Elle découvre sur l’iPhone de son mari qu’il la trompe, il attaque Apple en justice

Un mari britannique poursuit Apple en justice pour l'une des raisons les plus absurdes que nous ayons jamais entendues. L'homme, connu seulement sous le nom de “Richard”, réclame des millions au géant de la technologie après que sa femme a découvert des années de messages à des prostituées, synchronisés sur ses appareils Apple, ce qui a conduit à leur divorce.

iMessage
Crédits : ©prykhodov / 123RF

Selon les rapports, Richard avait discrètement embauché des prostituées dans le dos de sa femme au cours des dernières années de leur mariage. Pour brouiller les pistes, il supprimait les iMessages compromettants de son iPhone. Cependant, Richard n'a pas tenu compte de la fonctionnalité standard de synchronisation des messages d'Apple dans l'ensemble de son écosystème.

Alors que les messages étaient effacés de son iPhone, ils restaient visibles sur l'ordinateur iMac de la famille grâce à la synchronisation iCloud. Un jour, la femme de Richard a ouvert l'application iMessage sur l'iMac et a découvert un trésor de correspondance entre son mari et diverses prostituées, couvrant des années d'infidélité.

Lire égalementiPhone : ce nouveau virus se transmet via iMessage, attention au piège vicieux

Surpris en flagrant délit, l’homme attaque Apple en justice

Naturellement, le mariage s'est rapidement détérioré à partir de là. La femme de Richard a demandé le divorce dans le mois qui a suivi, une procédure qui lui a coûté plus de 6 millions de dollars, selon le Times. Mais plutôt que d'assumer la responsabilité de ses propres actes, Richard essaie maintenant de rejeter la faute sur Apple et de récupérer cette perte financière massive par le biais d'un procès.

Son argument juridique ? Apple n'a pas suffisamment expliqué aux consommateurs que les messages supprimés resteraient visibles sur les appareils synchronisés sur le même compte iCloud. Si le message avait dit « Ces messages sont supprimés uniquement sur cet appareil », cela aurait été un indicateur « beaucoup plus clair », s'est plaint Richard aux journalistes.

Dans un communiqué de presse, les avocats de Richard, du cabinet londonien Rosenblatt, ont déclaré « qu'Apple n'avait pas été clair avec les utilisateurs sur ce qu'il advient des messages qu'ils envoient et reçoivent et, surtout, qu'ils suppriment ». Pourtant, les capacités de synchronisation d'iCloud entre les appareils Apple sont clairement documentées depuis plus d'une décennie. L'idée qu'une entreprise multimilliardaire puisse être tenue légalement responsable du comportement adultère d'un homme est assez surprenante, mais nous avons hâte de connaître l’issue de ce procès.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Samsung Galaxy S26 : fenêtre de sortie, prix, fiche technique… Le point sur les toutes les rumeurs et les informations confirmées

Dans un marché tendu, Samsung renouvelle sa gamme premium avec les Galaxy S26, S26+ et S26 Ultra. Ces modèles valent-ils le coup ? Design, performances, autonomie, photo, on fait le…

Comment les VPN évoluent pour offrir une protection renforcée contre les menaces en ligne

Ces dernières années, les VPN ont évolué bien au-delà de leurs fonctionnalités d’origine, face aux nombreux défis liés à la sécurité en ligne. Comment deviennent-ils des alliés de poids pour…

Protocole WireGuard : fonctionnement, avantages et VPN compatibles

WireGuard est un protocole VPN moderne reconnu pour sa rapidité, sa stabilité et sa légèreté. Il est aujourd’hui largement adopté par les VPN pour améliorer les performances des connexions sécurisées….

Pragmata : prix, date de sortie, scénario… Tout ce qu’il faut retenir en 5 minutes du jeu de Capcom

Pragmata fait partie des titres les plus attendus de 2026, et témoigne de la bonne forme actuelle de son éditeur Capcom. Prévu pour sortir deux mois après Resident Evil Requiem,…

Bon plan TV S95F : Samsung propose une grosse remise sur sa meilleure TV OLED

Samsung baisse fortement le prix de la TV OLED la plus avancée du moment. Le modèle S95F sorti l’année dernière est en promotion dans ses versions de 55 pouces et…

Discord a menti : les selfies vidéo pour vérifier son âge seront traités par un tiers

Discord a annoncé qu’un système de vérification de l’âge va être déployé sur la plateforme. Pour rassurer les utilisateurs, on nous promettait que les selfies vidéo nécessaires pour prouver sa…

Samsung prépare une nouveauté bien utile pour sa mise à jour One UI 9

Now Nudge pourrait bien devenir l’une des fonctions IA les plus populaires sur les smartphones Samsung. Elle ne sera pas prête pour One UI 8.5, mais devrait l’être pour One…

L’émulateur 3DS progresse, Nvidia prépare une nouvelle Shield TV, le récap’ de la semaine

Un émulateur 3DS plus performant, une nouvelle Shield TV compatible HDR10+, le VPN des Pixel évolue, c’est le récap’ de la semaine. Alors qu’un des émulateurs Nintendo 3DS les plus…

Galaxy S26 : Samsung promet des photos de nuit de toute beauté

Samsung compte sur l’IA pour que les Galaxy S26 capturent de belles photos lumineuses en toutes circonstances, même de nuit.  Après des mois de rumeurs, Samsung a enfin officialisé la…

Le Ninja CRISPi chute à moins de 90 € et atteint son prix le plus bas : c’est le moment ou jamais de craquer !

Le Ninja CRISPi est un airfryer innovant qui vous permet de chauffer vos plats directement dans des contenants en verre que vous pouvez ensuite utiliser pour stocker les restes. Il…