4G : Orange veut couvrir 93% de la population d’ici fin 2017

 

Pourtant très bien en place en matière de couverture 4G en France avec près de 88% de la population à son actif, Orange ne semble pas totalement satisfait à l’heure actuelle. L’opérateur n°1 du réseau 4G en veut toujours plus et annonce vouloir couvrir davantage de zones d’ici la fin de l’année 2017.

orange abonnés 4G

Le déploiement de la 4G sur le territoire français n’a fait que renforcer cette vive concurrence entre les quatre opérateurs phares que sont Orange, Free, Bouygues Telecom et SFR. Chacun lutte pour défendre sa position et tente de répliquer à sa manière en essayant de couvrir toujours plus de zones que son rival.

Pas une mince affaire pour ces géants de la télécommunication, sauf peut-être pour Orange, qui bien qu’il soit talonné de près par Bouygues, reste le leader incontesté dans le domaine avec une couverture 4G avoisinant aujourd’hui les 88%. Ce qui est très bien en soi, mais visiblement pas assez à ses yeux.

Orange : son objectif est d’atteindre 93% de couverture 4G fin 2017

Passé de 82% en mi-novembre 2016, à 88% en janvier 2017 et à près de 90% aujourd’hui, Orange n’a fait que grimper en flèche sur le plan de la couverture 4G en France. L’ascension est pour ainsi dire phénoménale tant la concurrence est rude entre les acteurs.

Or l’opérateur, qui fait pourtant office de pilier dans le secteur, ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Celui-ci a un objectif clair, net et précis d’ici la fin de l’année 2017 : couvrir plus de 93% de la population avec son réseau 4G. Le défi que se lance Orange s’annonce de taille, à l’heure où SFR gagne beaucoup de terrain et où Bouygues Telecom procède à une installation plus rapide de ses infrastructures.

A noter également qu’Orange souhaite passer la vitesse supérieure concernant le débit de son réseau 4G. Pour cela, le groupe prévoit d’effectuer une batterie de tests à Villefranche-sur-Saône en juillet, qui pourraient s’avérer plus que concluant si les 600 Mbit/s en 4G+ sont atteints.

C’est en tout cas la seconde grande volonté de la firme au carré orange, qui est plus que parée à mettre le paquet dans les semaines et mois à venir. De belles actions, qui débuteront notamment dès le 13 juillet via l’équipement en 4G de 3 nouvelles lignes de TGV.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
orange stephane richard
5G : Orange affirme que la France a un an et demi de retard

Orange estime que la France a accumulé un an et demi de retard sur le déploiement de la 5G. L’opérateur historique regrette que des élus cherchent à freiner le déploiement du réseau en agitant des préoccupations écologiques et sanitaires sans…

orange reseau mobile performance arcep
Orange reste le champion de la 4G, devant Bouygues, SFR et Free

D’après la dernière enquête l’Arcep, le régulateur des télécoms français, Orange réalise toujours les meilleures performances en terme de couverture 4G et de qualité de la connexion mobile. SFR a rattrapé son retard sur Bouygues et Free. Comme chaque année,…

orange 5g
Orange lancera la 5G dans 15 villes françaises ce 3 décembre 2020

Orange activera finalement son réseau 5G ce 3 décembre 2020. Dans un premier temps, le réseau mobile sera limité à 15 villes françaises, soit seulement 10% de la population. Après le “lancement” raté du 18 novembre, l’opérateur historique s’est engagé…

orange hausse trafic internet
Orange : le trafic Internet augmente de 20% avec le reconfinement

Orange assure que le trafic Internet est en hausse de 20% depuis le reconfinement. Selon l’opérateur, le recours au télétravail, les plateformes de streaming comme Netflix et les jeux en ligne sont les principaux responsables de cette augmentation. En ce…

orange huawei belgique
5G : après la France, Orange lâche Huawei en Belgique et au Luxembourg

Après avoir contraint d’abandonner les infrastructures Huawei en France, Orange vient d’annoncer qu’il préférait faire confiance à Nokia et ses équipements 5G concernant la Belgique et le Luxembourg. Nous vous parlions il y a quelques semaines. L’Agence nationale de la…

orange ocs netflix
Orange lance une offre Livebox tout compris avec Netflix et OCS

Orange dévoile de nouvelles offres dont une offre Livebox avec Netflix et OCS à 39,99 € par mois pendant un an. Le pack OCS + Netflix est également proposé aux autres clients Orange. Certains peuvent au passage eux aussi bénéficier…