Donald Trump fidèle à son vieux smartphone Android, un Galaxy S3

Donald Trump est désormais président des Etats-Unis et à ce titre il a reçu un tout nouveau smartphone ultra-sécurisé. Mais il a beau apprécier ce nouvel outil, il reste fidèle à son vieux smartphone Android beaucoup moins sécurisé. Il semblerait qu’il s’agisse d’un Galaxy S3. Le président du made in USA avec un smartphone coréen ? Oh, pas bien !

donald trump android galaxy s3

Depuis son investiture la semaine dernière, Donald Trump n’a pas chômé. Il a déjà pris des décisions très importante pour les américains mais également pour la place des Etats-Unis dans le monde. Mais malgré son emploi du temps chargé, le nouveau président des Etats-Unis a un petit peu de temps pour poster quelques tweets.

Evidemment, depuis qu’il occupe ce poste à la plus haute fonction, Donald Trump doit renforcer la sécurité dans tous les domaines. A ce titre, il a donc été équipé d’un smartphone ultra-sécurisé. Et même s’il reconnaît auprès du New York Times que “ce sont les plus beaux téléphones [qu’il a] utilisés de toute [sa] vie” avec “le système le plus sécurisé du monde”, il reste fidèle à son vieux smartphone Android. Beaucoup moins sécurisé. Mais bon, au moins ce n'est pas un iPhone.

Avec ce smartphone Android, il continue de poster les tweets du compte @realDonaldTrump. Et il y va de bon coeur, les tweets étant l’une de ses grandes passions. Mais le problème, c’est que son smartphone Android est loin d’être assez sécurisé pour un président des Etats-Unis.

En effet, Donald Trump pourrait subir des attaques de type phishing, malware etc. Des pirates pourraient même prendre le contrôle de son smartphone, récupérer ses mots de passe, ses données personnelles ou encore activer la caméra ou le micro du smartphone. Autre danger : la localisation du smartphone pour savoir où se situe le président en temps réel.

Donald Trump utiliserait un Galaxy S3

Le danger serait d’autant plus important que Donald Trump utiliserait un vieux modèle qui ne recevrait plus les mises à jour de sécurité. En effet, selon Android Central, le smartphone Android utilisé par le président des Etats-Unis serait un Galaxy S3 datant de 2012.

Ce modèle tourne sous Android 4.3 Jelly Bean, soit un modèle qui aurait reçu sa dernière mise à jour en août 2015. Autant dire que c’est une vraie passoire en termes de sécurité.

Une autre source affirme que Trump utiliserait en fait un Galaxy S4. Mais même si c’était le cas, les risques de sécurité seraient les mêmes puisque le smartphone n’est plus mis à jour depuis des années non plus.

La seule solution est donc de considérer le smartphone de Donald Trump comme compromis pour empêcher toute connexion avec le réseau informatique du gouvernement. Mais pas sûr que Donald Trump apprécie la chose.

A moins que quelqu’un ne réussisse à le convaincre qu’utiliser un smartphone coréen lorsque l’on prône le made in USA, c’est moyen en termes d’image.

https://www.phonandroid.com/apple-pourquoi-donald-trump-fait-tete-turc.html


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Elon Musk prépare-t-il enfin le fameux “Tesla Phone” avec Starlink intégré ?

Elon Musk ne compte pas s’arrêter aux fusées et à l’internet par satellite. SpaceX envisagerait de créer son propre smartphone, connecté directement à Starlink. L’appareil permettrait de se passer totalement…

Amazon Prime Video : voici les nouveaux films et séries en février 2026

Amazon a révélé la liste des films et séries qui rejoignent le catalogue de son service de streaming en février 2026. Et comme tous les mois, nous vous faisons un…

L’excellent Samsung Galaxy S25 est 400 € moins cher grâce à ces 3 offres cumulables !

Les promotions des soldes sont maintenant terminées, mais Carrefour a décidé de jouer les prolongations avec une offre irrésistible sur le Galaxy S25. Normalement en vente à 899 €, vous…

La matière noire est-elle encore insaisissable ? Cette particule « impossible » venue de l’espace en serait la clé

Les scientifiques ont détecté en 2023 une particule « impossible ». Sa charge énergétique est si extrême qu’elle bouleverse les modèles établis. Pour tenter de l’expliquer, les chercheurs avancent une hypothèse ambitieuse….

Orange TV accueille de nouvelles chaînes et ça devrait ravir les amateurs de sport

Orange TV change sa numérotation et en profite pour intégrer de nouvelles chaînes dans son offre. Les suiveurs de la Ligue 1 ou des JO d’hiver sont particulièrement bien servis. …

TV

Spotify s’attaque à Amazon avec un pari étonnant

Spotify ne se contente plus de la musique et des podcasts. La plateforme prépare une incursion surprenante sur un terrain que l’on pensait réservé à Amazon. Spotify a démarré l’année…

Pourquoi l’écran de l’iPhone Fold pourrait être plus résistant et durable que celui des smartphones pliables de Samsung

L’iPhone Fold pourrait être équipé d’un film d’écran plus performant que ce que propose Samsung avec ses propres smartphones pliables. Mais un tel composant a aussi un coût plus élevé. …

Google Photos : grâce à ce raccourci, fini la galère pour retrouver les photos stockées sur votre smartphone

Si retrouver les photos et vidéos sauvegardées directement sur votre téléphone s’apparente à un parcours du combattant, ce nouveau raccourci au sein de Google Photos devrait vous faciliter la vie….

Xiaomi : cet objectif externe révolutionnaire pourrait bientôt transformer votre smartphone en appareil photo pro

Les smartphones Xiaomi figurent parmi les meilleurs photophones du marché actuellement. Et la marque chinoise pourrait bientôt mettre la barre encore plus haut. Non pas avec un nouveau smartphone ou…

Cette mise à jour fausse l’affichage de batterie sur la Galaxy Watch 5 Pro

La dernière mise à jour pour montres connectées Samsung ne se passe pas sans accroc. Sur la Galaxy Watch 5 Pro, l’indicateur de batterie devient imprécis. Un simple rechargement peut…