Xbox One : Microsoft a « sorti le chéquier » pour récupérer des exclusivités en 2018

Maj. le 26 mars 2018 à 14 h 57 min

La Xbox One manque d’exclusivités, Microsoft pourrait bien y remédier en 2018. L’éditeur américain aurait « sorti le chéquier » pour s’offrir plusieurs exclusivités, qu’il s’agisse de grosses productions ou de jeux moins ambitieux. 2018 pourrait donc constituer un tournant pour le catalogue de jeux Xbox dans sa guerre contre PlayStation. Microsoft avait déjà frappé fort fin 2017 en obtenant l’exclu console de PUBG.

xbox one x

Les exclusivités Xbox arrivent ! Microsoft aurait décidé d’investir pour proposer un catalogue de jeux rendant jaloux les possesseurs de PS4. Plutôt que de développer lui-même ces titres exclusifs à la Xbox, l’éditeur américain aurait opté pour une autre stratégie et aurait consenti un investissement important pour développer des partenariats avec les autres studios.

Microsoft veut plus d’exclusivités sur Xbox

« Sans trop en dire, je sais pour sûr que Microsoft a sorti son chéquier et qu’il cherche activement à la fois des petits et des gros jeux qu’ils peuvent récupérer en exclusivités Xbox, que ce soit sur une durée limitée ou définitif », a partagé un développeur du studio indépendant danois Flashbulb Games sur le forum ResetERA. De quoi justifier l’achat d’une Xbox One X, la « meilleure console du monde » ?

Cette stratégie s’est concrétisée fin 2017 avec l’arrivée de PUBG sur la Xbox via un partenariat d’exclusivité console. Si le jeu de battle royale devrait débarquer à terme sur PS4 voire sur Switch (les développeurs n’ont jamais fermé la porte), aucune date n’a été communiquée et Microsoft pourrait bien conserver l’exclusivité de très longs mois.

Le catalogue de jeux sur Xbox One déçoit quelque peu les fans alors qu’historiquement Microsoft parvenait justement à se démarquer sur ce terrain. Les licences cultes Halo et Fable ont par exemple fait la réputation de la console. Et ça tombe bien, des rumeurs faisant état du développement en cours de Fable 4 reviennent ces dernières semaines. Ancien programmeur à Lionhead Studios, Don Williamson a publié un tweet qu’il a depuis effacé disant : « Je sais qui est en train de développer Fable 4 maintenant […] Choix intéressant ». Il pourrait s’agir de Playground Studios (Forza Horizon). Le retour du RPG culte sur Xbox ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fortnite : mise à jour 5.21, découvrez toutes les nouveautés

Fortnite vient de recevoir la mise à jour 5.21. Au menu de cette nouvelle MAJ, on trouve de nouvelles armes, un nouveau mode temporaire et une nouvelle Constructrice Machiniste pour le mode Sauver le Monde. On vous dit tout sur la mise à jour 5.21…