un robot perché sur six roues totalement autonomes. Dans sa carcasse, il renferme les commandes des clients et livre leurs colis, tout seul. De la taille d’une petite glacière, Scout circule sur les trottoirs à la vitesse de marche d’un être humain. Il est capable de détecter et éviter les animaux, les piétons ou tout autre obstacle comme un ballon par exemple.

Amazon Scout : un robot pas encore si autonome

Pour l'instant, la seule solution permettant de se faire livrer par Scout c'est d'habiter une zone des Etats-Unis éligible au programme. Car Amazon n’a déployé pour le moment que six robots en guise de premier test. Lors de la commande, on peut choisir soit de se faire livrer soit par un livreur humain soit par le robot Scout. Néanmoins, si votre démarche vise simplement à éviter tout contact humain, vous serez au regret d’apprendre que Scout n’est pas encore autonome à 100%. Il doit être accompagné en permanence d’un employé d’Amazon chargé de veiller au bon fonctionnement du robot et aux potentiels risques de vandalisme. En plus des obligations pour légales qui empêchent pour l'instant ce genre de dispositifs de rouler vraiment tout seuls.

Lire aussi : Google, Apple, Facebook, Amazon… comment les géants de la tech dépensent leurs milliards en lobbying

C’est d’ailleurs pour cette raison que Scout ne peut livrer que du lundi au vendredi pendant les heures de bureau. Pour le moment, Amazon teste les aptitudes de Scout dans la ville de Snohomish dans l’État de Washington. Si les essais sont concluants (coûts, intérêt, accueil des clients, etc.), les robots Scout pourraient être déployés partout dans le monde dans un futur plus ou moins proche. Et vous, aimeriez-vous que Scout livre vos colis ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
meilleurs antivirus windows10
Meilleurs antivirus gratuits pour Windows en 2021

De nombreux antivirus gratuits sont disponibles sur Windows, mais lequel choisir ? Et sont-ils vraiment efficaces, ou au contraire dangereux pour le système de son PC ? Autant de questions auxquelles nous répondons dans ce dossier. Naviguer sur le web,…

Sites pirates
LiquidVPN : une plainte accuse le VPN d’encourager le piratage

LiquidVPN, un service de VPN basé aux Etats-Unis, est dans le viseur de plusieurs sociétés de production. Les ayant droit accusent le service d’avoir sciemment encouragé ses utilisateurs à télécharger illégalement des séries et des films sur des sites pirates….

minecraft appareil photo
Un petit génie transforme son appareil photo pour jouer à Minecraft

On sait désormais qu’il est possible de jouer à Minecraft sur un appareil photo. Plus précisément, ce dernier peut héberger un serveur, sur lequel on peut ensuite se connecter à partir d’un PC. Le programmeur turtius explique comment il s’y…

microsoft teams mode presentateur
Microsoft Teams vous permet de jouer les journalistes TV pendant vos réunions

Microsoft va apporter prochainement plusieurs modifications à Teams, son service de visioconférence. En premier lieu, le mode Présentateur permettra à l’utilisateur de changer l’emplacement du contenu. En outre, Microsoft va améliorer l’intégration de PowerPoint dans Teams grâce au mode PowerPoint…

smartphone sommeil
Pourquoi les smartphones sont une catastrophe pour le sommeil

Il y a bel et bien un lien entre le manque de sommeil et l’utilisation de smartphones. Dans une étude publiée dans Frontiers in Psychiatry, des chercheurs ont même découvert que l’addiction à ces derniers joue un rôle prédominant dans…