Google change de cap pour les Pixel Watch, voici ce qui va changer

Jusqu’à présent, les Pixel Watch n'étaient pas réparables. Cela force les utilisateurs à remplacer l’appareil en cas de casse. Mais Google envisage désormais de rendre ses montres plus durables. Voici ce que cela pourrait changer pour les utilisateurs.

Pixel Watch 2 accident

Les montres connectées sont devenues des accessoires essentiels pour de nombreux utilisateurs, mêlant esthétique et technologie. La gamme Pixel Watch de Google est particulièrement prisée par les fans d’Android. Avec la Pixel Watch 3, lancée en août 2024, elle bénéficie de plusieurs améliorations, notamment un écran plus grand et une meilleure autonomie. Cependant, un aspect décevant demeure : elle n’est pas réparable. En cas de casse, l’unique solution est le remplacement complet, une politique qui contraste avec les efforts récents de la société pour rendre ses smartphones plus durables.

Contrairement à Apple ou Samsung, qui offrent des options de réparation pour leurs montres, Google persiste avec une stratégie de remplacement pour ses Pixel Watch. Cela signifie que même si l’écran est fissuré ou si la batterie faiblit, il n’existe aucune solution de réparation. Cependant, lors d'un récent événement, l’entreprise a déclaré qu'elle envisageait désormais de rendre les futures versions de la Pixel Watch réparables. Cette annonce représente une avancée positive pour les utilisateurs, mais aucun détail ni calendrier précis n’a encore été fourni.

Google prépare une Pixel Watch plus réparable

Lors de la Climate Week à New York, un représentant de Google a mentionné que la société réfléchissait à la conception d’une Pixel Watch réparable. Il s’agit d’un tournant important puisque, jusqu’à présent, la société n’avait pas abordé publiquement ce sujet. Les futures montres pourraient donc offrir des options de réparation pour les composants les plus couramment endommagés, comme l’écran ou la batterie, et ainsi éviter un remplacement coûteux et peu écologique.

En repensant la conception de ses montres, Google pourrait suivre l’exemple de ses smartphones Pixel, qui sont déjà plus faciles à réparer. Cette initiative permettrait aux utilisateurs de prolonger la durée de vie de leurs appareils et aussi de réduire les déchets électroniques. Bien que ces changements ne soient pas attendus avant plusieurs générations, ils marquent une avancée pour les consommateurs, en particulier dans les régions où les assurances ne couvrent pas le remplacement, comme chez nous, en France. Pour l’instant, les utilisateurs devront se contenter de la politique actuelle, en espérant que la marque accélère la transition vers des produits plus durables.

Source : Wired


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

iOS 26.4 est déjà disponible en bêta, quoi de neuf sur iPhone ?

La bêta 1 d’iOS 26.4 arrive plus tôt qu’on le pensait, avec des changements importants pour Apple Podcasts et Apple Music. Par contre, aucune trace de la nouvelle Siri alimentée…

Avec son Galaxy S26 Ultra, Samsung veut améliorer les selfies de groupe

Le Galaxy S26 Ultra va bénéficier d’améliorations au niveau du capteur principal et du téléobjectif périscopique, mais la caméra selfie n’est pas en reste. Si on n’attend pas de grandes…

Le Honor Magic V6 se dévoile en photos dans une version pliable ultra-fine rouge sombre

Le Honor Magic V6 apparaît avant son lancement officiel à travers une série de photos circulant sur les réseaux chinois. Le futur pliable se distingue par une finesse remarquable et…

Peut-on multiplier par 3 l’autonomie de son iPhone ? Il a tenté l’expérience grâce à un kit à 10 $ sur Amazon

Peut-on transformer son vieux smartphone en monstre d’autonomie ? Ce YouTubeur a tenté l’expérience en remplaçant la batterie de son iPhone 11 Pro par une cellule trois fois plus puissante…

Acer Aspire A15 : grosse remise de 300€ sur ce puissant PC portable, vite !

Le saviez-vous ? Il est possible de s’acheter un PC portable ultra-puissant pour moins de 800 euros. Vous en doutez ? Et bien ça se passe sur le site de…

Apple annonce sa prochaine keynote, voici les nouveautés attendues

On connaît la date de la prochaine keynote Apple, et on a une petite idée de ce qui y sera annoncé. Nouveau MacBook d’entrée de gamme, iPhone 17e, deux modèles…

Phonandroid : le site se refait une beauté et accueille une nouvelle rubrique !

Et voilà, nous y sommes : la nouvelle version de Phonandroid est en ligne ! Après plus de quinze années d’existence, il était grand temps que le site s’offre un…

Fuites de DNS : la menace que la plupart des internautes ignorent

Même en utilisant un VPN, certaines de vos données personnelles peuvent être exposées en ligne. Cette vulnérabilité peut provenir d’une fuite de DNS, une menace bien réelle, mais que la…

Les départs massifs de Discord mettent à genoux cette plateforme concurrente

Discord traverse une nouvelle zone de turbulences. L’annonce d’une vérification d’âge mondiale pousse de nombreux utilisateurs à quitter la plateforme. Leur arrivée massive sur une alternative provoque déjà des ralentissements…

iPhone 17e : voici pourquoi vous ne devriez pas croire aveuglément toutes les rumeurs

L’officialisation de l’iPhone 17e approche à grands pas et les rumeurs à son sujet se multiplient. Mais la dernière en date, alors qu’elle prétend révéler ses performances, pourrait bien être…