Amazon : des lunettes intelligentes pour expédier ses colis plus rapidement

L'industrie de la technologie regorge de cerveaux en ébullitions et les grands groupes sont dans une démarche de fourmi, cherchant à mettre de côté tout ce qui pourrait éventuellement lui rapporter gros. Lorsqu'une idée, un concept, une innovation est trouvée, un brevet est alors directement déposée de peur qu'une personne mal intentionnée en ait vent et aille la divulguer au camp adverse.

  • Lire également : Les nouvelles Google Glass se préparent

amazon brevet lunettes connectées

Nombre de brevets déposés par les grandes entreprises intègrent donc les registres, Google et Samsung pour ne citer qu'eux devant représenter des pages et des pages d'idées déposées et désormais protégées. Il y a quelques jours, Amazon a fait parler de lui au sujet d'un brevet qu'il avait déposé il y a quelques années et venait de se faire valider. Un système de déverrouillage de smartphone par scan de votre oreille.

Amazon fait partie de ceux qui ne refrènent pas leurs ambitions. Après avoir voulu livrer ses colis via des drones, et maintenant embaucher des particuliers pour les faire livrer, un nouveau brevet viendrait d'être déposé par la société de Jeff Bezos.

amazon brevet lunettes connectées

Il s'agirait de lunettes intelligentes s'apparentant à des Google Glass. Si elles ne devraient pas être développées pour protéger des écrans (ce serait même le contraire) , elle le seraient pour que les employés d'Amazon travaillant dans les entrepôts se repèrent plus facilement et détectent rapidement les colis devant être traités. Elles seraient capables de reconnaître les objets, lire les codes barres et QR codes, se retrouver au milieux des allées, et d'afficher des informations texte.

Si une erreur était commise, ces lunettes intelligentes devraient également être en mesure de gérer la situation en indiquant au porteur ce qu'il faut en faire, la destination à laquelle expédier le colis, le moyen d'expédition. Tout ça en jouant le GPS de l'entrepôt, indiquant à l'employé le chemin le plus simple pour arriver à l'étagère où se trouve le colis.

Avec environ 450 articles commandés toutes les secondes, une chose est sûre, c'est que si ce moyen se développe ne serait-ce qu'au sein d'Amazon, il pourrait grandement faciliter le travail des employés, montrer un nouveau moyen d'améliorer sa rentabilité auprès des concurrent et inspirer bien d'autres entreprises à faire de même.

via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Le Galaxy S26 blanc et le Galaxy S26 Ultra violet dévoilés avant l’heure

Le design des Galaxy S26 continue de se révéler, avec un bel aperçu du modèle Ultra en violet et du smartphone de base en blanc. Il ne se passe plus…

Voici les 5 voitures les plus volées en France

Certains modèles de voiture sont particulièrement ciblés par les voleurs. On sait quelles sont les 5 références les plus volées en France. Comme chaque année, le ministère de l’Intérieur a…

Spotify affiche désormais des anecdotes sur les chansons que vous écoutez

Spotify propose maintenant des anecdotes pour en savoir plus sur une chanson qui nous plaît.  Spotify annonce une nouvelle fonctionnalité pour son application mobile. Baptisée “About the Song”, qu’on peut…

Huawei lance une vague de promos inédites pour la Saint-Valentin : les prix sont en forte baisse

La Saint-Valentin fait fondre les prix chez Huawei : écouteurs, smartphones, montres connectées… la marque propose une avalanche d’offres sur son site officiel, avec des baisses de prix et des…

Ninja CREAMi Scoop & Swirl : la machine à glace 13-en-1 passe à petit prix, c’est parfait pour les gourmands !

Sortie il y a peu, la CREAMi Scoop & Swirl est exceptionnellement à prix cassé sur le site officiel de Ninja. Habituellement en vente à 349,99 €, la machine à…

La sortie de GTA 6 pourrait repousser celle de Fable et d’autres jeux Xbox

Personne ne veut sortir de jeu en même temps que Rockstar lance GTA 6, même Xbox. Et cela pourrait avoir des conséquences sur la disponibilité de Fable et quelques autres…

Cette montre connectée pas chère vous vend du rêve ? Attendez avant de craquer : ses mesures sont peut-être fictives

« Souvent copié, jamais égalé » : il existe des produits pour lesquels cette citation de Coco Chanel se vérifie et, parfois, mieux vaut mettre le prix que de prendre…

Samsung baisse drastiquement le prix de la Galaxy Watch 8 et offre un cadeau en bonus

À quelques jours de la Saint-Valentin, Samsung propose une offre alléchante sur l’un de ses produits phares. La Galaxy Watch 8, ainsi que la Watch 8 Classic sont à prix…

Disney+ perd le Dolby Vision et le HDR10+, mais vous paierez toujours aussi cher

En France, Disney+ ne propose plus le Dolby Vision et le HDR10+. La plateforme est au cœur d’une guerre de brevets qui affecte directement les utilisateurs, qui ont désormais accès…

Pas de téléphone Starlink selon Elon Musk, mais quelque chose d’inédit serait en préparation

Les rumeurs autour d’un téléphone Starlink prennent de l’ampleur. Elon Musk les a démenties, mais il a évoqué un appareil très différent. Il prépare peut-être une nouvelle vision du mobile,…