Amazon Dash : des millions de boutons vont arrêter de fonctionner le 31 août

Les boutons Amazon Dash ne sont plus commercialisés depuis quelques mois et bientôt les millions d’exemplaires déjà en circulation vont arrêter de fonctionner. Amazon sonne définitivement le glas de ses fameux boutons qui étaient censés révolutionner notre manière d’acheter des produits de tous les jours.

Amazon Dash

Depuis leur lancement en 2015 (2016 en France), les boutons Amazon Dash ont été adoptés par des millions de personnes dans le monde. Pour rappel, ces petits accessoires permettent d’acheter ou de renouveler rapidement des produits couramment utilisés : papier toilette, lessive, boissons, etc, le tout en appuyant simplement sur un bouton. Mais en mars dernier, Amazon a annoncé l’arrêt de la commercialisation des boutons Dash. Ceux en circulation sont toutefois restés fonctionnels.

Amazon Dash : tous les boutons cesseront de fonctionner le 31 août

Dès le 1er septembre, il ne sera plus possible de passer des commandes avec les boutons Amazon Dash. Des millions d’exemplaires ne seront bientôt que des objets décoratifs. Ces boutons n’ont pas résisté aux assistants personnels qui les rendent presque caducs. C’est d’ailleurs la raison avancée par Amazon à l’annonce de l’arrêt de leur commercialisation. « Nous voyons de plus en plus de clients utiliser des programmes comme Alexa Shopping, qui offre une expérience de shopping mains libres », expliquait la firme.

Si les boutons physiques passent à la trappe, Amazon continue de proposer les boutons Dash virtuels lancés en France l’année dernière et qui permettent de créer des boutons numériques pour acheter en un clic des produits pré-configurés. Ces boutons virtuels sont utilisables via l’application mobile et le site e-commerce. Les particuliers et entreprises ayant adopté le programme Amazon Dash Replenishment vont également pouvoir continuer à en profiter.

Ce programme permet de renouvelle automatiquement des consommables essentiels au fonctionnement de certains appareils connectés, comme les imprimantes et les appareils électroménagers. Il est par exemple possible de déclencher automatiquement l’achat d’une cartouche d’encre lorsqu’elle atteint un certain seuil dans l’imprimante.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon : Alexa peut désormais vous rappeler de prendre vos médicaments

Amazon Alexa peut désormais vous rappeler de prendre vos médicaments, et de renouveler votre ordonnance. Amazon a signé un partenariat avec Omnicell, une société pharmaceutique américaine, pour mettre en place cette fonctionnalité. Pour l’heure, seuls les utilisateurs américains peuvent en…

Amazon Echo : Alexa peut désormais exprimer des émotions

L’assistant Alexa des enceintes Amazon Echo se dote d’émotions dans sa déclinaison US, vraisemblablement avant un déploiement dans d’autres langues. Les développeurs peuvent désormais programmer des scénarios dans lesquels Alexa répond avec une pointe de déception ou de joie.  …

Microsoft reporte la sortie des Surface Earbuds au printemps 2020

Microsoft a décidé de repousser la sortie des Surface Earbuds, les écouteurs intra-auriculaires sans fil destinés à concurrencer les AirPods Pro. Initialement attendus sur le marché américain d’ici la fin 2019, les écouteurs ne seront finalement disponibles qu’au printemps 2020. Microsoft affirme…

Xiaomi Mi Watch : la smartwatch ne sortira pas en France avant 2020

La Xiaomi Mi Watch a été officialisée le 5 novembre en Chine. La première montre connectée du constructeur chinois impressionne par la richesse de ses fonctionnalités. Si vous êtes de ceux qui sont impatients de l’avoir autour du poignet, il…

Amazon Echo : quand l’enceinte connectée est témoin d’un meurtre

Une enceinte Amazon Echo aurait assisté au meurtre d’une femme en juillet dernier en Floride aux Etats-Unis. L’appareil pourrait avoir enregistré des sons qui pourraient aider les enquêteurs à mieux comprendre les circonstances de sa mort. Et si une enceinte…

Xiaomi répond à tous les besoins et lance des toilettes connectées

En France, si l’on connaît surtout Xiaomi pour ses smartphones, ses bracelets connectés ou ses trottinettes, le fabricant chinois possède pourtant à son catalogue plus de 6000 produits. Et il vient d’en rajouter un : des toilettes connectées. Les toilettes…

Razer lance les Hammerhead, des AirPods pour gamers à 119,99€

Razer se lance à son tour sur le marché des écouteurs sans fil avec les Hammerhead. Vendus au prix de 119,99 euros, ils s’imposent comme une alternative moins coûteuse aux fameux AirPods d’Apple, qui dominent actuellement le marché. Sans surprise,…

Google s’engage à remplacer les Google Home bloqués par une mise à jour

Google va remplacer les Google Home et Google Home Mini bloqués par la dernière mise à jour OTA du firmware. Dans un communiqué officiel, le géant du net admet qu’une faible portion d’enceintes connectées est devenue inutilisable. La firme promet de déployer une mise à jour…