Xiaomi copie-t-il un peu trop Apple ?

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 17 h 08 min

Xiaomi a dévoilé hier son nouveau Mi 4, un smartphone qui évoque volontiers l’iPhone 5S d’Apple. Mais la comparaison avec la marque à la pomme ne s’arrête pas là. Plusieurs internautes ont en effet tourné en dérision le goût excessif de la marque pour la ressemblance avec son concurrent de Cupertino, jusque dans la « Keynote » de présentation de son nouveau modèle – un quasi-calque des fameuses présentations de Steve Jobs.

Xiaomi Apple

Lors de la présentation très puissant Mi 4, le PDG de Xiaomi, Lei Jun, portait un col roulé noir, un jean et des baskets. Derrière lui, les résultats de l’entreprise s’affichaient dans une première partie dans un powerpoint sobre, étrangement familier – et pour cause: Apple utilise exactement la même police de caractères dans ses slides (Helvetica NY) et un fond qui semble exactement identique.

Encore plus bizarre, pour présenter son téléphone, Lei Jun n’a pas hésité à lancer un « One more thing… » en anglais dans le texte, histoire qu’on comprenne bien que Xiaomi fait tout pareil qu’Apple (sauf niveau prix).

Par ailleurs, sachez-le, maintenant, on ne dit plus Xioami, mais « Mi ». Le vice président du constructeur de téléphones, Hugo Barra, l’a annoncé au magazine américain The Verge dans la foulée du lancement du Mi 4 – un nom qui désigne donc à la fois la marque et l’objet. Le but officiel? Rendre le nom de la marque plus prononçable à l’étranger, et donc convaincre une audience de plus en plus large.

Quant aux accusations de tout copier sur Apple, voici ce que le numéro 2 de Xiaomi a répondu: « Ça me rend malade, je suis fatigué que les gens fassent écho à de telles affirmations sensationnalistes [des médias] qui n’ont rien d’autre de mieux à raconter ». Et d’insister sur le fait que son entreprise est l’une des plus innovantes au monde…

Alors quand bien même le tout nouveau tout jeux Mi 4 ressemble à l’iPhone 5S, quand bien même la « Keynote » semble totalement calquée sur celles du feu Steve Jobs, Xiaomi copie-t-il tout ce que fait Apple sans vergogne ? Là encore, c’est oui et encore oui.

Lors de sa « Keynote » précédente, Lei Jun avait présenté le « MiPad » (ça ne vous rappelle rien ?), qui est à peu de chose près exactement pareil que l’iPad de son concurrent, qui, on l’imagine, risque d’en avoir prochainement ras la pomme.

Via

Réagissez à cet article !
  • Atlas

    Permettez-moi de reposter ça ici :

    J’aime bien, dans la dernière image on voit que Xiaomi a repris une image de l’iPhone en allant jusqu’à représenter un téléphone couché affichant des albums en coverflow comme sur iPhone (coverflow que Apple a introduit), et ils sont allés jusqu’à placer les écouteurs comme sur la pub Apple, un couché, l’autre debout… c’est fou en fait!

    Ce n’est pas un mystère du pourquoi Xiaomi ne se vend pas en Europe et aux USA

    • Whitenoz Senseï

      Mais, Xiaomi ne se vend pas ENCORE en Europe et USA, car c’est une marque qui a à peine 4 ans ! Ils viennent d’arriver sur le marché, ils se sont imposé en Chine, commencent à se faire connaitre ailleurs, et ils vont arriver ici et aux USA, ne t’inquiète pas !

      • Atlas

        Pas avec des téléphones comme ça, ça c’est sûr ! Je peux t’assurer que là avant même un procès les douanes bloqueraient les chargements.

        Je pense que leur plan est d’utiliser le travail pré-maché (si on peut appeler comme ça un travail énorme) de Apple dans le design et la publicité pour gagner de l’argent, avant de commencer à utiliser des designs réellement nouveaux à vendre hors de la Chine, et ça a l’air de marcher à la perfection.

        Après tout, Samsung a fait la même chose pour se distinguer des autres constructeurs qui eux respectaient les règles. Résultat, Samsung les a tous éclatés. Sauf que Xiaomi ose encore plus et ça risque de ne pas être joli pour Samsung à l’arrivée. Enfin, c’est trop tôt pour le dire encore, on verra si la tendance des bénéfices à la baisse pour Samsung va continuer.

        • Whitenoz Senseï

          On verra dans 4 ou 5 ans ^^ Moi je dis qu’avec ces modeles la ils peuvent arriver à l’international sans problème.
          Effectivement, l’avenir nous dira qui avait raison.

    • Zack Zen

      Qui s’est qui fabrique les téléphone Iphone les coréens et les chinois, tout est dit.

      • Atlas

        fabriquer =! concevoir

        jusqu’à quelles limites du ridicule seriez-vous capable d’aller pour justifier l’injustifiable?

    • Stef80

      Oh ben là aussi ! Un rectangle blanc aux coins arrondis !

    • Stef80

      http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/5/5c/N95_Front-slide-open.jpg

      Vite, crions au plagiat ! Le smartphone est présenté couché sur le dos, vue de 3/4 !!!

      • Whitenoz Senseï

        C’est incroyable !!! Intolérable !! Réagissons !!

    • Stef80

      Et puis là, des écouteurs, un posé de côté, l’autre de dos !

      http://pmcdn.priceminister.com/photo/ecouteurs-casque-blanc-origine-samsung-control-volume-gt-i9220-galaxy-note-n7000-i9300-galaxy-s3-916519242_ML.jpg

  • Rotoboulette2

    Pas du tout…

    Y’a de l’ironie dans ce message mais elle est bien caché.

  • Baaaaaaaaaaah

    Phonandroid vous savez comment faire des vues en laissant des fanboy se déchaîner , BRAVO

    #NewsATroll

  • Flo974

    Atlas a suprimé son commentaire, quel dommage ! :'(

    • sachouba

      Mince, j’ai loupé… C’était quoi son message ?

      • Flo974

        Comme quoi Xiaomi fait les mêmes pubs qu’Apple a cause de la position des téléphone blablabla… bref son disque est raillé. ;)

        • sachouba

          Merci !

        • Atlas

          pas seulement

          • ogcnoce

            alors la, je suis totalement daccord avec atlas, et je trouve ça dommage que vous n’étudiez pas ses propos au lieu de descendre le personnage plutot ce qu’il dit.

          • Whitenoz Senseï

            Atlas a raison, Xiaomie copie, (uniquement certains bon coté d’Apple) personne ne dit le contraire.. Mais sa n’enlève rien à la qualité de Xiaomi, et ils arrivent quand meme à avoir une identité forte. C’est très fort de leur part, quoi qu’on en dise.

  • Whitenoz Senseï

    Xiaomi copie Apple, oui.. Mais c’est plus innovant, d’aussi bonne qualité, trois fois moins cher..
    Et je prefere largement les trois touches tactiles plutot que le gros boutons rond affreux des iphones avec leur bordures énormes du haut et du bas..
    Bref, Xiaomi copie en apparence, mais à l’utilisation c’est totalement différent, et beaucoups mieu.
    Vive Xiaomi

    • moimeme

      mmmmm non. Apres c’est ton avis. Moi qui suit utilisateur d’iphone ET d’android, j’ai toujours detester ces xiamoi justement parce qu’ils essaient de faire du Apple mais à la touche chinoise… l’interface est degueulasse, l’appareil photo est ridicule et j’en passe….

      • Whitenoz Senseï

        Tu aime l’interface Iphone mais pas celle de Xiaomi qui y ressemble .. La logique ?
        Je n’aime pas l’interface Xiaomi et iphone du coup sur mon mi2s j’ai mi go launcher et je suis tranquille ^^
        Et désolé mais les photo sont de tres bonne qualité donc heu.. Je sais pas d’ou tu tiens tes informations mais elles sont bien fausse :p

        • Richard

          Au fait CM est officielle sur le Mi2S ;) Depuis peu de temps.

          • Whitenoz Senseï

            Ah ! interessant sa
            mais il y a toujours les fonction de miui ? les thèmes etc ?

          • Richard

            Non c’est du pure cyanogen, mais il y a le theme engine de CM.

          • Whitenoz Senseï

            C’est moins intéressant du coup ^^ je vais rester sur miui alors mais merci pour l’info :)

        • idargos

          Il dit que si il achète un androphone, c’est pas pour se retrouver avec une copie de son iphone ce qui est très logique, hein.
          La bétise, c’est de vouloir mettre l’interface de l’iphone partout. Comme disait ce cher Saint-Exupery: “si tu diffère de moi, loin de me léser, tu me grandit.”

          • Whitenoz Senseï

            J’entend bien, sauf que comme je l’ai dit, à l’utilisation il y a une énorme différence entre Xiaomi et ios. Tu peux faire énormément plus de chose sur un Xiaomi que sur un iphone, et meme que sur un autre android.
            Et j’ai envie de dire, dans les grandes lignes, que l’on ai iphone ou samsung ou huawei, on retrouve les meme choses, donc franchement..
            (et je suis d’accord le défaut de Xiaomi c’est le menu trop copié d’iphone que je n’aime pas mais avec un autre launcher ben problème réglé ^^ )

      • Rayane

        l’appareil photo est mieux que celui de ton iPhone… Comme pour la majorité des smartphones, l’APN est fait par Sony.. Mais sur l’iPhone 5S (sorti en 2013) l’APN est de 8mpx, sur le MI 4 de 12mpx… Ah et prix = qualité est totalement absurde…

        • Atlas

          C’est la taille du capteur qui compte, pas le nombre de MP.

          • Rayane

            ouais bah franchement osef quoi si tu veut faire des photos de pros tu prend un appareil nikon hein… Faut arreter a un moment 13mp c’est bien sa prend de belles photos mais c’est toujours “ohhh iphone forever le mieux il fait de trop belles photos ya pas mieux” perso a part Snapchat et quelques photos/vidéos de vacances ou avec des ami(e)s je fait rien d’autre hein stop a un moment

          • Atlas

            Mais je ne dis pas le contraire. Reste qu’avoir un capteur de 12, 15 ou 150 MP ne veut rien dire si tu ne connais pas la taille du capteur. Le HTC M7 arrivait bien à faire ds photos décentes avec un capteur de 4 MP. Bon, pas du niveau d’autres téléphones mais il avait de gros pixels qui donnaient des images très lumineuses. Passer de 8 à 12 Mp sans changer la taille du capteur n’apporte que des tailles de fichiers plus gros, légèrement de détails en plus mais plus de bruit et moins de sensibilité.

          • Teddy Barbin

            Photo de pro ou pas, Atlas a raison. Un plus grand capteur, capte mieux la lumière et permet en théorie de plus belles photos. Point final

          • Rayane

            Je me cite “si tu veut faire des photos de pros tu prend un appareil nikon hein” Je sais qu’un grand capteur capte mieux la lumière.. Bon bref on va un peu loin la :)

          • Teddy Barbin

            Pas la peine de vouloir faire des photos de pros pour souhaite faire de jolies photos ^^. L’un n’inclut pas l’autre

          • Richard

            Surtout la qualité des lentilles. Mais sur un téléphone bof bof.

          • Atlas

            Oui!!

            J’avais vu un vidéo fascinante où ils avaient réuni une vingtaine de réalisateurs plus ou moins nouveaux dans le milieu (je crois qu’il y avait Coppola dedans) et ils devaient tous filmer la même scène avec des caméras différentes. Ca allait de la Red Epic en passant par des Sony Pro à 5000 euros jusqu’à un… iPhone. Le truc c’est que même pour le téléphone ils mettaient des lentilles énormes et de qualité derrière. Ensuite ils rediffusaient les vidéos sans dire de quel appareil il s’agissait. Si on reconnaissait facilement les meilleures caméras, beaucoup se sont trompé sur l’iPhone et c’est là qu’on se rend compte que les capteurs des téléphones de nos jours sont incroyables mais aussi que ce sont surtout les lentilles qui font le tout, de la couleur à la lumière ! Et aussi que la technologie joue plus sur la qualité finale que le travail des responsables des lumières et le réalisateur..

            Cherche “Revenge of the Great Camera Shootout 2012” si ça t’intéresse.

        • Teddy Barbin

          Bah en tant que photographe j’ai le plaisir de te dire en toute sérénité ;
          – tu racontes une grosse connerie ! Des fois il faut savoir s’abstenir quand on ne maîtrise pas son sujet. Le nombre de MP n’a JAMAIS fait la qualité d’une photo. Et c’est d’autant plus vrai sur d’aussi petits appareils, munis de capteurs microscopiques.

          • ilyasovich

            Etant photographe (amateur) aussi, je ne peux que plussoyer, le nombre de pixels n’a jamais fait la qualité.

          • Teddy Barbin

            Espérons un jour qu’ils comprennent ça, au lieu de se faire pigeonner avec les méthodes marketing des fabricants

        • luxmen

          Mais oui, et le Z1, Z2 et Z3 sont en 20mpx….
          Faut pas croire toutes les fiches techniques… La pluspart sont des 8mpx avec interpolation, mais ça on ne te le dit pas dans la fiche technique.

        • JanJenDuBled

          Sa compare les Mpx et sa vient traité de pigeon…

          • Rayane

            Moi je paye pas 900 boules pour un 5s 64go ;) donc non c’est pas moi le pigeon

          • JanJenDuBled

            Moi non plus je ne paye pas 900€ pour un 5s 64Go ;)

      • luxmen

        Je me demande si tu en a eu un entre les mains….
        Pour moi Apple c’est Très bon, c’est pour cela qu’ils sont autant copié…. même si je suis passé de l’autre côté (android), j’aime Apple ! et j’aime Xiaomi aussi !

    • jejemc

      Oui sauf que d’année en année Apple perd des client donc si xiaomi suis ils risque fort de leur arrivé la même chose cela serait dommage attendons de voir les ventes ;)

      • Whitenoz Senseï

        Je ne pense pas car Xiaomi copie uniquement les BON coté d’Apple, pas les mauvais ^^ (prix démesuré, bluetooth entre iphone uniquement, peu de personnalisation possible à l’utilisation, applications sur l’apple store globalement plus chère que sur le playstore, systeme de transfer uniquement avec itunes tres contraignant etc etc..)

        • jejemc

          Oui donc en attente de voir se que donne les vente du mi4 ;)

          • Whitenoz Senseï

            Et du MIPAD et du hongmi note ^^

      • Atlas

        “d’année en année Apple perd des client”
        Non. Si Apple perd des parts de marché dans les smartphones, leurs parts de marché dans les téléphones en général ne font qu’augmenter. Ils gagnent des clients, mais on veut faire croire le contraire.

        Après tout, ils vendent de plus en plus d’iPhones chaque année. Les gens utilisent les parts de marché des smartphones uniquement comme si ça voulait dire quelque chose.

      • JanJenDuBled

        Ah bon ? Apple perd des clients ? Pourtant ses résultats trimestriel indique des ventes d’iPhones en hausse de près de 13% ( 12.83% ) par rapport au même trimestre de l’année dernière.

        http://iphoneaddict.fr/post/news-129471-apple-374-milliards-dollars-chiffre-daffaires-3e-trimestre-fiscal-2014

        Aller c’est pas grave tu repassera une prochaine fois.

    • Teddy Barbin

      Apple c’est nul, mais saluons la copie de leurs produits, Elles sont géniales !!!
      :ironie:

      • Whitenoz Senseï

        Apple n’est pas nul . Apple à de bon coté, mais aussi de mauvais qui gachent tout le reste. Des mauvais coté que n’ont pas Xiaomi. Si c’est trop dur à comprendre pour certains c’est dommage pour eux ..

      • Atlas

        C’est trop ça. Ils passent leur temps à critiquer Apple, pour ensuite utiliser des produits qui pompent leur design… C’est troublant.

        • Whitenoz Senseï

          La, c’est plutot toi et les applefan qui passent leur temps à critiquer Xiaomi et android :)

          • Atlas

            Mais quelle critique j’ai fais sur Xiaomi au juste? Ce que je dis je le montre avec des images, c’est juste du bon sens lol
            Mais vous avez quel âge en fait? Parce-que si vous avez genre 15 ans votre comportement s’explique.

            Et arrêtez de mettre des smileys à la fin de vos comms! Ca ne vous rend pas plus sympa!

          • Whitenoz Senseï

            Tu parles d’âge mais c’est toi qui te comporte en gamin.
            Je suis loin des 15 ans merci.
            Tu ne fais que critiquer android et apple sur pleins d’articles et tu dis que tu ne critiques pas ? Tu dois être totalement dérangé ou complètement menteur.
            Je met des smiley car ta bêtise m’amuse et que je vois bien que tu es le genre de cas totalement désespéré, mais ok j’arrete si sa peut te faire plaisir.
            Et si tu veux avoir l’air intelligent, commence par arreter de faire semblant de ne pas comprendre ce qu’on te dis, surtout quand c’est des choses simples..
            Parce que tu critiques le fait que Xiaomi s’inspire de Apple, mais tu fais comme si Apple n’avait aucun défaut, et comme si Xiaomi n’avait aucune qualité et aucun avantages.
            Si tu n’as pas le bon sens minimum que meme un enfant de 15 ans aurait pour se rendre compte qu’un smartphone a 300 € top quality est mieu qu’un autre a 800€ tres fermé à l’utilisation, c’est que tu es soit totalement givré ou juste payé par Apple. Sur ce, je pense que je vais arreter de perdre mon temps à te repondre.

          • Atlas

            “tu fais comme si Apple n’avait aucun défaut”

            pas du tout. Mais le fait que Apple ait des défauts n’enlève pas que ce téléphone Xiaomi est du plagiat.

            “tres fermé à l’utilisation”

            les stéréotypes ont la vie dure. Android par Google est tout aussi fermé.

            ———–

            “Tu dois être totalement dérangé”

            où est-ce que j’ai critiqué Android aujourd’hui?

            Je vais attendre ici pendant que tu cherches…

          • Whitenoz Senseï

            Stéréotypes ..
            Essaie de personnaliser un iphone niveau thèmes fond d’ecran ou bidouillages divers comme sur un Xiaomi apres on verra.. Essaie d’envoyer des photos a un amis a coté de toi par bluetooth à son samsung à partir d’un iphone pour voir.. Ou branche un iphone a un ordi pour y faire un copié collé rapide sans avoir itune.. Met des widget divers sur tes page d’accueil d’iphone pour voir.. Je continue ?
            T’aimes pas le plagiat donc tu n’aimes pas le fait que Apple se soit tres inspiré du mi2 pour faire le 5c alors ?
            Et désolé j’ai pas le time d’aller chercher tes anciens coms sur d’autres articles.
            Bref, si pour toi le plagiat du style est plus grave que de faire payer 400€ en plus pour avoir un logo d’une pomme sur un produit moins bien, c’est ton (gros) problème, libre à toi.

          • Atlas

            Ce sont toutes des choses que tu peux faire en faisant un simple jailbreak.
            Tout comme il faut rooter son téléphone Android sous L pour avoir des widgets sur l’écran d’accueil (ils les ont enlevés).

            Le Mi2 a un arrière différent, des côtés différents et un devant différent.
            Je ne vois pas quelle partie du Mi2 serait reprise sur le 5C, et je veux des exemples concrets. Et puis croire que Apple va recopier une boîte comme Xiaomi c’est juste de la folie. Mais bon vas-y, montre moi ce qu’ils ont plagié.
            J’attends toujours de voir les commentaires où j’ai mal parlé d’Android.

          • Jonathan Meyer

            Android est modifiable à pratiquement tous les niveaux et ce, sans opération complexe ou illégale contrairement à votre cher “jailbreak”. (Qui veut dire ce qu’il veut dire hein !)

          • Atlas

            Mais le jailbreak n’est absolument pas illégal. On n’est plus en 2008 faudrait se mettre à jour!

          • Atlas

            Va dire la meme chose aux grandes marques qui se font copier en Afrique. Vous êtes tombés sur la tête.

          • Youenn Svgn

            Xiomi copie le design d’Apple, mais IOS7 a copié MiUI… C’est de bonne guerre, 1 partout et balle au centre

          • Atlas

            Mais bien sûr! Jonathan Ive copie Xiaomi! Ca ne fais aucun sens.

    • JanJenDuBled

      Vive Xiaomi mais au chiotte Apple ??? Non mais mec, regarde toi, les produit de Xiaomi sont purement COPIER d’Apple, c’est même plus de l’inspiration la… On critiquait Samsung mais là ont est passer au niveau au dessus…

      Xiaomi a été jusqu’a prendre le logo d’Aperture ( Logiciel de retouche photos appartenant a Apple ) et le mettre dans lentille de l’APN du Mi 4 dans ses affiche marketing !!

      Source : http://www.macplus.net/depeche-80511-xiaomi-copie-colle-apple

      http://iphoneaddict.fr/post/news-129653-xiaomi-copie-bel-bien-apple-voici-7-preuves

      Si même un site tel que PhonAndroïd se met a ” défendre ” Apple face a la copie qu’elle subit de la part de Xiaomi c’est que c’est flagrant, tes surtout complètement aveugle…

      Innovant ? Comment ça innovant ? Pour toi une entreprise qui s’économise le salaire d’un designer c’est une entreprise innovante ? Mais tes complètement a l’ouest mon gars … Apple c’est 1.6 milliard de dollars qui partent dans le R&D et qui chaque année est un record alors dire que c’est plus innovant tu te fous littéralement de la gueule du monde…

      http://iphoneaddict.fr/post/news-129597-apple-16-milliards-dollars-investis-rd-record

      ” je prefere largement les trois touches tactiles plutot que le gros boutons rond affreux des iphones avec leur bordures énormes du haut et du bas.. ”

      On est d’accord tu ne savait plus quoi dire…. Surtout que les bordures hautes et basses de la MiPad sont les même que l’iPad Mini puisque la MiPad a EXACTEMENT le même design que l’iPad mini ( même taille d’écran, même résolution d’écran, même dimension ) il ont juste rajouter un ” M ” pour pas que sa fasse ” iPad ” !! Digne d’une contre-façon ! Les couleurs sont les MÊME que l’iPhone 5c !!! ( Oui les couleur c’est Nokia tu va me dire mais la Apple s’en est INSPIRER pas COPIER puisque le bleu, par exemple, n’était pas le même alors que là, si )

      Bizarrement le vice-président de Xiaomi est l’ancien boss d’Androïd, qui est réputé pour être fortement inspiré d’iOS… ( En comparaison a Window Phone qui a su différencier par exemple ) Sa ne m’étonne donc même pas que Xiaomi copie autant Apple quand on voit ceux qui dirige cette entreprise… Même la surcouche est identique a iOS ( l’écran de verrouillage est inentique en tout point a celui d’iOS 7 ).

      Et après le vice-président de Xiaomi qui dit qu’il en a marre que les média disent qu’ils copient Apple et qu’il dit que c’est faux ??? Mais ils fout carrément de la gueule du monde !! Comme je l’ai dit, il reprennent carrément les logos !! Tes vraiment un putain de pigeon mon gars…

      Pour finir je pense surtout que Xiaomi est en chien sur Apple qui les surkiffe et qu’il essaient de faire comme leur idole ( surtout pour le vice-présient de Xiaomi ) en même temp Xiaomi est chinois, les pro de la copie et de la contrefaçon !!

      Franchement j’espère qu’Apple va entamer une procédure judiciaire parce que la c’est abuser !

  • Stef80

    Pour la tablette, je dirais qu’ils ont copié les Simpsons “Springfield”, quand Homer joue avec son MyPad :)
    Sinon, je ne sais pas si on peu parler de copie tellement les différences sont nombreuses. Entre le gros bouton rond, les bordures énormes, l’emplacement de la prise chargeur, celui de l’APN, etc. Même en cachant la marque, rien que les capteurs en façade qui ne sont pas au même endroit indiquent qu’on n’est pas devant un iphone. Ou alors, faut vite prendre RdV au quinze-vingt. J’ai donné le N° du standard dans un autre post à atlas :)

    • Atlas

      rofl

      • HadoPirate

        Je préfère le design de Xiaomi perso, il reprend peut-être un design mais il l’améliore plutôt bien :) Moins de marge sur le haut et le bas de l’écran

        • Atlas

          remarquez le placement identique des écouteurs lol

          • fatcollat

            T’es genre un de troll d’apple qui se balade sur des site d’android pour dire à tout le monde qu’apple c’est mieux ou tu crache juste sur Xiaomi?

          • HadoPirate

            Euh.. il existe des milliers de téléphones et je pense pas qu’Apple ai fait le premier téléphone avec une prise jack en bas dans un coin. Il y a pas tellement d’endroits où en mettre une donc on va pas mettre des droits d’auteur là dessus ça serait n’importe quoi.. Si une marque a fait une innovation de bien je vois pas pourquoi une autre ne pourrait pas la reprendre pour l’ajouter à d’autres fonctionnalités et autres..

          • Atlas

            Mais qui a parlé de la prise Jack??
            Trouve moi un autre téléphone à part le Mi4 avec un bord en métal coupé de cette façon.

            Bonne chance!

          • Whitenoz Senseï

            Regarde le Jiayu G5S ^^

          • xiaomi mi3

            Sérieux les gars. Apple c’est fini, ils ont fait leur tps, bien pompé l’argent des pigeons pendant des années mais maintenant c’est la Chine l’avenir.

            Xiaomi, oppo,oneplusone, meizu….

            Quand on voit que les mi3 et le redmi sont dans le top10 des ventes de tel dans le monde alors queble ur champ d’action se limite qu’a la Chine et quelque snpays voisins , et que cette société n’a que 4 ans.
            Apple n’est plus dans le coup avec ses merdes a 1000€
            Et Samsung est le prochain

          • Atlas

            Il n’y a aucune argumentation derrière ton commentaire, juste tes rêves. Xiaomi n’existerais même pas sans Apple.

          • xiaomi mi3

            Si il y’a une logique derrière

            Certes xiaomi , comme bcp d’autres marques n’existerait pas sans apple mais ,
            Xiaomi existe grâce a apple mais apple va disparaitre a cause de xiaomi

          • Atlas

            PTDR
            Tu n’as visiblement aucune compréhension du marché des mobiles. Xiaomi est un danger pour les constructeurs Android comme Samsung, pas pour Apple.

          • JanJenDuBled

            ” Apple n’est plus dans le coup avec ses merdes a 1000€ ”

            Alors déjà ne confond pas Samsung avec Apple parce celui qui vend ses tél. 1 100€ c’est bien Samsung avec son Galaxy Round et pas Apple ;) ( En plastique d’ailleur le Galaxy Round si sa peut te rassurer en tant que pigeon, ou pas… )

            ” leur champ d’action se limite qu’a la Chine ”

            Se limite a l’Asie tu veux dire, et l’Asie c’est plus de la moitier la population mondiale en sachant qu’un iPhone sa se vend environ a un peu plus de 90 millions d’exemplaires par an que la chine dépasse le milliard d’habitant, qu’ils le vendent dans le monde ou juste en chine, c’est pas ça qui frainera les ventes… Et comme tu la dit Xiaomi est bloqué en Chine donc pas de risque qu’elle bouffent les marque actuelles ( Apple, Samsung, HTC, Sony )

          • Kopper

            C’est pas HTC qui était tombé du top 10 mondial au profit de Xiaomi?

          • xiaomi mi3

            Non je te rassure je n’achète que du xiaomi donc pour me pigeonner il faut se lever tot

          • HadoPirate

            Je sais pas tu as envoyé une image comparent un iPhone et le Mi4, je pensait que tu parlait de la prise Jack sinon pour la disposition des écouteurs c’est une présentation classique, sûrement pas inventée par Apple qui consiste à mettre un objet de face puis de profil. Après pour la coupure sur le côté je ne sais pas je connais pas trop de téléphone et j’ai la flemme de chercher, peut-être que ça n’existe pas mais Xiaomi n’a pas le droit de reprendre les points forts du design d’Apple pour l’ajouter à un magnifique Hardware et un petit prix pour faire un bon téléphone rapport qualité/prix ?

          • Atlas

            Ca ne s’appelle pas reprendre là, c’est vraiment voler. Aucun autre téléphone n’a à un bord de ce type et Apple a protégé ce design très précis.

          • Stef80

            Sur le Mi4, les écouteurs se branchent en haut…
            Si, si, regarde bien sur la photo que tu as mise un peu plus haut :) Et selon toi, les écouteurs sont identiques ? xD

      • Whitenoz Senseï

        L’iphone est beau. Mais le Xiaomi encore plus !

      • Stef80

        C’est ce que je dis : Tu as de la merde dans les yeux. Au premier coup d’oeil, on identifie les modèles…Ou alors, en plissant les yeux au point de tout voir flou. Et encore…

  • teasy

    L’inverse c’est pareil
    Apple c’est inspirer de Miui v5 pour faire son Ios 7
    Mais ça vous ne le dites pas

    • Whitenoz Senseï

      et aussi inspiré du mi2 pour faire le 5c

  • Atlas

    Cracher sur Mi? Je mets juste des images. Pourquoi, ces images semblent te dire quelque chose?

    • Zack Zen

      Parce que les images parle ?

      • Atlas

        Tu te crois malin?
        Oui, on peut dire que les images parlent. Quand tu arriveras en sixième tu apprendras ce qu’est une métaphore.

        • Zack Zen

          Je m’excuse Atlas, ce n’était pas de la moquerie mais sur le tas la façon tu avais décrit la scène ça ma fait rie, mais je me moque pas. Je suis en phase terminal ^^

          • Atlas

            En phase terminale?

          • Zack Zen

            Oui sixième, terminal. ^^

          • Atlas

            On écrit ‘terminale’, pas ‘terminal’.

    • fatcollat

      Ta réponse n’a rien à voir avec ma question
      Je te demande ça parce que tu a vachement l’air de vouloir protéger apple au point que ton taux de coms semble tout à fait disproportionné.
      Je te vois sur tous les topic concernant xiaomi et c’est toujours pour défendre apple.
      Le mi 4 ne te plaît pas? Tant pis. Mais ne nous donne pas comme argument qu’un téléphone à 900 € / pièce et qui en vaut même pas le tiers est mieux.

      Ensuite je tiens pas forcément à défendre Xiaomi mais à savoir si ils ont réussi à se hisser 10 ème mondial c’est que doit pas être si mal et les chinois connaissent les stratégies marketing de chez apple.
      La grosse différence c’est que Xiaomi lui n’est implanté qu’en chine et contrairement à apple n’est pas boycotté la bas.
      Je veux bien qu’il y ai ressemblance, mais d’un coté t’as une marque qui vend au point d’être boycotté dans le pays de production au vu des conditions de travail déplorables.
      Et de l’autre t’as une société grandissante qui s’est hissé 10ème qu’avec le marché chinois

      Bon pour ma part j’hésitait entre le mi4 et le honor 6.
      Donc je verrais bien quand il sera déclaré.

      Ha autre chose: tu as dit “Mais qui a parlé de la prise Jack??
      Trouve moi un autre téléphone à part le Mi4 avec un bord en métal coupé de cette façon.”
      Le Jiayu G5S est identique ;)

  • jejemc

    rien a voir sois xiaomi veux un bon procès au cul et certain comme atlas montre qu’il avait raison de dire que xiaomi a bien copié apple basta .

  • Zack Zen

    Ce sont les coréens et les chinois qui fabriquent l’iphone.

  • WhiteStar

    Relisez vous svp

    “Xioami”

    “Lors de la présentation très puissant Mi 4”
    bon c’est juste des petites fautes donc pas bien grave.

  • nexus

    Et ils ont bien raisons de copier, on copie se qui marche.
    Moi sa me gêne pas du tout, les produits Apple sont sympas mais chers; avec Xiaomi, on a un produit de même qualité, plus de 2 x moins chers.Pourquoi sans priver.

  • Whitenoz Senseï

    Mdrr t’es un grand comique, encore pire qu’atlas apparemment
    Débattre avec des cassos pareil n’a aucun intéret et aucune fin, vous êtes des murs sans logique ni raisonnement. Donc, ben.. reste dans ton délire et tchao !

    • JanJenDuBled

      Tu ne sais surtout plus quoi dire ! Tout ce que j’ai dit est vrai et prouver avec des source,alors que toi tu parle tu parle, comme les politiques mais on aucune informations externe comme quoi Xiaomi ” innove ” plus qu’Apple, mais d’où sort-tu cette affirmation ??? Le mot ” Innover ” est le mot fétiche des rageux et ils l’utilisent dans toute les situations…, sa braille juste pour brailler, Apple pourrait redistribuer ses bénéfices dans des causes humanitaire que tu trouverais encore le moyen de critiquer…. oh ! Wait… Elle fait déjà non ? Product (RED)

      • Whitenoz Senseï

        Proposer un produit de super qualité pour minimum moitié moins cher que les autres HDG, avec une rom miui sans équivalent, oui c’est innover..
        Si pour toi et les autres fana de apple, payer un smartphone plus de 800€ est normal comparé aux 300 d’un Xiaomi qui offre plus de possibilité, effectivement le dialogue sera toujours un dialogue de sourd, parler avec des murs dépourvu de logique ne mène nulle part. Tu as raison, Apple est troop troop bienn
        Allez continuez d’être des moutons pigeonnés par Apple si sa vous chante.

        • JanJenDuBled

          ” Si pour toi et les autres fana de apple, payer un smartphone plus de 800€ ”

          Toi aussi tu semble bloquer des années en arrière, LG, Samsung, Sony et Nokia propose eux-aussi des smartphone a 800€ ou plus.. Le Xiaomi a 300€ c’est bien mais c’est comme le One Plus bien la galère pour s’en procuré un.. Me sort pas des site qui vendent le One Plus, je connais tout ça mais on aucune certidude que ce soit des vrai et en plus se sont des version chinoise donc pas conforme aux normes Européennes…

          ” Allez continuez d’être des moutons pigeonnés par Apple si sa vous chante. ”

          Comme je l’ai dit dans mon autre commentaire, j’ai mis des liens qui démontrent que si un pigeon c’est participer a ses gestes, j’en suis très satisfait et je resterais ” lobotimiser ” par Apple.

          • Whitenoz Senseï

            Je ne défend pas les autres samsung sony etc, leur smartphones aussi sont trop cher. Mais apple fait pire.
            Je n’achèterai jamais de smartphones à plus de 350€.
            Ici on parle de Xiaomi. Et j’ai un Xiaomi. Et pour acheter des Xiaomi il existe de nombreux sites, c’est tres facile de s’en procurer un. Aller sur un site genre sciphone ibuygou lenteen etc, commander, payer, et basta. Mais sa tu le saurais si tu arretais de baver sur apple.
            Allez tchou pigeon

          • JanJenDuBled

            Et fier de l’être, allez va donner 70 millions de $ grâce aux pigeons qui achète tes produit pour tenter de sauver les enfants atteint du SIDA, ont pas les mêmes valeurs sa c’est une certitude…

          • Atlas

            Les pigeons au moins achètent leurs téléphones directement auprès des boîtes qui ont inventé ces designs, pas auprès de celles qui ne font que pomper.

      • Kopper

        Ne lie pas cause humanitaire et apple…
        Tout le monde sais que les conditions de travail chez eux sont les pire de toutes les entreprises en chine
        Au point que la marque est boycottée en chine

        Apple innove? Où ça? Dans son OS?
        Merci c’est l’android d’il y a 4 ans.
        Dans le design? Genre le même depuis le 4?
        Je veux bien qu’apple mette 1.6M$ dans les R&D mais ça doit finir dans le développement de gadget (lecteur d’empreinte) ou dans des ordi ou d’autre choses sur lesquelles ont constatent un vrai progrès entre deux générations de produit (ce qui n’arrive plus chez apple depuis longtemps)
        Xiaomi n’est en aucun cas une contrefaçon d’Apple
        C’est une marque qui reproduit les démarches marketing d’Apple mais pas pour faire contre façon. Pour dire à apple que pendant que eux stagnent, d’autres prennent les devants et qu’ils devraient se méfier.

        “t’es vraiment un pigeon mon gars” c’est bizarre parce que tu devrais te sentir léger en temps qu’apple addict…
        900€ pour un apple qui n’en vaut pas 250… ça donne des ailes…

        “chinois, les pro de la copie et de la contrefaçon !!”… c’est limite ça mon gars…

        • JanJenDuBled

          ” Ne lie pas cause humanitaire et apple… ”

          https://www.apple.com/fr/environment/ et http://iphoneaddict.fr/post/news-123116-apple-tacle-samsung-publicite-lenvironnement

          https://www.apple.com/fr/product-red/

          ” Tout le monde sais que les conditions de travail chez eux sont les pire de toutes les entreprises en chine ”

          https://www.apple.com/fr/supplier-responsibility/labor-and-human-rights/

          http://fr.wikipedia.org/wiki/Foxconn

          Tu semble confondre Apple et Foxconn qui est le fabricant de l’iPhone… Les conditions de travail son les même ailleurs ( , Sony,Motorola, Dell, Microsoft, Amazon, Nintendo, Hewlett-Packard, Samsung Group, BlackBerry , LG Group, HTC, Acer Incorporated, Asus, Lenovo, Huawei, Nokia, ZTE… ) alors pourquoi tu critique Apple dessus alors qu’ils sont les seuls a communiquer dessus sur leur site, eux au moins ils essaient de faire bouger les choses…. Et puis Foxconn vient d’acheter 10 000 robots pour assister ses ouvriers uniquement pour fabriquer l’iPhone ( donc pas les autres ) mais en chine c’est comme partout, plus on en a plus on en veut.. De plus la seul usine de fabrication que possède Apple, est au USA et sert a fabriquer le Mac Pro et voilà les conditions de travail là-bas : https://www.youtube.com/watch?v=IbWOQWw1wkM

          ( Plutôt pas si mal pour une usine ) et sinon les bureau d’Apple c’est sa :

          http://www.vanityfair.fr/actualites/international/articles/apple-campus-2-le-reve-de-steve-jobs/1627 ( Prévu pour 2016, fonctionne a 100% a l’énergie renouvelable )
          ENCORE une chose, si les conditions de travails sont ” horrible ” comme tu dis ce n’est pas de la faute a Apple c’est de la faute a l’Etat Chinois qui autorise ses conditions de travails, ” Nous nous efforçons de mettre fin à l’exploitation des travailleurs, même lorsque la législation locale autorise de telles pratiques ”

          ” Apple innove? Où ça? Dans son OS? ”

          Oui, oui dans iOS 7 je crois qu’il ne ressemble en rien a iOS 6 et que depuis tout le monde a du Flat Design dans son smartphone non ? ;)

          Le 64Bit de l’A7, le co-processeur M7, Le double flash True Tone qui apparaît comme par magie dans le M8, G3 et Lumia 930.. Et dire que le Touch ID est un gadget prouve que tu n’a jamais toucher un iPhone 5s de ta vie… Comment te dire que maintenant le code PIN est devenu inexistant depuis… Le Touch ID est tellement plus rapide.. Et comme il est placer sous le bouton Home ( le même qui permet d’allumer l’écran ) et bien sa déverrouille automatiquement de toute façon… C’est devenu invisible a l’utilisation.

          ” Dans le design? Genre le même depuis le 4?”

          Depuis l’iPhone 5s est sortit… Je me disait bien que tu était rester bloquer 4 ans en arrière.. Le design de l’iPhone ne change pas beaucoup, pourquoi ? Parce que quand Apple sort un nouvel iPhone, ce n’est pas un nouveau smartphone, sa reste un iPhone qui une identité visuel il est donc logique que le design change peu, c’est exactement pareil pour le Samsung Galaxy S, le HTC One, le Xpéria Z, le LG G, les lumia etc… Bref comme tout le monde quoi…

          ” 900€ pour un apple qui n’en vaut pas 250 ”

          700€ déjà… Comme le prix de la plupart des smartphone aujourd’hui, et puis je te rassure, Apple a encore de la marge on est pas cher Samsung qui vend des smartphone a 1 100€ en plastique qui valent eux-aussi environs 200-250$ ;)

          Alors si être un pigeon c’est, participer a des oeuvre caritative ( Apple est la seul a faire ça a se que je sache ), participer au respect de l’environnement ( Apple dépense des millions dans des centrale solaire et Eoliennes pour que ses data centers et Apple store carburent au renouvelable ) et essayer d’améliorer les conditions de travail cher Foxconn, j’en suis extrêmement satisfait !

        • Atlas

          “les conditions de travail chez eux sont les pire de toutes les entreprises en chine”

          c’est faux. Ils ont encore beaucoup de choses à améliorer, mais Apple est l’entreprise qui dialogue le plus sur ce sujet.

          apple DOT com/supplier-responsibility/labor-and-human-rights/

          “Apple innove? Où ça?”

          Touch ID
          64 bit
          Mac Pro

          “Dans son OS?”

          Airdrop
          iCloud
          Healthkit
          Homekit

          “Merci c’est l’android d’il y a 4 ans.”

          c’est pour ça qu’Android va enfin introduire des notifications natives sur l’écran vérouillé? Tu sais le truc que iOS a depuis pas 4 mais 6 ans.

          “Genre le même depuis le 4?”

          Ecran plus grand, téléphone 1/3 plus fin, arrière différent, bords différents, couleurs et matériaux différents… tu n’y connais rien en design.

          “gadget (lecteur d’empreinte)”

          tu ne réalise pas l’avancée qu’est touchID. Vous pensez tous que c’est comme sur le lecteur de l’Atrix, et c’est pour ça que vous dites qu’Apple n’a rien inventé, mais il faudrait le tester avant de parler. J’utilise touchID des douzaines de fois par jour sans m’en rendre compte.

          “un vrai progrès entre deux générations de produit (ce qui n’arrive plus chez apple depuis longtemps)”

          dans un univers parallèle où le Mac Pro n’existe pas c’est vrai. Dans cet univers, le nouveau Mac Pro est très innovant, très puissant et totalement différent du précédent.

          “Xiaomi n’est en aucun cas une contrefaçon d’Apple”

          mais ils piquent des images de Apple dans leur marketing et leurs vendeurs s’habillent pareil !

          “mais pas pour faire contre façon”

          Quand on vend un produit qui s’appelle MiPad et un téléphone qui utilise le même design que l’iPhone 5S, j’appelle ça de la contrefaçon.

          “Pour dire à apple que pendant que eux stagnent”

          pourrais-tu m’expliquer en quoi consiste l’écosystème Xiaomi? Puis-je envoyer et recevoir des appels depuis un MiPad comme sur mon iPad?

          “900€ pour un apple”

          L’iPhone commence à 700.

          “c’est limite ça mon gars…”

          Non, c’est bien connu.

    • Atlas

      Débattre? Mais tu n’as avancé aucun argument ou contre argument. Là c’était nous qui avancions des exemples, et toi qui te bouchait les oreilles en criant LALALALALA puis quand on finit tu dis “c’est pas vrai!”
      RIDICULE
      Il faut revenir au monde réel.

      • Whitenoz Senseï

        Donc pour toi, justifier un écart de 400€ pour un produit qui n’est meme pas mieu, c’est bien. A partir de la, le débat est juste impossible.
        On n’a pas les meme valeurs ni la meme vision du monde.
        Tu pourras me dire ce que tu veux, rien ne me fera avaler qu’un iphone a 800 vaut mieu qu’un xiaomi a 300.
        Et tes arguments bidon, ils ne convainquent que toi et les fans décérébré de apple. Allez, tchaou

        • Atlas

          Mais je n’ai pas non plus parlé de valeur? Il faut arrêter d’inventer des choses que je n’ai pas dites. Je me fout de la valeur. Reste le fait qu’une copie est une copie et qu’il faut combattre contre ca sinon il n’y aura pous de nouveaux designs de Apple à force. Je te demande à nouveau : quelle différence entre ca et le fait d’acheter de fausses lunettes Armani?

          • Whitenoz Senseï

            Aparemment t’es un simple d’esprit. La différence c’est que Xiaomi, c’est Xiaomi. Essaye un iphone une semaine, et un Xiaomi une semaine, et la, tu la verras la grosse différence. Et Xiaomi ne se cache pas, il ne se font pas appeler Apple.
            Les fausses lunettes Armani sont des copié collé avec marqué dessus Armani.
            Xiaomi aussi est victime de contrefaçon, il a des faux Xiaomi partout.
            Sa, c’est de la vraie contrefaçon.
            Mais tu es incapable de voir la différence tellement tu aimes apple alors tu vois rouge et tu as la haine et tu n’arrives meme plus à raisonner logiquement. Enfin a supposer que tu en ais été capable avant.
            Ah, et le MI3 a été un énorme succes, alors que son design n’avait absolument RIEN d’un iphone.

          • Atlas

            Bien sûr! C’est bien pour ça qu’ils ont appelé leur tablette la MiPad!

          • Kopper

            Sérieusement?
            Tous leur produits s’appèlent “mi+quelque chose”
            Même leur télé s’appelle MiTV
            Tu aurais fait le même cirque si Apple avait décidé d’appeler ses télé iTV à la place de AppleTV en fait
            C’est pas un argument ça le coup du MiPad, c’est normal qu’il l’aient appelé comme ça
            Tu voulais qu’ils l’appellent comment?

          • Atlas

            Oui oui tout ceci n’est qu’une coïncidence d’accord.

          • Atlas

            Une boîte qui copie jusqu’aux vêtements des vendeurs de Apple et tu es en train de me dire que le nom “MiPad” est un hasard. Non mais regarde que à part toi et quelques potes à toi personne n’y croit.

            C’est aussi un hasard quand ils reprennent l’icône de Aperture sur leurs 3D sans l’autorisation de Apple?

          • JanJenDuBled

            Bah les autre tablettes comme celle de Sony ou Samsung s’appellent bien Xpéria tablet Z et Galaxy Tab…. Rien a voir avec le nom iPad a ce que je sache, pas de risque de confusion contrairement a iPad et MiPad…..

          • Atlas

            D’ailleurs, la plupart des contrefaçons utilisent un nom détourné genre Panadonix ou Sonics.
            Et le fait que Xiaomi ait fait des téléphones avant n’excuse pas ceci.
            D’ailleurs pour le MI3 Xiaomi a
            1 utilisé le même style d’image de marketing que Apple
            2 utilisé sans autorisation le logo de l’application Apple Aperture pour représenter la lentille du téléphone sur le web
            3 volé des images sous copyright sur le web pour ensuite les utiliser en faisant croire que c’est des photos du téléphone (double faute)

            Là c’est ta logique qui est défaillante et la plupart des sites pro Android sont d’accord.

          • JanJenDuBled

            En attendant, nous sommes en train de débattre sur un site qui accuse Xiaomi de copier Apple tu semble l’avoir oublier… Et ce n’est pas le seul site..

          • xiaomi man

            Rien a voire bordel

            Heureusement qu’il ya des marque comme xiaomi .

            Il faut se mettre a la place du consommateur qui ne veux pas ou peut pas mettre 700€ dans un tel.

            Eux au moins ils sont a l’écoute pas comme apple qui fait ce qu’il veut.

            Comme c’est très bien dit par le camarade plus haut , c’est juste une question De bon sens.

          • Atlas

            Oui, heureusement qu’il y a des boîtes qui plagient le travail de milliers de personnes ! J’imagine donc que tu achètes de fausses lunettes Rayban, des faux sacs Armani… Bravo!!!

          • xiaomi man

            Je ne vois pas trop le rapport la, tu me parles de contrefaçon.

            Je te parle d’un produit de haute technologie qui est certes un peu inspiré d’Apple sur certains points mais ça reste un produit d’excellente qualité et y’a pas de pomme derrière donc c pas une vulgaire copie.

            Sérieux yen a qui mélangent tout.

            Nan j’achète pas de produits de luxe. Pas que ça a foutre mais sur le coup t vraiment hors sujet.
            Renseigne toi avant de parler

          • Atlas

            Ah oui, juste parce qu’ils n’y a pas de pomme il n’y a pas de copie…
            Achete toi des yeux, il n’y a que toi qui y crois.
            Hors sujet? Non, je suis en plein dedans.

          • xiaomiman

            Et toi acheté toi un cerveau

            Il y’a écrit mi sur le sur le tel pas apple.
            Y’a pleins de tel de cette forme la, mon pauvre petit.

            Ils devraient mettre une poire derrière c’est mieux

            Un tel avec une pomme derrière hihihi

            C trop mignon, y’a quoi a copier la dedans ?

            Maintenant si je mange une pomme tu vas me faire un procès ?
            C’est pas de ma faute si vous achetez de la merde usa

          • Atlas

            Qu’est ce que je suis censé lire dans ce commentaire enfantin?

      • Kopper

        Le fait ai que tous vos arguments sont véritablement bidon!!
        Vous êtes en train de faire la guerre à Xiaomi parce que leurs produit ressemblent à apple et votre principal argument c’est :
        “Regardez! ça ressemble à un apple mais s’en est pas un!! A ce niveau là mieux vaut prendre un vrai apple!!!”
        Mais non! La rom MIUI est ce qui permettra au apple addict de pouvoir se déchainer. ça veut bien dire qu’elle a quelque chose que même IOS n’avait pas!
        Et dans tous les cas, on s’en fou que ça ressemble à apple!!!
        C’est vrai que ça y ressemble et que ça en déçoit certain (moi y compris), et alors? Xiaomi est une assez bonne marque pour pouvoir se démarquer du lot des constructeur bas de gamme au point de vendre des téléphones véritablement HDG. Et pour deux fois moins qu’apple!!!
        Ils ont sorti plusieurs produits avant non? Vous étiez aussi la pour déchainer votre colère en disant apple c’est mieux?
        Ce téléphone ne vous intéresse pas c’est tout et vos arguments ne sont pas les bons. Désolé de le dire mais pour certain, se tourner vers des constructeur chinois c’est une nécessité. On n’a pas tous le monopole de pouvoir se prendre un téléphone qui n’en vaut pas la moitié.
        Alors excusez nous du peu, mais quand on voient un constructeur (qu’il soit chinois, libanais, français, US peu importe!!) qui est capable de sortir du HDG à pas cher et qu’on va pouvoir se prendre sans avoir à payer un forfait téléphonique au prix lui aussi exorbitant, vos arguments semblent tellement dérisoire que véritablement on vous trouvent ridicule

        • Atlas

          “Et dans tous les cas, on s’en fou que ça ressemble à apple”
          Euh non on s’en fout pas. Quand un designer voit son travail plagié, il ne s’en fout pas.

          Je le dirai une dernière fois, je ne suis pas en train de dire Apple est mieux que Xiaomi, même si évidemment je le pense. Ce n’est pas la question. La question est que quand quelqu’un reprend un design protégé, la loi dit que c’est un vol. Je ne déchaîne aucune colère, j’expose les faits et vous êtes tellement des moutons que vous défendez l’indéfendable et c’est pire que pathétique. Ca fait pitié. Tu me fais pitié.

          Effectivement pas tout le monde n’a l’argent pour s’acheter un iPhone et ce n’est pas une faute, mais perso je n’ai pas l’argent pour m’acheter une Ferrari, et ce n’est pas pour ça que je vais en acheter une fausse chinoise.

          C’est facile de faire payer moins cher quand toute la recherche marketing, le packaging, le site internet, le design du telephone, les vêtements des vendeurs (!!) ont été premachés. Peut être penses-tu que la recherche de Apple dans ce domaine ne coûte rien?? Uniquement pour l’iwatch ils sont en train de dépenser des milliards en recherche de design et études de faisabilité. Ils sont en train de créer des méthodes d’assemblage jamais testées avant de toutes pièces pour l’iPhone 6 et l’application du saphir. Et dans un an, quand Xiaomi se sert de cette technologie qu’ils auront étudié en retro-engineering, tu diras que ce n’est pas grand chose?? Il faut revenir sur Terre des fois.

          • xiaomiman

            Ben sache qu’au niveau r et d Samsung est bien loin devant apple, rien a voir.

            Le truc c’est qu’on s’emballe les klawis que xiaomi ai copié ou pas , c’est le résultat qui compte.

            Et le résultat que je vois c’est un tel meilleur et 2 fois moins cher que l’iPhone.

            Et sache que si je voulais me prendre un iPhone je l’aurai fait mais même pas en rêve , je ne touche pas a ca.

            On acheté pas de xiaomi pour remplacer l’iPhone qu’on ne peut pas avoir, mais parcequ’on aime cette marque qui est un gage de qualité et de très bon prix.

          • Atlas

            Il est facile de dépenser plus en R&D avec un million de produits differents dans mille marchés difféfents dont les bateaux et les armes LOL

            Apple dépense presque autant sur 10 produits seulement.

            Et puis on voit bien le résultat chez Samsung :
            Des montres merdiques qu’ils sont obligés d’offrir tellement personne n’en veut
            Des tablettes tout aussi merdiques
            Des telephones avec des capteurs d’empreintes qui ne marchent pas.

            Belle recherche mdr!

            Pour la loi ça compte si une boîte copie sur l’autre.

            Ne touche pas à l’iPhone, moi je profiterai de son ecosysteme et je passerai des coups de fils depuis mon ordinateur avec.

            “Gage de qualité”
            Bonne chance pour avoir un SAV en France! :)

          • xiaomiman

            Le sav n’est utile que quand on a un iPhone.

          • Atlas

            Ohlala ça c’est du répondant! C’est vrai que AUCUN téléphone Xiaomi ne tombera JAMAIS en panne.
            Même moi je ne dis pas ça des iPhones.

          • xiaomiman

            Non ça peut arriver bien sur.
            En ce qui me concerne aucun soucis pour le moment.

            Le taux se retour sav pour les xiaomi en Chine est très bas .
            Pour le mi2 ou le mione.

            Apres pour le.moment c’est surtout apple et Samsung qui ont eu pas mal de soucis malgré leur “grand savoir faire”

            Pour info il parait que le site ibuygou a mos en place une plate forme sav en Europe .
            Je ne sais plus si c’est en Allemagne ou plutôt en Bulgarie.
            C’est quand même plus proche que la Chine.
            Pour moi c’est pas vraiment un soucis.

            Regarde wiko la fausse marque française avec un sav de merde basé en France.

          • Atlas

            En dehors des mytho et inventions, pas grand chose dans tes comms.

            Tu connais le taux de retour des SAV? Absolument pas.

            Apple n’a aucun soucis en ce moment sinon qu’ils ont trop d’argent et ne savent pas quoi en faire.

        • JanJenDuBled

          ” Xiaomi est une assez bonne marque pour vendre des téléphones véritablement HDG. Et pour deux fois moins qu’apple!!! ”

          Non mais Apple peut très bien vendre son iPhone 300 ou 400€ si elle le souhaite et en vendre des milliard et agrandir son marché a la somalie, vu que les coûts de production sont similaire sauf que Apple ne cherche pas ça… Ils assument leur haut tarifs et le disent clairement, c’est une marque premium… C’est pour tout ce qui est Chanel, Louis Vuitton, Diesel et toute les autres grosse marque premium qui fabrique tout type de vêtement/sec/produit qui leur coûtent 20$ a fabriquer et qui les revendent a 200…

          Après si tu est anti-système ” Wsh mwa j’nik la societe je ve etre unik et pa fèr com lai otres ! ” C’est ton point de vue…. Je crois que tu n’a tout simplement pas compris le positionnement d’Apple

          • xiaomiman

            Tes arguments sont bidons , tout comme la boite que tu défend.

            Le positionnement d’Apple c’est juste voler les gens.
            C’est aussi simple que ça.

            Écran minuscule et fragile, batterie qui tiens 30min, ah oui ça c’est du haut de gamme.

            Sache que les composants d’un xiaomi sont beaucoup plus cher et avancés que ceux d’un iPhone.

            Quand le mi2 est sorti il avait clairement 2 ou 3 ans d’avance sur le i5 alors qu’il sont sorti la même période.

            Alors ton barratin sur le produit de luxe tu le sortira a d’autres merci.

  • Atlas

    C’est exactement ca. Ils ne pourront jamais vendre des téléphones comme ca en Europe, trop flagrant.
    Le vice president, Barra, tout le monde se fout de sa gueule sur le web. Il vient de perdre toute crédibilité en tombant bien bas, le pauvre. Ils nous prennent vraiment pour des abrutis.

    Aujourd’hui il a été montré comme Xiaomi s’est tout simplement servi d’images professionnelles protégées sur le web sans demander l’autorisation, pour les faire passer pour des photos faites avec le Mi3… Ils n’ont aucune limite, et il faudra bien que quelqu’un les arrête. Ou alors ce sera la fin des entreprises qui innovent réellement.

  • Atlas

    C’est des cas perdus. Ils veulent rester dans leur ignorance.

  • Kopper

    T’es en train de confondre la structure du processeur avec le processeur.
    Tu devrais remercier ARM pour avoix fait l’A7
    J’ai pas un 5S certes mais c’est un gadget, rien que te voir en parler comme ça montre que tu n’en sais pas plus que ça
    C’est genre 5 fois plus facile à contourner qu’un PIN si tu t’y connais un peu…
    Et participer à des oeuvres caritatives au travers d’apple… Mec vis!! Envole toi, va faire bouger les choses, donne cette argent inutilement dépensé dans un téléphone 2 fois trop cher
    70m$ contre tout ce qu’ils ont eu en bénéfice? C’est comme de donner 5 centime à un SDF, c’est juste se donner bonne conscience et se faire un bonne presse.
    Tu veux faire bouger les choses? Met toi dans la situation d’un SDF, d’un mec qui vit tous les jours avec la guerre à sa porte, d’un père de famille qui ne sais pas s’il retrouvera son fils à la fin de la journée…
    Je trouve ça pathétique que tu essaie de te donner bonne conscience en te disant que parce que tu as payé 700 (en reprenant tes termes et je tiens à dire que je ne défend pas plus samsung qu’apple pour moi ils sont tous pourri (même Xiaomi)) à apple ton phone pour qu’ils donnent même pas 1€ dessus à une oeuvre caritative

    • Atlas

      ARM n’a absolument pas fait le A7. Ils ont créé le jeu d’instructions ARM V8 qui est utilisé dans le A7, mais c’est bien Apple qui a conçu le processeur.

      “C’est genre 5 fois plus facile à contourner qu’un PIN si tu t’y connais un peu…”

      Déjà ça prend au moins une demi heure, chez toi et avec une imprimante et en une demi heure, j’ai le temps de bloquer mon téléphone à distance. Si le voleur enlève la carte SIM, touchID demande le PIN :) Ils ont pensé à tout. Et de toute façon le but principal est encore une fois de faciliter l’utilisation.

    • JanJenDuBled

      Donc selon toi Apple ne devrait pas donner d’argent a la lutte contre le SIDA ? Elle devrait faire comme tous les autre constructeurs, c’est a dire tout garder pour elle ? Déjà l’iPhone n’est pas un produit Product (RED) …. Les produit Pruduct (RED) sont rouge sang ( sa prouve bien que tu critique sans connaître )…. Apple fait souvent des enchère et dernièrement a vendu un Mac Pro 600 000$ juste parce qu’il était ” rouge ” car ces 600 000$ son entièrement reverser a Product (RED) et les têtes à têtes avec Tim Cook et Eddy Cue mis au enchère a 1 000 000$ vont aussi dans les poches a Product (RED) donc Apple devrait faire comme tous le monde et tout garder pour elle ? Ok très bien… Au moins quand j’achète un accessoire signé Product (RED) j’en suis content je me fait plaisir et je fais aussi plaisir au autres au moins je sais que quand je l’achète une partie du prix est reverser pour la bonne cause et pas entièrement dans les poches d’une entreprise comme le font tous les autres…

      Passon au proco’ c’est pas ARM qui l’a fait mais bien Apple et son équipe… Forcément que l’A7 est basé sur un socle ARMv8 puisque C’EST un processeur ARM et c’est comme ça pour tout les proco’ ARM…. Sa n’empêche que l’A7 a été une fois de plus précurseur puisque tous le monde met les bouchées double pour sortir son proco’ ARM 64Bits alors qu’a la sortie de l’iPhone 5s ils disaient que sa servait a rien en mentant a TOUT LE MONDE ( les moutons Androïd y croyais ) en disant que le 64Bits permettait SEULEMENT d’avoir plus de 4Go de RAM alors que c’est absolument faut… Oui c’est un des avantage du 64Bits mais ce n’est pas du tout le seul…

      • xiaomiman

        Cette puce n’aurait pas été mise au point par Samsung par hasard coco?

        • JanJenDuBled

          Attend, tu parle de l’A7 ??

          MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR vasi je parle même pas avec toi MDRRR

          Le mec il dit que l’A7 a été conçus par Samsung et il vient me faire la moral…. PTDR

          Le A de A7 a ton avis c’est quoi ? APPLE

          Le mec il sait pas faire la différence en le mot ” fabriquer ” et les mots ” développer, conçus, imaginer “…..

          Pour infos Apple conçois ses propre puces depuis l’A4 qui équipe l’iPhone 4 depuis 2010…… Tu as 4 ans de retard mon gros…..

          Oui cette puce est fabriquer par Samsung, et alors ? Apple ne possède pas d’usine de fabrication de processeur alors elle fait appel a des sous-traitant tel que SAMSUNG ! Mais pas que ! Une preuve que cette puce n’est pas de samsung, TSMC participe aussi a la fabrication de cette puces… Apple a deux fournisseur, et oui…

          J’hallucine quoi…. Aller je débat même plus avec toi mdrrrr quoi.. Supprime ton commentaire tu te tape l’affiche la…

          • xiaomiman

            Excuse moi , je n’ai pas besoin que tu me donne des leçons de français.
            Merci

            De toute façon y’a pas moyen de débattre avec les mecs comme toi.
            Ça fais pas trop mal depuis le temps?

            Il cherchent encore des excuses les fanboys.

            Donc Samsung a participé a sa fabrication et non pas a sa conception mais ils ont quand même participé.

            J’étais donc pas totalement hors sujet.
            De toute façon le résultat est le même : une grosse merde hors de prix que seuls certains pigeons sont prêt a acheter……

          • JanJenDuBled

            Si pour toi l’A7 vient de Samsung, l’écran Retina vient de LG, la caméra de Sony, le Touch ID de TSMC, l’iPhone 5s enfaite c’est pas Apple c’est Foxconn, l’iPhone 5c c’est Pegatron dans ce cas.. Allez tu repassera plus tard hein, quand tu connaîtra Apple. Car Apple te semble complètement inconnue

    • xiaomiman

      Sérieux quand tu vois la marge qu’ils se prennent et qu’ils paient 0.0…% de cette somme en impôt ces enfoirés.

      Dsl j’ai plus les chiffres mais c’est vraiment ridicule

  • SenSy Kev

    Ce qui est génial avec vos infos pourries, c’est que pendant la conférence quand il y a eu “One More Thing”, le pdg de xiaomi a souris et a rigolé, ce geste était totalement assumé et c’était surtout un clin d’oeil et non une “copie”, merci de vous informer, aurevoir.

  • Elmosquito22

    je rejoins un avis sous-cité,des copies réussi et bon rapport qualité/prix pourquoi s’en priver.
    Si Apple se sent lésé qu’ils portent plainte comme ils le font avec Samsung.

  • Atlas

    Sans lire ton comm, j’ai répondu pratiquement la même chose.
    J’ai apprécié ton passage sur l’identité visuelle.

  • Rayane

    Vous etes vraiment désésperents, on vous sort un téléphone très beau, puissant, tout ce que vous voulez pour 300€ mais faut toujours que quelques boulets viennent “olol ils copient apple” “olol MiPad c pareil qu’iPad………” Et vos débats a la CON on en a rien a taper, certes vous aimez payer 700€ dans un produit avec une pomme dessus, fermé, dépendant d’un ordinateur, avec une batterie moisie, sans personnalisation possible, sous le controle total d’Apple mais arretez de casser les cou*lles du monde avec vos arguments et vos comparaisons pourries ! “olol androide ya dé virusse, olol samsoungue cé du plastik…..” mais putain reflechissez ! au lieu de vous boucher les oreilles en chantant “lalala” quand on vous sort un argument VALABLE, vous feriez mieux d’écouter… mais bon j’ai remarqué qu’avec Atlas et quelques autres fanboys d’Apple dignes des beliebers ou de directionners qui sortent toujours la meme rangaine “vous ragez de leur produits…” le débat est impossible.

  • Rayane

    Vous etes vraiment désésperents, on vous sort un téléphone très beau, puissant, tout ce que vous voulez pour 300€ mais faut toujours que quelques boulets viennent “olol ils copient apple” “olol MiPad c pareil qu’iPad………” Et vos débats a la CON on en a rien a taper, certes vous aimez payer 700€ dans un produit avec une pomme dessus, fermé, dépendant d’un ordinateur, avec une batterie moisie, sans personnalisation possible, sous le controle total d’Apple mais arretez de casser les cou*lles du monde avec vos arguments et vos comparaisons pourries ! “olol androide ya dé virusse, olol samsoungue cé du plastik…..” mais putain reflechissez ! au lieu de vous boucher les oreilles en chantant “lalala” quand on vous sort un argument VALABLE, vous feriez mieux d’écouter… mais bon j’ai remarqué qu’avec Atlas et quelques autres fanboys d’Apple dignes des beliebers ou de directionners qui sortent toujours la meme rangaine “vous ragez de leur produits…” le débat est impossible.

  • Fharaïr

    Apple c’était cool avant … mais maintenant les smartphones chinois rivalisent et les dépassent largement

  • Fharaïr

    et puis de toute manière les meilleures sont Sony et Samsung qui ont su faire une vrai avancer et non pas juste un nouvel os et des écouteurs foireux comme Apple sans compter le prix

  • xiaomiman

    Quel ramassis de conneries.

    L’article parle de lui même, partout ou xiaomi passe le succès est au rdv.
    Moi même j’ai eu un mi2 et mntenant j’ai un mi3 et j’en suis très satisfait.

    Xiaomi est en train de bouffer apple et Samsung en Chine.
    Cette entreprise connais une croissance de malade personne pourra dire le contraire.
    Si c’était juste de la contre façon je pense pas qu’ils en seraient la.

    Pour l’instant apple ne peut pas les attaquer en Chine, ils se feraient torché.

  • xiaomiman

    Si t pas déjà au courant je t’informe que les xiaomi aussi sont fabriqué par foxconn.

    Même usine mêmes avantages et inconvénients.

    Ils ont installé de jolis filets sous les fenêtres mais pas pour les pigeons…..

    • JanJenDuBled

      Oui donc les condition de travail son bien les même partout puisque c’est Foxconn qui assemble tout comme je l’ai dit… Tu lis les commentaires ???
      Les employé qui frabique l’iPhone ont un avantage par rapport aux autres, des robots qui les assiste, commandé par Foxconn a la demande d’Apple…

      • xiaomiman

        Oui je lis les com

        Une assistance au suicide ?

        Tu vas pas me faire croire que les robots ont été commandé juste pour soulager les pauvres petits ouvriers.

        Si apple a demander ça c’est juste pour produire plus.

  • Cédric Aumord

    En fait, c’est vrai que c’est un peu dérangeant ça, bientôt ils vont créer un MiApple avec une pomme sur le dos de l’appareil.

    En tout cas, si le système est bien android, je ne suis plus du même avis sur l’appareil en lui même, c’est carrément un Iphone puisqu’ayant moi même eu un iphone (un concour sur la tv et j’ai gagné) , je pense assez bien reconnaitre un Iphone. En tout cas, même si c’est assez moche ce qu’à fait Xiaomi surtout sur la MiPad, je vois bien de la pure copie mais bon, c’est mon avis perso. En tout cas, je vais l’acheter s’il possède bel et bien la tegra k1 car les images sont super bluffantes sur la K1 couplé à android L mais je pense qu’il faudra attendre longtemps avant de pouvoir trouver des jeux convenant a la K1.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Apple : des fans révèlent ce qu’ils pensent vraiment de la marque

On croit souvent à tort que tous les fans de la marque californienne sont forcément mordus de tous les produits de la marque. Et bien c’est faux ! Sur le forum Reddit, certains d’entres eux ont décidé de balancer leurs 4 vérités à Tim Cook concernant les choses qu’ils aiment le moins chez Apple.

iPhone 8 : la Keynote d’Apple aurait lieu le 6 septembre

Malgré les rumeurs faisant état de différents retards de production et de conception, l’iPhone 8 devrait bien être dévoilé par Tim Cook le 6 septembre lors d’une keynote plus qu’attendue par les fans d’Apple. Quelles seront les date de commercialisation des différents modèles d’iPhone ?:=

941daeee8b00c82298b7502a734df11fKK