Accro à Fallout 4, il perd son job et sa femme, et porte plainte contre l’éditeur

 

Ils sont fous ces soviets ! Un russe complètement accro à Fallout 4 est devenu tellement obsédé par le jeu qu’il en a perdu son job et sa femme. Pour lui, tout est de la faute de l’éditeur. Il porte plainte contre Bethesda.

russe fallout 4 porte plainte editeur

Fallout 4 c’est sans aucun doute l’un des jeux les plus populaires de cette année. Comme des millions d’utilisateurs un jeune russe de 28 ans a acheté le jeu sur PC. Quoi de plus normal pour ce passionné de jeux vidéo.

A 28 ans, ce jeune homme a une situation on ne peut plus stable, un bon job, une femme, bref tout va pour le mieux. Il achète donc Fallout 4 et joue quelques instants pour découvrir ce nouveau bijou puis il retourne à ses occupations.

Le problème, c’est qu’après cette première prise en main le jeune homme s’est complètement plongé dans le jeu. Il n’a pas fait semblant puisqu’il est devenu complètement accro et est resté plongé pendant trois semaines dans sa partie.

Ce « binge gaming » l’a conduit à s’alimenter à peine et à mettre sa santé en péril. Ses absences répétées sur son lieu de travail ont conduit son employeur à le licencier sans ménagement après plusieurs avertissements. Et pour couronner le tout, sa femme a fini par le quitter. Oui tout ça pour un jeu.

Le jeune homme de 28 ans, qui semble bien ne pas vouloir se tenir responsable de son comportement complètement hallucinant, porte plainte contre l’éditeur du jeu Bethesda. Il considère que s’il n’a pas réussi à contrôler son obsession c’est parce que le jeu est trop addictif.

Ainsi, il demande à l’éditeur la somme de 500 000 roubles soit l’équivalent de 6 400 euros. C’est tout de même bizarre les millions d’autres joueurs n’ont manifesté aucune addiction du genre, mais bon…

Quoi qu’il en soit, même si cette histoire semble complètement absurde, elle n’est pas isolée. Aux Etats-Unis un homme avait également attaqué un éditeur pour les mêmes raisons. Et vous savez quoi ? Il a gagné.

Plus d’informations insolites :

Articles non trouvés

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
twifia operateur twifi
Ils appellent leur fille Twifia et obtiennent 18 ans d’internet gratuit

Le FAI suisse Twifi offre 18 ans d’internet gratuit, à condition d’appeler son bébé comme lui. De jeunes parents ont sauté sur l’occasion, et ont baptisé leur petite fille Twifia afin d’obtenir le précieux sésame.  Voilà une opération promotionnelle plutôt…

razer respawn gum 5 2
Razer lance des chewing-gum « Respawn » énergisants pour les gamers

Razer créé la surprise en lançant une gamme de chewing-gum énergisants. Griffés Respawn et dopés en vitamines, niacine et extrait de thé vert, ces chewing-gum ont tout d’une boisson énergisante, mais Razr promet que l’effet s’estompe plus vite dès que…