Nest Audio officiel : adieu Google Home, voici la nouvelle enceinte connectée à 99,99 euros !

Google Home n'est plus ! Après 4 années d'existence, la petite enceinte connectée tire sa révérence. Mais en réalité, l'enceinte de Google ne va pas totalement disparaître. Non, Google a simplement décidé de la rebaptiser à l'occasion de la sortie d'un nouveau modèle. Et c'est ainsi que débarque l'enceinte Nest Audio.

Google Nest Audio

Nest Audio : retenez bien ce nom, car il s'agit de celui de la nouvelle enceinte connectée de Google. Si l'appareil s'est déjà montré cet été au travers une vidéo officielle, on sait désormais tout de lui. L'enceinte, toujours démunie d'écran, mais disposant de quatre diodes en façade comme ses prédécesseurs (Home Mini, Home Max…), palpite bien évidemment à l'aide de Google Assistant.

De ce côté, rien ne change. Interpellez l'appareil à l'aide de OK Google et demandez-lui les dernières actualités ou le bulletin météo, questionnez-la en géographie, mathématiques, politique, histoire, pop culture… Elle saura vous répondre dans la plupart des cas. L'enceinte permet toujours d'écouter de la musique sur des services comme Deezer, YouTube Music ou Spotify, mais également de diffuser un message à l'ensemble des autres enceintes connectées du foyer, ou encore de passer des appels à l'aide de Google Duo.

Nouveau nom, nouveau design

Mais alors, quoi de neuf ? Premier changement : la petite enceinte profite d'un nouveau look. Elle conserve ses rondeurs, mais adopte une forme un peu plus aplatie que l'ancienne version. De quoi  la transporter plus facilement et la glisser rapidement dans un sac. Pesant 1,2 kg et mesurant 17,5 x 12,4 x 7,6 cm, la petite enceinte connectée est disponible dans 4 coloris : rose, bleu, noir et gris. Notez au passage que seules l'enceinte grise et l'enceinte noire seront commercialisées en France.

En outre, Google a misé sur la qualité audio, qui était, il faut bien l'avouer, un peu limite sur le premier Google Home. Google annonce un son 75% plus puissant que sur l'ancienne enceinte. “Plus de 500 heures de réglages ont été effectuées pour équilibrer les niveaux et proposer un son clair, profond et le plus fidèle possible à la version studio”, explique Google.

Pour régler le volume, il suffit de tapoter les angles de l'appareil. En haut de l'enceinte, une zone permet quant à elle de lancer la lecture ou de mettre l'appareil en pause. Contrairement à l'ancienne édition et respect de la vie privée oblige, on dispose désormais d'un petit bouton accessible au premier coup d'oeil qui permet de couper le micro. L'enceinte peut être couplée à une seconde afin de jouer un son en stéréo.

L'enceinte Nest Audio coûte 99,99 euros et arrive le 5 octobre prochain. Il est d'ores et déjà possible de la précommander sur le store de Google.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Comment les VPN évoluent pour offrir une protection renforcée contre les menaces en ligne

Ces dernières années, les VPN ont évolué bien au-delà de leurs fonctionnalités d’origine, face aux nombreux défis liés à la sécurité en ligne. Comment deviennent-ils des alliés de poids pour…

Protocole WireGuard : fonctionnement, avantages et VPN compatibles

WireGuard est un protocole VPN moderne reconnu pour sa rapidité, sa stabilité et sa légèreté. Il est aujourd’hui largement adopté par les VPN pour améliorer les performances des connexions sécurisées….

Pragmata : prix, date de sortie, scénario… Tout ce qu’il faut retenir en 5 minutes du jeu de Capcom

Pragmata fait partie des titres les plus attendus de 2026, et témoigne de la bonne forme actuelle de son éditeur Capcom. Prévu pour sortir deux mois après Resident Evil Requiem,…

Bon plan TV S95F : Samsung propose une grosse remise sur sa meilleure TV OLED

Samsung baisse fortement le prix de la TV OLED la plus avancée du moment. Le modèle S95F sorti l’année dernière est en promotion dans ses versions de 55 pouces et…

Discord a menti : les selfies vidéo pour vérifier son âge seront traités par un tiers

Discord a annoncé qu’un système de vérification de l’âge va être déployé sur la plateforme. Pour rassurer les utilisateurs, on nous promettait que les selfies vidéo nécessaires pour prouver sa…

Samsung prépare une nouveauté bien utile pour sa mise à jour One UI 9

Now Nudge pourrait bien devenir l’une des fonctions IA les plus populaires sur les smartphones Samsung. Elle ne sera pas prête pour One UI 8.5, mais devrait l’être pour One…

L’émulateur 3DS progresse, Nvidia prépare une nouvelle Shield TV, le récap’ de la semaine

Un émulateur 3DS plus performant, une nouvelle Shield TV compatible HDR10+, le VPN des Pixel évolue, c’est le récap’ de la semaine. Alors qu’un des émulateurs Nintendo 3DS les plus…

Galaxy S26 : Samsung promet des photos de nuit de toute beauté

Samsung compte sur l’IA pour que les Galaxy S26 capturent de belles photos lumineuses en toutes circonstances, même de nuit.  Après des mois de rumeurs, Samsung a enfin officialisé la…

Le Ninja CRISPi chute à moins de 90 € et atteint son prix le plus bas : c’est le moment ou jamais de craquer !

Le Ninja CRISPi est un airfryer innovant qui vous permet de chauffer vos plats directement dans des contenants en verre que vous pouvez ensuite utiliser pour stocker les restes. Il…

Voici pourquoi chaque éclipse solaire est suivie d’une éclipse lunaire

Les éclipses ne se produisent jamais au hasard. Elles suivent un cycle régulier, appelé saison des éclipses, qui revient deux fois par an. Lorsqu’une éclipse solaire se produit, une éclipse…