Windows 10 : la mise à jour catastrophe qui fait planter votre connexion internet

Windows 10 fait actuellement l’objet d’une nouvelle mise à jour, une de plus sauf que celle-ci n’est pas tout à fait comme les autres. Elle a, en effet, une fâcheuse tendance à faire planter votre connexion internet. Un bug qui se répand actuellement à une telle vitesse que certains opérateurs, notamment Orange, ont pris le parti d’avertir leurs clients.

windows 10 internet

Suite à la dernière mise à jour de Windows 10 qui se déclinera bientôt dans une nouvelle interface, plusieurs utilisateurs ont eu la mauvaise surprise de voir leur connexion internet se couper. Tous les médias en parlent mais personne ne connaît vraiment l’origine du problème. Betanews parle d’un bug lié au Wifi tandis que The Register qui se montre plus alarmiste évoque un bug généralisé. Certains utilisateurs Windows 8 semblent affectés par ce bug même si la plupart de ceux qui en sont victimes sont sous la version 10.

Comment rétablir votre connexion internet sous Windows 10

Déjà au courant du problème, Microsoft travaille actuellement sur un correctif qui devrait arriver incessamment sous peu, toujours est-il que sans connexion internet, certains risquent d’avoir du mal à le télécharger. Toutefois, d’après Microsoft qui taclait dernièrement Apple, le simple fait d’éteindre et de rallumer la machine permet de rétablir la connexion à internet.

Le hic, c’est que cette solution ne fonctionne pas chez tout le monde, certains seront donc obligés de renouveler leur configuration IP et leur DNS en procédant de la façon suivante :

  • Effectuez un clic droit sur le menu « Démarrer »
  • Sélectionnez l’option « Invite de commandes (admin) »
  • Autorisez les modifications sur votre appareil en cliquant sur « Oui »
  • Saisissez les commandes suivantes les unes après les autres. Pensez à bien taper sur « Entrée » après chaque commande

netsh interface ip reset

netsh winsock reset

netsh advfirewall reset

  • Saisissez ensuite les commandes :

ipconfig/release

ipconfig/renew

ipconfig/flushdns

  • Redémarrez votre ordinateur

Windows 10 : 5 raisons de ne pas installer la mise à jour

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !