21% des smartphones vendus en France sont des iPhone

 

Kantar WorldPanel vient de dévoiler les derniers chiffres de ventes des différents OS mobiles. Si c'était loin d'être évident il y a encore un mois, désormais, l'effet iPhone 7 se fait vraiment ressentir. 21% des smartphones vendus en France entre début août en fin octobre tournaient sous iOS qui commence à reprendre du poil de la bête un peu partout d'ailleurs. 

kantar octobre 2016

Alors qu'elle se situait encore au tour des 18,1% fin août, la part de marché d'iOS dans l'hexagone vient de faire un bond pour atteindre 21,3% soit 3,9% de plus qu'il y a un an. De son côté, Android chute légèrement pour passer de 75,7 à 73,4% entre fin août et fin octobre. Des chiffres toutefois supérieurs à l'année précédente puisqu'en octobre 2015, seulement 71,9% des smartphones vendus en France étaient sous l'OS de Google.

Il faut dire qu'en France ce n'est pas spécifiquement à Android qu'Apple est parvenu à voler quelques parts de marché mais plutôt à Windows Phone qui a enregistré une vraie dégringolade en l'espace d'un an, passant ainsi de 10% à 4,8%. Sachant que la France fait partie des pays où l'OS de Microsoft marche le mieux, ça ne laisse rien présager de bon pour les smartphones du géant de Redmond. Windows Phone semble bel et bien mort.

En outre, si la progression annuelle d'Android en France peut sembler modérée, c'est loin d'être le cas partout puisque le petit robot vert de Google a enregistré une progression de 7,7% en Allemagne où il atteint désormais 80,3% du marché et de quatre points dans l'Europe des cinq où il grimpe à 75,2%.

Du côté des USA, en revanche, l'effet iPhone 7 est nettement plus prononcé. Outre Atlantique, iOS a fait un bond phénoménal de 7 points en trois mois pour atteindre une part de marché de 40,2%. Rien de surprenant quand on sait que l'iPhone 7 représentait 10,6% des ventes de smartphones aux Etats Unis entre début août et fin octobre bien qu'il n'a fait son arrivée qu'en septembre. De son côté, Android a chuté de 5,6 points aux USA.

iPhone 7 et 7 Plus : prix, fiche technique et date de sortie

Les informations essentielles à retenir des iPhone 7 et 7 Plus est ici, du prix en passant par la fiche technique complète ou encore leur date de sortie.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
bitcoin
Bitcoin : le cours chute lourdement sans effacer les gains de 2020

Le Bitcoin a connu une lourde chute ce lundi, passant d’un maximum de 34.135 euros le 8 janvier à un minimum de 22.500 euros dans les premiers échanges lundi. Depuis le cours très volatile de la cryptomonnaie s’est stabilisé autour…

tesla elon musk bourse
Elon Musk détrône Jeff Bezos et devient l’homme plus riche du monde

Elon Musk, fondateur de Tesla, PayPal et SpaceX, vient de devenir l’homme le plus riche du monde. Avec une fortune estimée à près de 190 milliards de dollars, l’excentrique homme d’affaires détrône Jeff Bezos, l’illustre PDG d’Amazon. Elon Musk doit l’impressionnante augmentation…

bitcoin 40 000 dollars cours
Le Bitcoin passe la barre des 40 000 dollars, un record

Le Bitcoin enchaîne les records. La mère des cryptommonaies vient de franchir la barre des 40 000 dollars. En l’espace de quelques semaines, la valeur du BTC a plus que triplé. Après le crash de mars 2020, le Bitcoin profite…

huawei samsung display vendre écrans oled
Samsung annonce des bénéfices en hausse de 30 % malgré la pandémie

Samsung vient d’annoncer des bénéfices opérationnels en hausse de 25,7% pour le dernier trimestre de l’année 2020. En dépit de la crise économique et sanitaire, le géant sud-coréen a gagné 9.000 milliards de wons, soit 6,7 milliards d’euros, en l’espace de trois…

avions amazon
Amazon possède désormais ses propres avions pour effectuer ses livraisons

Amazon se lance dans l’achat d’anciens avions de ligne. Alors que l’entreprise louait jusqu’ici des cargos pour effectuer ses livraisons, elle possède désormais 11 aéronefs et prévoit d’en acquérir d’autres à l’avenir. La crise de COVID-19 a en effet fait…