Voici une très bonne raison d’utiliser l’application Google sur iPhone

L'application Google pour iPhone se dote d'une nouveauté bien pratique : la possibilité d'afficher des informations sur un monument, fait historique, personnage ou objet sans quitter la page web en cours de lecture. 

Applications Google
Crédit : 123RF

Le 19 novembre dernier, Google annonçait une nouvelle fonctionnalité pour son application éponyme sur iOS. Celle-ci a pour but de faciliter la lecture et la recherche en affichant des informations supplémentaires sur les sujets que vous êtes en train de consulter, sans quitter la page en cours d'utilisation et sans avoir à faire l'effort de les demander soi-même. D'après les constatations du média 9to5Google, cette nouveauté est actuellement en cours de déploiement.

“Désormais, nous extrairons des informations intéressantes des entités du Google Knowledge Graph et les mettrons en surbrillance. Lorsque l'utilisateur clique sur l'entité en surbrillance, une interface s'ouvre, ce qui lui permet d'obtenir facilement plus d'informations dès que sa curiosité est titillée”, explique Google.

Fluidifier l'expérience de lecture et de recherche

“Cette nouvelle expérience permet aux utilisateurs d'obtenir rapidement du contexte supplémentaire sur des personnes, des lieux ou des choses, sans quitter le site qu'ils consultent”, ajoute le groupe américain. Par exemple, si vous lisez un article mentionnant la Tour Eiffel sur l'app Google depuis votre iPhone, le terme “Tour Eiffel” sera mis en surbrillance. En appuyant dessus, vous obtenez des données concernant le monument pour en savoir plus à son sujet. Pour fermer l'affichage donnant ces informations et revenir à la lecture de son contenu, un simple balayage vers le bas suffit. L'idée est d'éviter à avoir à lancer soi-même une recherche dans une nouvelle fenêtre.

Google iPhone
Crédit : Google

Cette fonctionnalité est active par défaut sur toutes les pages web. Si les éditeurs ne souhaitent pas que leur site la prenne en charge, ils doivent soumettre une requête à Google par formulaire, qui a jusqu'à 30 jours pour y répondre. Il n'est donc pas possible de désactiver à la volée ce que Google appelle “Page Annotations”.

Il faudra être attentif ces prochains jours pour voir si la fonction débarque aussi en Europe, alors que l'UE mène la vie dure à la filiale d'Alphabet. Chez nous, Google va saboter son moteur de recherche pour se plier à la législation sur les marchés numériques (DMA), avec notamment une intégration moins profonde de Google Maps dans les résultats de recherche. Aux États-Unis, on parle même de démanteler Google, qui pourrait être contraint de vendre son navigateur Chrome.

Source : 9To5Google


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Pourquoi utiliser le même mot de passe pour plusieurs comptes en ligne est une mauvaise idée

Si vous utilisez le même mot de passe pour plusieurs de vos comptes en ligne, vous êtes loin d’être le seul. La plupart des internautes réutilisent en effet les mêmes…

Ford dévoile sa stratégie pour lancer des véhicules électriques à moins de 30 000 euros

Ford veut tourner la page de ses difficultés dans l’électrique. Le constructeur prépare une nouvelle génération de modèles plus abordables. Il compte passer sous la barre des 30 000 euros…

DJI Romo : en voulant téléguider son aspirateur robot avec une manette de PS5, il finit par en contrôler 7 000

Un propriétaire a tenté de piloter son aspirateur robot de la marque DJI avec une manette. Mais cette expérience a finalement révélé une sérieuse faille de sécurité : il a, de…

Ce rapport international révèle une hausse inquiétante des prix des GPU

Les cartes graphiques deviennent de plus en plus difficiles à acheter à prix raisonnable. Une nouvelle étude confirme une hausse marquée ces derniers mois. Certains modèles Nvidia enregistrent des augmentations…

Nothing Phone (4a) : les prix augmentent, mais pour quelles nouveautés ?

La date de sortie, les prix et les caractéristiques techniques des Nothing Phone (4a) et Phone (4a) Pro ont fuité. Voici ce qu’il faut en retenir.  Alors que Google vient…

Apple préparerait 3 nouveaux accessoires dopés à l’IA : Meta et les autres n’ont qu’à bien se tenir ?

La firme de Cupertino a pour habitude de s’inspirer de la concurrence et de s’approprier ses innovations pour les transformer en succès made in Apple. Selon les rumeurs, elle pourrait…

Prise en main du Google Pixel 10a : hyper séduisant au premier abord, mais…

À l’occasion d’une visite dans les locaux de Google France, nous avons eu l’opportunité de prendre en main en avant-première le tout nouveau Pixel 10a. En attendant notre test complet…

Voici pourquoi Tesla retire en urgence le mot Autopilot de ses publicités en Californie

Tesla abandonne le terme “Autopilot”, pourtant central dans sa communication. En Californie, le constructeur ajuste en urgence ses publicités. Une décision officielle l’y a contraint. La technologie d’aide à la…

Google Pixel 10a pas cher : où précommander le smartphone au meilleur prix ?

Comme chaque année, Google agrandit la gamme des smartphones Pixel 10. Il aura fallu attendre seulement 6 mois après la sortie des Pixel 10, 10 Pro et 10 Pro XL…

Google officialise son Pixel 10a : autonomie, photo, durabilité, il embarque plus de nouveautés qu’il en a l’air

Le Pixel 10a est officiel. Découvrez toutes les caractéristiques du nouveau smartphone milieu de gamme de Google, qui en a un peu plus dans le ventre que ce qu’une simple…