Netflix : le service de VOD promet plus d’anime d’ici début 2018

A l’origine de la récente adaptation tirée du jeu vidéo Castlevania, Netflix compte redoubler d’effort quant à la production de séries d’animations japonaises originales. La plateforme de VOD souhaite en effet proposer davantage de dessins animés japonais à l’avenir comme l’a récemment fait savoir le chef de produit de Netflix, Greg Peters, lors de son Anime Slate 2017.

netflix svod castlevania série d'animation

Netflix est sur tous les fronts, y compris celui des séries d’animation. Le service de VOD, qui totalise aujourd’hui près de 104 millions d’abonnés dans le monde et qui a lancé début juillet la série tirée du jeu vidéo Castlevania, envisage d’aller encore plus loin en matière de production de ce type de contenu.

Conscient de l’énorme potentiel de ce marché et même plus particulièrement, de la cote qu’ont les dessins animés japonais auprès du grand public, le géant américain souhaite de ce fait proposer un plus large catalogue aux utilisateurs à l’avenir. C’est ce qu’il a annoncé à l’occasion d’un événement de grande ampleur tenu ce mercredi à Tokyo.

Netflix : plus d’anime originaux à venir dès 2018

Au cours de son event baptisé « Anime Slate 2017 », la plateforme américaine a révélé une pluie d’informations au sujet de ses futurs programmes et des contenus dont bénéficieront ses abonnés à l’avenir. Netflix a pour réelle vocation de s’ouvrir à un plus large public et il compte bien y parvenir en produisant davantage d’anime et de séries d’animation originaux.

C’est ce qu’a déclaré le chef de produit de la firme, Greg Peters, lors de son intervention. L’intéressé a ainsi fait savoir que Netflix compte collaborer à l’avenir avec beaucoup plus de studios d’animation japonais de façon à ce que les abonnés puissent bénéficier d’un plus grand nombre de dessins animés japonais dès le début de l’année 2018.

Il est par exemple question de séries comme Les Chevaliers du Zodiaque (nouvelle adaptation de Saint Seiya, en 12 épisodes), Rilakkuma, Kakegurui, Baki, Lost Song ou encore Sword Gai pour ne citer qu’eux. La liste est longue et prévoit même de s’allonger si les retombées sont positives pour Netflix. Cela risque de faire augmenter la dette déjà plus que conséquente du géant américain mais soit, ça devrait faire plaisir aux fans.

Quoiqu'il en soit, bon nombre de titres sont donc prévus et visent ainsi à toucher les adeptes de contenus du genre. En premier lieu les japonais, qui sont plus de 50% à regarder des animes mais aussi le reste du marché international. Netflix espère ainsi « augmenter ses vues au Japon, et dans le monde, à mesure qu’il investit dans du contenu de qualité » comme l’a déclaré Greg Peters.

Nul doute donc que ce souhait de développer davantage de séries animées japonaises comblera de bonheur les fans. Netflix entend bien contenter tout le monde dans les mois à venir, y compris les gamers au travers de la série télévisée The Witcher.


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Samsung Galaxy S26 : fenêtre de sortie, prix, fiche technique… Le point sur les toutes les rumeurs et les informations confirmées

Dans un marché tendu, Samsung renouvelle sa gamme premium avec les Galaxy S26, S26+ et S26 Ultra. Ces modèles valent-ils le coup ? Design, performances, autonomie, photo, on fait le…

Comment les VPN évoluent pour offrir une protection renforcée contre les menaces en ligne

Ces dernières années, les VPN ont évolué bien au-delà de leurs fonctionnalités d’origine, face aux nombreux défis liés à la sécurité en ligne. Comment deviennent-ils des alliés de poids pour…

Protocole WireGuard : fonctionnement, avantages et VPN compatibles

WireGuard est un protocole VPN moderne reconnu pour sa rapidité, sa stabilité et sa légèreté. Il est aujourd’hui largement adopté par les VPN pour améliorer les performances des connexions sécurisées….

Pragmata : prix, date de sortie, scénario… Tout ce qu’il faut retenir en 5 minutes du jeu de Capcom

Pragmata fait partie des titres les plus attendus de 2026, et témoigne de la bonne forme actuelle de son éditeur Capcom. Prévu pour sortir deux mois après Resident Evil Requiem,…

Bon plan TV S95F : Samsung propose une grosse remise sur sa meilleure TV OLED

Samsung baisse fortement le prix de la TV OLED la plus avancée du moment. Le modèle S95F sorti l’année dernière est en promotion dans ses versions de 55 pouces et…

Discord a menti : les selfies vidéo pour vérifier son âge seront traités par un tiers

Discord a annoncé qu’un système de vérification de l’âge va être déployé sur la plateforme. Pour rassurer les utilisateurs, on nous promettait que les selfies vidéo nécessaires pour prouver sa…

Samsung prépare une nouveauté bien utile pour sa mise à jour One UI 9

Now Nudge pourrait bien devenir l’une des fonctions IA les plus populaires sur les smartphones Samsung. Elle ne sera pas prête pour One UI 8.5, mais devrait l’être pour One…

L’émulateur 3DS progresse, Nvidia prépare une nouvelle Shield TV, le récap’ de la semaine

Un émulateur 3DS plus performant, une nouvelle Shield TV compatible HDR10+, le VPN des Pixel évolue, c’est le récap’ de la semaine. Alors qu’un des émulateurs Nintendo 3DS les plus…

Galaxy S26 : Samsung promet des photos de nuit de toute beauté

Samsung compte sur l’IA pour que les Galaxy S26 capturent de belles photos lumineuses en toutes circonstances, même de nuit.  Après des mois de rumeurs, Samsung a enfin officialisé la…

Le Ninja CRISPi chute à moins de 90 € et atteint son prix le plus bas : c’est le moment ou jamais de craquer !

Le Ninja CRISPi est un airfryer innovant qui vous permet de chauffer vos plats directement dans des contenants en verre que vous pouvez ensuite utiliser pour stocker les restes. Il…