15 euros pour regarder un épisode de série et 25 euros par film : alléchant, mais c’est une arnaque

Une mystérieuse plateforme de SVOD concurrente de Netflix promet de rémunérer ses utilisateurs 15 euros pour le visionnage d’un épisode de série et 25 euros pour un film, explique un article rédigé en français qui circule sur le web. Il s’agit d’une arnaque.

the big bang theory

Un article intitulé « Nouveau concept: Soyez payé pour regarder des films ou des séries! » circule ces dernières heures sur les réseaux sociaux français. Celui-ci fait la promotion d’une plateforme qui promet aux internautes une rémunération de 15 euros pour regarder un épisode de série via le service et de 25 euros pour le visionnage d’un film. Il s’agit bien entendu d’une arnaque.

Un soi-disant concurrent de Netflix bien trop généreux

Checknews (Libération) a lancé l’alerte ce 22 juillet 2019, prévenant ses lecteurs et recensant toutes les raisons qui laissent penser que ce « bon plan » a tout d’une escroquerie. Tout d’abord, la plateforme de SVOD qui est censée proposer cette offre n’est jamais citée dans l’article. Elle est sans cesse comparée à Netflix (« leur catalogue est encore mieux fourni que celui de Netflix », « l’accès à la plateforme coûte 9.99€ par mois et le premier mois est gratuit (à la manière de Netflix) », « il est possible d’annuler à tout moment et sans frais, également à la manière de Netflix », mais aucun nom n’est jamais mentionné pour ce service miracle qui soi-disant revendique déjà 4 millions d’utilisateurs aux États-Unis et a reversé 32 millions de dollars à ses clients.

Lire aussi : Instagram : cette arnaque vous promet un compte certifié, ne tombez pas dans le piège

On retrouve en bas de l’article des témoignages créés de toutes pièces pour tenter de donner de la crédibilité à l’arnaque. Checknews fait aussi savoir que l’image d’illustration utilisée est un montage, que le nom de domaine n’est pas répertorié, que le site n’est pas référencé par Google et que la structure de la page est reprise de celle d’un média polonais. Tous les liens cliquables renvoient vers une page intégrant un formulaire. L’inscription est promise « gratuite », mais les coordonnées d’une carte bancaire sont demandées. Bref, c’est gros comme une maison mais ne tombez pas dans le panneau !

Source : Checknews

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Internet : un Français sur six est incapable de s’en servir

Un Français sur six ne sait pas se servir d’Internet, annonce une étude de l’Insee. En 2019, une importante partie de la population ne dispose en effet toujours pas d’accès au web. De plus, de nombreux usagers quotidiens d’Internet manquent…

Amazon vend de la nourriture périmée depuis 2 ans sur son site

Amazon vend de nombreux aliments périmés sur son site de e-commerce, révèle une enquête de CNBC. De nombreux vendeurs tiers commercialisent en effet à l’insu d’Amazon des brownies, du lait maternel ou des biscuits dont la date de péremption est passée depuis plusieurs…

Hadopi accuse Facebook, Twitter et YouTube de servir au piratage

La Hadopi vient de publier un niveau rapport qui met en lumière le rôle de YouTube, Facebook, Twitter ou encore Reddit dans l’ampleur grandissante du piratage. Selon l’autorité, 16% des pirates Français utilisent les réseaux sociaux pour accéder aux films,…

Chrome : Google va bloquer les faux sites HTTPS non sécurisés

Dans une prochaine mise à jour, Google Chrome va s’attaquer aux sites web présentant des pages HTTPS qui n’offrent pas les garanties de sécurité du standard. Il existe en effet de nombreuses pages web en HTTPS mais qui chargent du contenu non…

WiFi 6 : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil domestiques. Mais à quoi correspond cette appellation exactement ? Quelles différences avec les autres générations de WiFi ? À quoi sert vraiment le WiFi…