Google Pixel : gros flop avec seulement 2 millions de ventes

Malgré des critiques dythirambiques, les Google Pixel et Pixel XL ne semblent pas avoir trouvé leur public. Selon un grand quotidien chinois, la firme de Mountain View n’aurait écoulé que 2 millions de smartphones depuis leur lancement. Un chiffre bien loin de la concurrence. Mais Google a une bonne excuse.

google pixel flop

2016 a été un véritable tournant pour Google sur le marché des smartphones. Alors que le géant américain s’était toujours concentré sur la partie logicielle des smartphones avec Android, il s’est lancé l’année dernière dans le matériel. Exit les smartphones Nexus créés en partenariat avec d’autres constructeurs, désormais Google chapeaute tout avec ses Google Pixel.

Les premiers smartphones made by Google ont donc été présentés en septembre dernier et le moins que l’on puisse dire c’est que l’accueil qui leur a été réservé a été excellent. Tous les observateurs se sont accordés à dire que les Google Pixel et Pixel XL offraient la meilleure expérience d’Android, loin devant la concurrence. Mais si les critiques étaient unanimes, l’accueil du public a été bien plus froid.

Google Pixel : 2 millions de ventes mais dans quelques pays seulement

Le quotidien Commercial Times a expliqué aujourd’hui que les Google Pixel avaient fait un énorme flop avec seulement 2,1 millions d’unités vendues en 6 mois. A titre de comparaison, les concurrents haut de gamme comme Samsung ou Apple auxquels veut se mesure Google écoulent plusieurs dizaines de millions d’unités sur une telle période.

Mais le quotidien chinois relativise les choses, à juste titre. Les Google Pixel et Pixel XL ne sont pas disponibles partout dans le monde comme le sont les modèles concurrents. Les premiers smartphones made by Google ont été commercialisés dans cinq pays seulement : les Etats-Unis, l’Australie, le Canada, l’Angleterre et l’Allemagne).

La stratégie de Google était-elle voulue ou le géant américain a-t-il mal géré les choses ? Nous ne le sauront sans doute jamais. Ce que l’on sait en revanche, c’est que Google compte bien persister avec les Pixel puisque de nouvelles moutures seront présentées en septembre. Pour la fabrication, c’est LG qui est à la manoeuvre et Google aurait déjà commandé 5 millions d’unités pour 2018. Peut-être aurons-nous droit aux Google Pixel 2 en France cette année.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Protocole WireGuard : fonctionnement, avantages et VPN compatibles

WireGuard est un protocole VPN moderne reconnu pour sa rapidité, sa stabilité et sa légèreté. Il est aujourd’hui largement adopté par les VPN pour améliorer les performances des connexions sécurisées….

Pragmata : prix, date de sortie, scénario… Tout ce qu’il faut retenir en 5 minutes du jeu de Capcom

Pragmata fait partie des titres les plus attendus de 2026, et témoigne de la bonne forme actuelle de son éditeur Capcom. Prévu pour sortir deux mois après Resident Evil Requiem,…

Bon plan TV S95F : Samsung propose une grosse remise sur sa meilleure TV OLED

Samsung baisse fortement le prix de la TV OLED la plus avancée du moment. Le modèle S95F sorti l’année dernière est en promotion dans ses versions de 55 pouces et…

Discord a menti : les selfies vidéo pour vérifier son âge seront traités par un tiers

Discord a annoncé qu’un système de vérification de l’âge va être déployé sur la plateforme. Pour rassurer les utilisateurs, on nous promettait que les selfies vidéo nécessaires pour prouver sa…

Samsung prépare une nouveauté bien utile pour sa mise à jour One UI 9

Now Nudge pourrait bien devenir l’une des fonctions IA les plus populaires sur les smartphones Samsung. Elle ne sera pas prête pour One UI 8.5, mais devrait l’être pour One…

L’émulateur 3DS progresse, Nvidia prépare une nouvelle Shield TV, le récap’ de la semaine

Un émulateur 3DS plus performant, une nouvelle Shield TV compatible HDR10+, le VPN des Pixel évolue, c’est le récap’ de la semaine. Alors qu’un des émulateurs Nintendo 3DS les plus…

Galaxy S26 : Samsung promet des photos de nuit de toute beauté

Samsung compte sur l’IA pour que les Galaxy S26 capturent de belles photos lumineuses en toutes circonstances, même de nuit.  Après des mois de rumeurs, Samsung a enfin officialisé la…

Le Ninja CRISPi chute à moins de 90 € et atteint son prix le plus bas : c’est le moment ou jamais de craquer !

Le Ninja CRISPi est un airfryer innovant qui vous permet de chauffer vos plats directement dans des contenants en verre que vous pouvez ensuite utiliser pour stocker les restes. Il…

Voici pourquoi chaque éclipse solaire est suivie d’une éclipse lunaire

Les éclipses ne se produisent jamais au hasard. Elles suivent un cycle régulier, appelé saison des éclipses, qui revient deux fois par an. Lorsqu’une éclipse solaire se produit, une éclipse…

QuitGPT, le boycott de ChatGPT prend de l’ampleur sur fond de scandale

ChatGPT fait face à un boycott inédit lancé par un mouvement baptisé QuitGPT. En cause, des liens politiques et des contrats avec des agences gouvernementales. Des milliers d’utilisateurs affirment avoir…

IA