Un père accro aux jeux vidéo laisse son enfant mourir de faim

Les passions permettent à tout un chacun de prendre du plaisir, de se changer les idées ou autres. Cependant, lorsque celles-ci se transforment en addiction, les conséquences peuvent être terribles. Les jeux vidéo ne disposent pas d'une excellente réputation auprès du grand public, souvent taxés d'être dangereux pour la santé ou même de rendre violent. Ce fait divers, tragique, donnera du grain à moudre aux détracteurs de jeux vidéo, surtout en Corée du Sud.

gamer

Un jeune père de famille de 22 ans, identifié par la police sous le nom de Chung, a été arrêté en début de semaine après la découverte du corps de son fils de deux ans en décomposition dans un sac poubelle, au sud-Est de la Corée. Chung est soupçonné d'avoir laissé son enfant mourir de faim alors qu'il passait la plupart de son temps à jouer aux jeux vidéo. La mère de l'enfant, travaillant loin du logement conjugal, a confié la surveillance de l'enfant à son mari.

L'addiction aux jeux vidéo, un fléau en Corée du Sud.

Toujours selon la police, Chung passait ses journées dans des cybercafés sur des jeux vidéos et ne rentrait que tous les deux trois jours nourrir son enfant. Le fait divers prend une dimension encore plus morbide lorsque l'on apprend que l'homme aurait retrouvé son enfant mort le 7 mars, l'aurait laissé ainsi dans l'appartement pendant plus d'un mois avant de le mettre dans un sac poubelle et de le jeter dans un jardin à quelques encablures. Il aurait ensuite signalé la disparition de son fils à la police avant d'avouer s'être débarrassé du corps.

Un autre fait divers avait déjà créé l'émoi en Corée du Sud il y a de cela 5 ans. A cette époque, un couple avait laissé son enfant de trois mois mourir de faim alors qu'il jouait sur internet. “Ironie” de l'histoire, il passait son temps sur un jeu qui consistait à élever un enfant virtuel. En 2010, une femme avait tué son enfant car ses pleurs l'empêchaient de se concentrer sur ses jeux. Cette nouvelle affaire tragique relance le débat de l'addiction aux jeux vidéo en Corée du Sud. Ce pays est l'un des plus connectés du monde et selon une récente étude, 7% de sa population présenteraient un risque important d'addiction à internet.

Le parlement coréen envisage le passage d'une loi classant cette activité parmi les activités pouvant devenir addictives, comme les drogues, l'alcool et les paris. Dans une toute autre mesure, on peut rappeler que les jeux vidéo d'action seraient efficaces contre la dyslexie ou encore que ces mêmes jeux vidéo n'ont aucun impact sur la scolarité. On ne peut que souhaiter que ce genre de fait divers ne se reproduise pas. N'hésitez pas à partager votre ressenti à propos de cette affaire. Comment peut-on lutter contre l'addiction aux jeux vidéo ? 

Via


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter

Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !

Réagissez à cet article !

Demandez nos derniers articles !

Le Galaxy S26 blanc et le Galaxy S26 Ultra violet dévoilés avant l’heure

Le design des Galaxy S26 continue de se révéler, avec un bel aperçu du modèle Ultra en violet et du smartphone de base en blanc. Il ne se passe plus…

Voici les 5 voitures les plus volées en France

Certains modèles de voiture sont particulièrement ciblés par les voleurs. On sait quelles sont les 5 références les plus volées en France. Comme chaque année, le ministère de l’Intérieur a…

Spotify affiche désormais des anecdotes sur les chansons que vous écoutez

Spotify propose maintenant des anecdotes pour en savoir plus sur une chanson qui nous plaît.  Spotify annonce une nouvelle fonctionnalité pour son application mobile. Baptisée “About the Song”, qu’on peut…

Huawei lance une vague de promos inédites pour la Saint-Valentin : les prix sont en forte baisse

La Saint-Valentin fait fondre les prix chez Huawei : écouteurs, smartphones, montres connectées… la marque propose une avalanche d’offres sur son site officiel, avec des baisses de prix et des…

Ninja CREAMi Scoop & Swirl : la machine à glace 13-en-1 passe à petit prix, c’est parfait pour les gourmands !

Sortie il y a peu, la CREAMi Scoop & Swirl est exceptionnellement à prix cassé sur le site officiel de Ninja. Habituellement en vente à 349,99 €, la machine à…

La sortie de GTA 6 pourrait repousser celle de Fable et d’autres jeux Xbox

Personne ne veut sortir de jeu en même temps que Rockstar lance GTA 6, même Xbox. Et cela pourrait avoir des conséquences sur la disponibilité de Fable et quelques autres…

Cette montre connectée pas chère vous vend du rêve ? Attendez avant de craquer : ses mesures sont peut-être fictives

« Souvent copié, jamais égalé » : il existe des produits pour lesquels cette citation de Coco Chanel se vérifie et, parfois, mieux vaut mettre le prix que de prendre…

Samsung baisse drastiquement le prix de la Galaxy Watch 8 et offre un cadeau en bonus

À quelques jours de la Saint-Valentin, Samsung propose une offre alléchante sur l’un de ses produits phares. La Galaxy Watch 8, ainsi que la Watch 8 Classic sont à prix…

Disney+ perd le Dolby Vision et le HDR10+, mais vous paierez toujours aussi cher

En France, Disney+ ne propose plus le Dolby Vision et le HDR10+. La plateforme est au cœur d’une guerre de brevets qui affecte directement les utilisateurs, qui ont désormais accès…

Pas de téléphone Starlink selon Elon Musk, mais quelque chose d’inédit serait en préparation

Les rumeurs autour d’un téléphone Starlink prennent de l’ampleur. Elon Musk les a démenties, mais il a évoqué un appareil très différent. Il prépare peut-être une nouvelle vision du mobile,…