Amazon dévoile Scout, le robot autonome livreur de colis, en vidéo

Amazon vient de dévoiler Scout, son invention qui doit révolutionner les livraisons à domicile. Scout est un robot autonome qui se promène sur les trottoirs seul et vous livre vos colis.

Amazon Scout, le robot livraison

Amazon redouble d’imagination pour révolutionner les systèmes de livraisons du futur. Après les drones livreurs, le géant américain dévoile Scout. Derrière ce nom se cache un robot perché sur six roues totalement autonomes. Dans sa carcasse, il renferme les commandes des clients et livre leurs colis, tout seul. De la taille d’une petite glacière, Scout circule sur les trottoirs à la vitesse de marche d’un être humain. Il est capable de détecter et éviter les animaux, les piétons ou tout autre obstacle comme un ballon par exemple.

Amazon Scout : un robot pas encore si autonome

Pour l’instant, la seule solution permettant de se faire livrer par Scout c’est d’habiter une zone des Etats-Unis éligible au programme. Car Amazon n’a déployé pour le moment que six robots en guise de premier test. Lors de la commande, on peut choisir soit de se faire livrer soit par un livreur humain soit par le robot Scout. Néanmoins, si votre démarche vise simplement à éviter tout contact humain, vous serez au regret d’apprendre que Scout n’est pas encore autonome à 100%. Il doit être accompagné en permanence d’un employé d’Amazon chargé de veiller au bon fonctionnement du robot et aux potentiels risques de vandalisme. En plus des obligations pour légales qui empêchent pour l’instant ce genre de dispositifs de rouler vraiment tout seuls.

Lire aussi : Google, Apple, Facebook, Amazon… comment les géants de la tech dépensent leurs milliards en lobbying

C’est d’ailleurs pour cette raison que Scout ne peut livrer que du lundi au vendredi pendant les heures de bureau. Pour le moment, Amazon teste les aptitudes de Scout dans la ville de Snohomish dans l’État de Washington. Si les essais sont concluants (coûts, intérêt, accueil des clients, etc.), les robots Scout pourraient être déployés partout dans le monde dans un futur plus ou moins proche. Et vous, aimeriez-vous que Scout livre vos colis ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
WorldWideWeb : testez le tout premier navigateur web créé en 1990

Le CERN, l’organisation européenne pour la recherche nucléaire vient de recréer WorldWideWeb, le premier navigateur web créé par Tim Bernes-Lee en 1990. Cet hommage à l’ancêtre des navigateurs intervient à l’occasion de ses 30 ans d’anniversaire. Vous avez envie de…

Le Galaxy S10 et le Galaxy Fold sont officiels, le récap’

Samsung vient d’annoncer les Galaxy S10, S10+ et S10e, accompagné de son premier smartphone pliable, le Galaxy Fold, la mise à jour Android 9 Pie commence à être déployée sur les Galaxy S8 et S8 Plus, Huawei confirme l’existence du…

Amazon : des employés dénoncent des conditions de travail infernales

Amazon est une nouvelle fois pointé du doigt pour les conditions de travail pénibles de ses entrepôts. Une nouvelle enquête compile les témoignages d’une trentaine d’employés proches de la crise de nerfs. Ils dénoncent les semaines de 60 heures et les…