4G : les smartphones Samsung offrent de meilleurs débits que les iPhone et les mobiles Huawei

Les smartphones Samsung sont en moyenne plus performants sur les débits 4G en téléchargement par rapport aux mobiles de Huawei et aux iPhone, révèle une étude. Huawei ne se distingue de ses concurrents dans aucun pays. En France cependant, aucun des trois constructeurs ne se démarque vraiment. 

samsung

OpenSignal a publié une étude dans laquelle il explique comment les smartphones influencent notre expérience du réseau mobile. Car oui, il n’y a peut-être pas que votre opérateur à blâmer si vous avez des difficultés avec la 4G, votre appareil y est peut-être aussi pour quelque chose. Forcément, le modem qu’il embarque joue un grand rôle pour la qualité des connexions. Dans ce rapport publié en août 2019, 23,4 millions de smartphones ont été testés du 1er avril au 30 juin 2019 dans 40 pays. Conclusion : en moyenne, mieux vaut avoir un Samsung qu’un iPhone et surtout un Huawei.

Samsung propose les meilleurs débits 4G en téléchargement

« Les utilisateurs de Samsung ont bénéficié de téléchargements plus rapides que les utilisateurs d’Apple et de Huawei dans 35% des pays », révèle l’étude. Le constructeur est même largement devant ses concurrents dans des pays comme les États-Unis, l’Australie ou la Norvège. « Parmi les trois plus grands fabricants de smartphones, les utilisateurs d’Apple étaient plus rapides dans 17,5% des pays », explique le rapport. Comme vous le pouvez voir dans le tableau proposé en fin d’article, la firme de Cupertino se distingue notamment aux Émirats arabes unis, à Taiwan et au Maroc. Pour les 48% restant, dont la France, aucune marque n’est loin devant les autres. Huawei ne s’impose dans aucun pays.

Lire aussi : Samsung reste numéro un du marché des smartphones, Huawei creuse l’écart avec Apple

Sans surprise, plus un smartphone est haut de gamme, plus il a de chances d’offrir des débits plus importants (voir graphique). La différence est encore plus notable chez Samsung. Ses smartphones premium (Galaxy S8, S9,
S10, Note 8, Note 9) proposent un énorme bond en avant sur ce terrain par rapport au milieu de gamme (Galaxy M40, A80, A6s). De son côté, Huawei fait fort en proposant de très bonnes performances sur ses entrée (Nova 2) et milieu de gamme (P30 Lite, Enjoy 9e, Y6). Pour rappel, un précédent rapport indiquait que les smartphones Android sont plus rapides que les iPhone en 4G.

débits smartphones samsung
Crédit : OpenSignal

samsung huawei apple

Source : OpenSignal

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ont été officiellement dévoilés à l’issue d’une conférence le mercredi 20 février 2019. Découvrez leur fiche technique, prix, date de sortie et bien entendu le design des smartphones haut de gamme de Samsung. Après l’évolution itérative…

Galaxy S10 : la bêta One UI 2.0 avec Android 10 arrive !

Les Galaxy S10 seront les premiers à bénéficier de la bêta One UI 2.0 avec Android 10. Dans un premier temps seules les versions coréennes du smartphone pourront accéder au programme – sous réserve d’acceptation de l’inscription sur le site…

Galaxy Fold : remplacer l’écran va vous coûter très cher

Les prix des pièces détachées du Galaxy Fold ont été dévoilés. Le moins que l’on puisse dire est qu’ils correspondent à l’appareil, puisque son écran atteint logiquement un nouveau record de prix de remplacement, à 599 $. Le Samsung Galaxy Fold…

Samsung Galaxy S11 : présentation officielle le 18 février 2020 ?

Samsung aurait prévu de présenter le Galaxy S11 le 18 février 2020 lors d’une conférence organisée à San Francisco. Plusieurs mois avant le lancement du smartphone, des informations plutôt précises commencent à être distillées sur la toile. On fait le point…

Galaxy S11 : découvrez un premier aperçu de son design

Le Galaxy S11 apparaît déjà dans une série de rendus plusieurs mois avant sa sortie. Sur base des premières fuites, nos confrères de Phone Arena ont en effet imaginé à quoi va ressembler le futur smartphone de Samsung. Sans surprise,…

Samsung veut mettre des pubs dans les smartphones Galaxy

Un nouveau nom de marque déposé en Europe par Samsung révèle que le constructeur réfléchit à mettre des publicités dans les smartphones Galaxy. Samsung Mobile Ads est en effet décrit comme une application ayant pour finalité de la publicité ciblée…