YouTube est désormais compatible avec le HDR pour des vidéos resplendissantes

Les deux principales nouvelles technologies d’affichage pour les écrans de télévision, mais aussi le mobile dans le futur, sont bien évidemment la définition Ultra HD (ou 4K pour les béotiens) ainsi que le HDR. YouTube supportait déjà la “4K” depuis quelque temps, et c’est désormais au tour du HDR de débarquer sur la plateforme de diffusion vidéo.

youtube-hdr

Le marché high-tech avance à petits pas sur le secteur des mobiles, mais les téléviseurs ont connu de belles révolutions sur ces dernières années. Avec l’arrivée de la définition Ultra HD (connue sous le nom 4K, bien que le terme ne soit pas exact) et du HDR, les vidéos prennent une dimension beaucoup plus forte.

La technologie d’écran a déjà commencé à arriver sur mobile. On se souviendra bien évidemment du Xperia Z5 Premium comme le premier smartphone à intégrer un écran 4K, tandis que le défunt Galaxy Note 7 fut le premier à intégrer le HDR.

YouTube se doit évidemment de s’adapter à ces technologies, étant la principale plateforme de vidéos sur le net. Aussi, après avoir intégré la 4K, celui-ci est devenu compatible avec le HDR aujourd’hui. Désormais, n’importe quel créateur pourra en profiter sur la plateforme.

Pour ce qui est des consommateurs, l’affaire se corse. En effet, pour pouvoir profiter des vidéos HDR, encore faut-il que votre téléviseur soit compatible. Et pour le moment, seul le très haut de gamme offre un HDR satisfaisant.

Si c’est votre cas, sachez que vous pourrez désormais profiter du contenu HDR de YouTube sur toutes les applications du développeur, grâce au Chromecast Ultra présenté récemment et bientôt sur tous les téléviseurs Samsung Ultra HD datant de 2016. Google prévient que d’autres partenaires sont également à venir.

Si vous souhaitez constater les effets du HDR sur votre appareil compatible, sachez que YouTube a mis à disposition sa propre galerie de vidéos compatibles. Si toutefois ce n’était pas votre cas, voici l’exemple entre sans HDR et avec HDR fourni par Google (et légèrement dramatisé) :

youtube-hdr-exemple
Réagissez à cet article !
  • Mr Trex

    légèrement ? un micro chouïa de rien du tout même !

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp se prépare pour la sortie d’Android O et intègre le picture-in-picture

Qu’est ce qui la force de WhatsApp ? Sa capacité d’adaptation en un temps record et l’ajout constant de nouvelles fonctionnalités à l’intention de ses utilisateurs. Aujourd’hui encore, WhatsApp prouve qu’il est bien décidé à évoluer en s’adaptant aux nouvelles fonctionnalités qui seront disponibles avec Android O.

Android sans les applications Google : les meilleures alternatives !

Les applications Google proposent une solution intégrale et intégrée à la plupart des besoins sur Android. Mais que cela soit par choix personnel ou volonté de ne pas être prisonnier du système Google, vous avez peut-être envie d’une alternative. Découvrez notre sélection des meilleurs remplacements.

Google lance un nouveau flux d’actualité pour concurrencer Facebook et Twitter

Face à l’essor de Facebook et Twitter, l’application Google est de moins en moins utilisée. Pour remédier à ce problème, Google ajoute un nouveau flux d’actualité personnalisé à son moteur de recherche. L’objectif est d’inciter les usagers à l’utiliser plusieurs fois par jour pour consulter des informations.

Microsoft lance une application qui vous guide dans les bâtiments sans GPS ni Wi-Fi

Microsoft propose Path Guide afin de pouvoir s’orienter rapidement et facilement au sein d’un bâtiment et fonctionne sans GPS ni Wi-Fi. Les données sensorielles utiles afin de pouvoir s’orienter sont ensuite recueillies et utilisées pour soit revenir sur nos pas ou alors les partager avec d’autres utilisateurs. L’application est disponible gratuitement sur Android.

dbf241cb8a7f849a5706b6e92f6718b7kkkkkkkkkkkkkkkk