Pokémon Go : sévère punition pour les tricheurs, pas de Pokémon rares pour eux

Toujours d’actualité, Pokémon Go continue de faire le bonheur de millions de joueurs à travers le monde. La traque de ces monstres virtuels en pleine nature bat son plein, sauf peut-être pour ceux qui tracent les bestioles rares à l’aide de bots. L’éditeur du jeu, Niantic Labs, veut se montrer intraitable et prévoit justement de punir ces petits malins en limitant leur expérience de jeu.

Pokémon Go

Déployé dans le courant de l’été 2016, Pokémon Go s’est très rapidement imposé comme LE jeu mobile de référence à travers la planète. Le principe ? Chasser des monstres tels que Pikachu, Carapuce, Bulbizarre, etc, à l’aide de son smartphone dans la nature. Le but étant d’obliger les gens à sortir de chez eux et de marcher pour faire la collection de ces bestioles virtuelles apparaissant en 3D sur l’écran de son téléphone.

Un principe original et novateur, qui rencontre aussitôt un vif succès partout dans le monde. Á tel point que le jeu de Niantic Labs devient l’un des plus hits les plus téléchargés sur mobiles. Et ce, malgré la perte régulière d’utilisateurs et les soucis intempestifs divers !

Depuis, tout semble être revenu dans l’ordre, notamment depuis l’arrivée de la seconde génération de Pokémon. Seulement voilà, Niantic doit encore et toujours faire face aux éternels tricheurs, certains faisant à présent usage de bots pour traquer et capturer les spécimens rares.

Pokémon Go sera à présent limité pour les tricheurs

Niantic Labs ne veut pas faire de cadeau à ceux qui usent de techniques illégales pour capturer les Pokémon. En principale ligne de mire, les chasseurs qui ont recours à des bots pour pister les spécimens les plus rares. Ils sont durs à trouver, ont des stats de dingue et sont redoutables pour les arènes, logique que beaucoup les veuillent à tout prix !

Á partir de maintenant, les tricheurs auront beaucoup plus de mal à mettre la main sur ces bestioles précieuses. En effet, l’éditeur prévoit de traquer tous ceux qui usent de ce stratagème et de limiter leur expérience de jeu si jamais leur compte est alimenté par un ou plusieurs bots. Une sorte de pénalité qui les empêche de trouver les Pokémon rares.

Voilà qui devrait très certainement en calmer plus d’un ! En agissant de la sorte et en ayant pour l’heure visés plusieurs milliers de comptes, les développeurs du jeu mobile Pokémon Go démontrent leur volonté de lutter contre les pirates, qui ne font en définitive que pourrir l’expérience de jeu.

pokemon go, niantic labs


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Elon Musk prépare-t-il enfin le fameux “Tesla Phone” avec Starlink intégré ?

Elon Musk ne compte pas s’arrêter aux fusées et à l’internet par satellite. SpaceX envisagerait de créer son propre smartphone, connecté directement à Starlink. L’appareil permettrait de se passer totalement…

Amazon Prime Video : voici les nouveaux films et séries en février 2026

Amazon a révélé la liste des films et séries qui rejoignent le catalogue de son service de streaming en février 2026. Et comme tous les mois, nous vous faisons un…

L’excellent Samsung Galaxy S25 est 400 € moins cher grâce à ces 3 offres cumulables !

Les promotions des soldes sont maintenant terminées, mais Carrefour a décidé de jouer les prolongations avec une offre irrésistible sur le Galaxy S25. Normalement en vente à 899 €, vous…

La matière noire est-elle encore insaisissable ? Cette particule « impossible » venue de l’espace en serait la clé

Les scientifiques ont détecté en 2023 une particule « impossible ». Sa charge énergétique est si extrême qu’elle bouleverse les modèles établis. Pour tenter de l’expliquer, les chercheurs avancent une hypothèse ambitieuse….

Orange TV accueille de nouvelles chaînes et ça devrait ravir les amateurs de sport

Orange TV change sa numérotation et en profite pour intégrer de nouvelles chaînes dans son offre. Les suiveurs de la Ligue 1 ou des JO d’hiver sont particulièrement bien servis. …

TV

Spotify s’attaque à Amazon avec un pari étonnant

Spotify ne se contente plus de la musique et des podcasts. La plateforme prépare une incursion surprenante sur un terrain que l’on pensait réservé à Amazon. Spotify a démarré l’année…

Pourquoi l’écran de l’iPhone Fold pourrait être plus résistant et durable que celui des smartphones pliables de Samsung

L’iPhone Fold pourrait être équipé d’un film d’écran plus performant que ce que propose Samsung avec ses propres smartphones pliables. Mais un tel composant a aussi un coût plus élevé. …

Google Photos : grâce à ce raccourci, fini la galère pour retrouver les photos stockées sur votre smartphone

Si retrouver les photos et vidéos sauvegardées directement sur votre téléphone s’apparente à un parcours du combattant, ce nouveau raccourci au sein de Google Photos devrait vous faciliter la vie….

Xiaomi : cet objectif externe révolutionnaire pourrait bientôt transformer votre smartphone en appareil photo pro

Les smartphones Xiaomi figurent parmi les meilleurs photophones du marché actuellement. Et la marque chinoise pourrait bientôt mettre la barre encore plus haut. Non pas avec un nouveau smartphone ou…

Cette mise à jour fausse l’affichage de batterie sur la Galaxy Watch 5 Pro

La dernière mise à jour pour montres connectées Samsung ne se passe pas sans accroc. Sur la Galaxy Watch 5 Pro, l’indicateur de batterie devient imprécis. Un simple rechargement peut…