Waze, Coyote : les applis anti-radar bientôt interdites au nom de la lutte anti-terroriste

Un projet de décret vient d’être transmis par le Ministère de l’Intérieur à la Commission européenne pour interdire le signalement de contrôles routiers. Les personnes qui signaleront la présence des autorités sur la route s’exposeront à une amende d’un montant de 1500€. De quoi refroidir même les plus solidaires…

contrôles routiers waze police interdiction

Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs d’applications comme Waze et Coyote. Alors que la justice avait autorisé le signalement des radars, un projet de décret vient d’être envoyé à la Commission européenne par le Ministère de l’Intérieur pour faire interdire les messages visant à signaler les contrôles routiers ou la présence de forces de l’ordre en bord de route.

Cette interdiction concerne aussi bien les contrôles visant à lutter contre le terrorisme ou la recherche de fugitifs que les simples opérations de routine de sécurité routière. Les personnes qui diffusent ces informations s’exposent à une verbalisation et devront payer une amende de 5ème classe d’un montant de 1500€.

Contrôles routiers : un décret qui signe la fin des applications mobiles Waze et Coyote ?

Si ce décret est publié, les applications comme Coyote et Waze, considérée comme la meilleure application de navigation, ne pourront plus servir aux automobilistes pour s’échanger des informations sur les contrôles routiers. Autant dire que leur intérêt s’en trouvera largement réduit. De même, les groupes Facebook entièrement consacrés au signalement de contrôles seront amenés à disparaître.

Notons que le projet de décret stipule que les interdictions seront limitées à une distance de 20 kilomètres et une durée de 24 heures. Il est toutefois probable que la police ne prenne pas en compte ces limites, et s’en donne à cœur joie pour verbaliser de façon systématique.

Car le principe de ce décret est bien de rendre les forces de l’ordre plus discrètes. Le but est officiellement d’inscrire ce décret dans le programme de lutte anti-terroriste. Les forces de l’ordre n’étant pas signalées il serait plus simple d’interpeller d’éventuels terroristes. De nombreux utilisateurs ont tout de même du mal à y croire.

Quoi qu’il en soit, les membres de l’Union européenne disposent de trois mois pour proposer des réserves concernant ce projet de décret. Si aucun ne s’y oppose, le décret sera publié.

Réagissez à cet article !
  • Xixou

    Suffit de contourner la loi en signalant une zone de danger et le tour est joué

    • Vinz

      ou un animal mort :-D

      • Gwy Arn

        Un animal mort, la liberté…

      • wagner51

        Un poulet mort par exemple :D (Merci de ne pas me signaler sur PHAROS pour cette note humoristique, j’aime les policiers)

  • ChouxXx

    Coyote, ainsi que d’autres, ne sont plus des avertisseurs de radar, mais des avertisseurs de zone de danger, quelle qu’elle soit. Si il y a un radar, c’est qu’il y a un risque de danger (pour qu’ils soient là pour veiller à notre sécurité) , d’infractions de vitesse ou autre, pouvant nuire à notre vie, donc il est normal de signaler la zone de danger.

    D’ailleurs ces applis ne s’appellent plus “Avertisseur de radars”, mais “Assistant d’aide à la conduite”.
    Le gouvernement nous a assez fait chier avec ça il y a 2 ou 3 ans,d’où les refontes d’applications…

    • Etienne DuGhetto

      Oui et les interdire reviendrait à admettre que les radars ne sont pas dans des zones de danger mais dans des zones qui font du fric.

  • Superfigo

    Vive Glob ! Gratuit, communautaire et on peu facilement signaler des radars, zone de danger…

  • Pour qui l’amende l’utilisateur ou le gestionnaire de l’application ?

    • Jeff06am

      L’arrêté stipule : “diffusion de message de nature à signaler la présence des forces de l’ordre dans des périmètres définis par ces autorités”. Le diffuseur c’est l’occurrence Waze ou Coyote.

      • miradrooid

        Non, Waze ou Coyote sont les plateformes, tout comme des groupes Facebook. Ils ne sont pas alimentés par le saint esprit, mais bel et bien par les utilisateurs finaux.

  • itachi

    “Attention, la vitesse à cet endroit est de 90km/h.”

  • Flo

    Bonne chance pour retrouver la Personne qui va signaler le radar puisque c’est anonyme… gouvernement de tocard…

    • Insomnia

      Tu as pas compris, ça obligerait les développeurs à désactiver cette option, comme quand ils ont été obligé de mettre les zones de contrôle c’est toi le tocard dans ce cas…de plus ils ont été élu tu te dois de suivre le mouvement lol

      • Flo

        Qu’est ce que ça change ? au final les développeurs transformeront la zone de radar en zone de danger comme il a déjà été fait par le passé sur les avertisseurs et c’est reparti…
        ” c’est toi le tocard ”
        mais je t’enmerde mon gars, je t’ai déjà dis que si t’étais pas content tu venais pas me faire chier avec tes insultes, putain de socialope !

        “de plus ils ont été élu tu te dois de suivre le mouvement lol”

        je ne fais pas parti de ton mouvement de troupeau de moutons désolé !
        en marche mouton !

  • Insomnia

    Franchement encore une loi qui ne sert à rien du tout, déjà il faudrait accéder à notre appareil lors du contrôle hors pour vérifier notre appareil il faut obligatoire une autorisation d’un juge, de plus comme Flo le dit plus bas, on les signal anonymement via nos applications

    • adrien

      si un opj est présent pas besoin d’un juge, et malheureusement depuis que l’état d’urgence est en place ils on tout les droits ..

      • Insomnia

        Tu te trompe lourdement, déjà un OPJ aura le droit de fouiller ton véhicule et les sacs, mais ce qui a attrait à l’intérieur de tes appareils il faut obligatoirement un juge.
        L’Etat d’urgence n’a pas lieu d’être utiliser pour un simple contrôle faut arrêter de croire qu’a cause de l’état d’urgence tous les policiers de France l’utilise….ca s’appelle de l’abus de pouvoir.

  • ouiss-ks

    Zone de danger temporaire ou ambulante tout simplement et c’est réglé

  • iAndroid

    “les signalements de contrôles routiers”, vous lisez trop vite et ça ne concerne pas que la vitesse. Il faut savoir que des réquisitions du parquet permettent les contrôles impliquant des fouilles de véhicules et cela sans que la présence d’un officier de police judiciaire soit obligatoire. Donc ceux qui ont des choses à se reprocher dans leur véhicule passent au travers en sachant où sont les contrôles, et il en va de même pour ceux qui font l’objet d’une fiche de recherche, qui ont consommé de l’alcool ou de la drogue. Et oui, à force de focaliser sur la vitesse on en oublierait presque que certains ont des raisons d’éviter des contrôles de police, gendarmerie, douane…

    • ChristianM

      + 1
      Ce sont les mêmes qui reprocheront aux forces de l’ordre de ne pas avoir retrouvé leur voiture ou leur moto volée.

      • braindamage

        les forces de l’ordre on interdiction d’engager une poursuite meme s’ils se retrouvait en face de la voiture volée déjà que y’a peux de chance que ça arrive, ne crois meme pas que des effectifs dont dédiés a ça, c’est impossible pas de moyen pour eux.

        Personne n’est là pour retrouver ou résoudre les vols aujourd’hui simplement pour taxer les automobilistes.
        Sors de ton prisme sécuritaire inexistant tu idéalises l’inexistant.
        Et je rigolerais le jour ou le flic qui veux sa prime fera le tour de ta voiture le jour ou tu as oublié de changer ta vignette d’assurance que tu venais de recevoir.

        • ChristianM

          Insulter les personnes du forum et oublier même ton orthographe tellement t’es con ! D’ailleurs ton pseudo parle de lui-même = déglingué du cerveau.
          J’ai sûrement passé plus de temps de service en gendarmerie que tu le penses. Ils n’ont aucune prime, ce sont des militaires. Mais contrairement à ce que tu dis il y a aussi des services dédiés à la police de la route, et ce ne sont pas les mêmes.

          • braindamage

            Si ton orthographe te donnait raison ça serait vérifier depuis lurette l’ami.
            Et ton service en gendarmerie bien a toi.
            Ou est l’insulte au passage? par contre je vois bien le contre argument a ton argument sur les vols.
            Jean victime de la maréchaussé sur le forum nous dispense des cours d’orthographe, c’est pas du niveau gendarme j’ai encore du mal a y croire le défenseur des bleus

        • Francisco

          Les véhicules en excès de vitesse sur les radars mobiles, les flics les rattrapent comment? Si j’ai oublié ma vignette d’assurance, c’est de ma faute, je suis écœuré,mais j’assume. Ce n’est pas la faute du flic.

      • flo2

        c’est beau ce que tu dis…person j’attend toujours qu’ils se remuent le q pour rechercher les vols de mon scooter ou ceux peut être qui ont vandalisé ma caisse…surtout , faut pas trop les déranger et faut pas aller porter plainte un dimanche….

    • crachoveride

      Peut importe puisque de toute façon ça ne se fera pas.

    • Francisco

      IAndroid, je suis avec toi! Je pense que cette mesure pourrait être mise en place quand on est en état d’urgence pour calmer les réfractaires. Perso, je suis contre ces aides à la conduite, on passe plus de temps à regarder son écran qu’a regarder la route. Et à ceux qui râlent devant les flics :” Vous ne seriez pas plus utile à arrêter les voleurs qu’ à embêter les ‘honnêtes’ gens”, je répondrai: “Oui vous avez raison, les flics seraient plus utile à chercher les voleurs que d’être au bord de la route, donc respecter le code de la route pour les libérer de cette tache! ” En plus vous gagnerez de l’argent (moins de pv, moins de consommation d’essence, moins d’usure du véhicule), vous serez fière de ne plus donner de l’argent au méchant état, grrrr… il est vraiment méchant

      • snif

        et toi, tu le respectes le code de la route ?

        • Francisco

          ben oui quelle question, sinon ça sert à quoi d’avoir des règles! Limitateur de vitesse toujours en marche, comme ça je roule tranquillou.

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Globalement, pour moi, on ne sera jamais assez sévère au sujet de la bagnole.

      Il y a par contre un problème dans la présentation.

      S’ils avaient les kouy de dire “la bagnole c’est de la merde”, royal! Mais là, on nous ressort le coup du terrorisme. Le truc qui permet d’assigner à résidence des militans écolos durant la COP21.

      • atlas

        tu veux quoi de plus en sévérité ?
        la tôle si tu dépasses de 5 km/h ? on fusille les récidivistes ?
        faudrait que les flics commencent à montrer l’exemple ainsi que les politiciens pris régulièrement en excès de vitesse…
        à nantes, les flics qui ne sont pas en intervention grillent pas mal les rouges et roulent pas mal sur les voies de bus…quand au excès, n’en parlont même pas…

        • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

          Confiscation.

          En plus ça couperait l’herbe sous le pied de tout un tas de crétins disant que c’est la pauvres qui trinquent: saisir une BM ou une Twingo, c’est pas pareil.

          Et interdiction pure et simple de la bagnole dans un rayon de 500m autour d’une gare ou d’un arrêt de bus.

          Objectif simple: se débarrasser de la bagnole. Ne me réponds pas que c’est une entrave à une quelconque liberté, la bagnole est depuis une 50aine d’années un objet d’aliénation.

          • atlas

            et après t’iras pleurer par ce que plus personne achète de voiture et ça créera du chômage ?
            tu ne dois pas rouler beaucoup pour dire ça…
            tu fais peut-être parti des cyclistes ?
            respectes tu le code de la route par hasard ?

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Ah ben ouais, tu es bien intoxiqué par un discours des pétroliers et des constructeurs.

            Si tu abandonnes la bagnole les ouvriers au SMIC vont pas pleurer longtemps. Il faudra fabriquer d’autres moyens de transport et les conduire. Avec une différence de taille: l’ouvrier ne consacrera pas plus de fric dans sa bagnole que dans sa bouffe ou ses vacances.

          • atlas

            c’est cela oui…
            mais est ce que toi, tu respectes le code de la route ?

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Oui.

          • atlas

            avec ton vélo ?

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Dans le bus et le métro.
            L’avion et le train si je fais plus de 10 bornes.

          • atlas

            ah bah faut pas avoir honte de le dire si tu fais du vélo sans respecter le code de la route…
            tu nous fais des belles leçons d’écologie mais c’est gâché si tu prends l’avion…

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            En quoi c’est gâché ?

          • atlas

            l’avion, c’est très écologique…et les low cost sont financés avec l’argent public…

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Entre un aller-retour Paris-Tahiti et la fabrication d’une bagnole, je te laisse chercher.
            Et il se vend plus de bagnoles que de billets pour Tahiti.

          • atlas

            regarde le nombre d’avions et tu changeras peut etre d’avis…l’avion est un très gros polleur
            mais pour aller en vacances tu t’assois sur tes rêves écologiques…

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Une fois dans ma vie, je vais générer moins de pollution que la fabrication d’une bagnole. T’as raison, c’est moi qui pollue!

          • Insomnia

            Vache tu en sais beaucoup dit donc ^^

          • Insomnia

            en même temps il va pas aller dans un pays étrange à pied ou a vélo il faut réfléchir un peu…

  • Clair Jean Noel Rene

    L’Europe c’est + de répression sur les peuples , c’est un bel exemple !

  • andre lenoir

    scandaleux, on essaye tout simplement de pouvoir rouler tranquille sans se faire surprendre par des radars qui vous stresse au volant.
    pour ma part je veux juste respecter la limitation de vitesse ,mais je ne suis pas un robot ou un automatisme qui régule mon véhicule en permanence.
    je crois que je vais bientôt faire un procès a l état pour stresse au volant.

    • iAndroid

      On devrait retirer le permis de conduire à des gens qui ont une telle mentalité.
      Quand tu auras compris que les contrôles ne se limitent pas qu’à la vitesse tu auras fait un sacré progrès ?

      • doggy310

        C’est la faute du gouvernement si les gens réagissent comme ça. A force de tout faire pour réprimander la vitesse 24/7 avec tous les moyens possibles et imaginables on en arrive là. Quand on voit les radars embarqués qui ne t’arrête même pas, on voit bien que la sécurité n’est pas la priorité. Il se passe quoi si un mec est contrôlé en très fort excès de vitesse mais que personne ne fait rien pour l’arrêter et qu’il tue des gens ?
        Et puis on fait chier avec la vitesse, mais on en fait quoi des gens qui se croient tout seul ne connaissent ni rétro ni cligno qui sont de vrais dangers publics mais qui ne dépassent pas les limites de vitesse ? Rien, parce que ça coûterai trop cher.

        • braindamage

          On en parle des vieux a qui ne sont plus apte a la conduite ou c’est même pas un sujet envisageable?

          • doggy310

            Les vieux votent, personne va se risquer à tenter un truc là dessus il serait plus élu nul part après…

          • emmanuel milcent

            Le vote c’est un devoir civique, c’est participer à la vie de ton pays (après ne va pas te plaindre qui une personne qui a des idées contraires aux tiennes est élue et met en place des règles contraires à la bonne administration du pays et aux respect de tous les citoyens, tu n’auras pas voté, donc bon, tu l’auras cherché – les personnes qui elles soutiennent ces idées contraires aux tiennes, elles, se seront déplacés et auront voté pour, et toi tu n’auras rien fait pour empêcher cela…). Il y a de nombreuses personnes qui ont lutté et qui sont morts pour qu’on ait ce droit (tout comme ceux qui ont durement lutté et ont obtenu les congés payés et beaucoup d’avancées sociales, avancées sur lesquelles de nombreuses personnes veulent revenir pour les intérêts particuliers de personnes très puissantes…). Voter c’est un droit mais aussi un devoir, on a trop tendance à l’oublier…

          • Insomnia

            je vois pas le rapport, il suffit de créer une visite médicale, je pense que la majorité des personnes âges comprendront pourquoi on voterait pour une telle loi.

        • Insomnia

          Je pense que la majorité de ceux qui se font flasher réduise leur vitesse à l’issue, après pour ce qui est des vrais chauffards tu pourra leur enlever le permis ils finiront par prendre le volant sans permis avec des si on avancerait pas, ça calme déjà une grande partie…

      • braindamage

        t’es bien un con vaincu toi.
        En deux mots j’insiste

      • braindamage

        Et tu dois être prof des écoles ou en collège c’est pas possible, je suis sur que je dois t’apprendre a prendre tes ronds points a mettre tes clignos et a regarder tes rétros et tu parles de retrait de permis.
        Vas te jeter mouton

    • Alex

      Quand on conduit on comprend rien, la vitesse réglementaire change toute les 10 secondes, je passe plus de temps a chercher les panneaux de vitesse qu’a surveiller ma conduite …

      • Antoine Dufour

        La même !

    • Jeff06am

      Le but de l’état est d’installer un climat anxiogène pour faire lever le pied des automobilistes… Ni plus ni moins.

    • Insomnia

      Il y a rien de scandaleux si tu respecte le code de la route pourquoi s’inquiéter ??? si tu es anxieux au volant, il existe blablacar plus de soucis ^^

  • foxraph

    Pffff…

  • Fred

    Ahahahahahahahahahahah,Mon waze version magique a encore de beaux jours devant lui.

  • Thierry Adaro

    votez Macron!! cette loi à la con vient de son gouvernement de tocards!

    • emmanuel milcent

      Pauvre idiot, Macron n’appartient plus à ce gouvernement depuis de nombreux mois, il a démissionné depuis 1 an, il faut peut être mettre ton disque dur à jour, ou alors passer à autre chose et cesser la mauvaise foi pathétique…
      P.S : Et voter pour la grosse folle blonde aux velléités totalitaires (elle veut s’occuper des juges qui ont enquêté à son sujet et sur ses arnaques à l’Europe, tiens tiens…) raciste, xénophobe, entourée de ces très ” recommandables ” (je vomis) amis Trump, Poutine, les identitaires du GUD et les nostagiques du IIIème Reich, c’est mieux peut être ?
      Macron n’est peut être pas la panacée, j’en conviens, je ne suis pas d’accord avec certaines de ces idées, mais l’autre choix est 1 milliard de fois pire et précipiteras notre pays dans un chaos sans précédent…

      • Thierry Adaro

        Oui en effet l’invasion de la Pologne fait partie de son projet pauvre tache je suis pas du côté de BHL et des Rotschild la vraie racaille est là et toi avec

        • emmanuel milcent

          Pathétique :(
          Si tu crois que la tactique qui consiste

      • itachi

        Non, il n’en n’a jamais fait parti à l’écouter.

  • wagner51

    Nombre de morts sur la route en 2016 en France : 3469.
    Nombre de suicides en France chaque année : environ 10 000.
    Nombre de morts par accident domestique en France chaque année : environ 11 500.

    Parmi ces 3 stats, l’une d’elle a le moins de nombre de morts mais rapporte le plus d’argent à l’Etat, trouvez laquelle…

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Quelqu’un qui meurt de ses blessures 48h après l’accident n’est pas considéré comme mort de la route.

      Les milliers de décès liés à la pollution atmosphérique, et donc à la bagnole, ne sont pas dans ses stats.

      Et on ne parle que des morts.

      Et toi, tu râles parce que tu ne pourrais plus utiliser une appli qui te permet de contourner la loi???

      • wagner51

        Pour le décès par pollution atmosphérique, on ne connaît pas la part de responsabilité des voitures (il y a aussi l’industrie, les foyers, l’agriculture, les animaux, les volcans qui y participent), et cela n’a rien à voir avec la vitesse et le terrorisme de toute façon !!

        Quelqu’un qui meurt de ses blessures par accident domestique après 48 h n’est peut-être pas compté non plus, ce qui ne change rien au problème. Pour les tentatives de suicide ratées, suivies après 48 h de la mort, je ne sais pas non plus comment c’est compté.

        • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

          Il est très aisé de mesurer la responsabilité de la bagnole dans la mortalité par pollution. Il y a suffisamment d’études très sérieuses sur le sujet.

          Et bon… Vu ce que coûte la bagnole à la société, pollueurs payeurs, ça me va bien. Ces amendes ne seront jamais assez élevées.

          • itachi

            Et la pollution dans les transports en commun, on en parle?

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Un bus pollue comme 5 à 10 bagnoles en transportant 20 fois plus de monde.
            Il ne tourne pas comme un con pour chercher une place. Et quand il a fini? Il recommence au lieu de rester au parking 90% de son temps.

            Un bus, ça transporte plusieurs milliers de personnes chaque jour. Des milliers de personnes qui n’ont pas besoin de faire fabriquer puis recycler 1,5t par personne.

            Mais t’as raison, ça doit polluer vachement !

          • itachi

            Oui, tout le monde vit à Paris, encore un type qui pense que son cas s’applique à tout le monde. D’ailleurs la pollution dans les gares est bien plus importante qu’à l’extérieur.

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Je ne vis pas à Paris.

            La bagnole est le mode de transport le plus stupide du monde, garde bien les mains devant les yeux, les ouvrir ça ferait du chagrin à Ghosn, à Total et à Macron.

            1500kg à déplacer par personne. Rien que ça.

            Et combien le km?

            Mouahahaha!

          • itachi

            Je te laisse à tes délires, prends ton lexomil et va te coucher.

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            C’est effectivement plus facile qu’ouvrir les yeux.

          • Insomnia

            ce qui est faux, sachant que la plus part son des maladies qui peuvent venir d’autres choses pour la même finalité

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            La pollution atmosphérique diminue de 50 à 75% le week-end par rapport à la semaine.

            A Lille, c’est marquant. Et ça se produit chaque we sauf 1: celui de Paris-Roubaix. Bah ouais, prendre la caisse pour applaudir des drogués, ça pollue.

        • Insomnia

          Ce qui est faux pour ce qui est des véhicules au gasoil que l’on a plébiscité pendant des années pour aujourd’hui dire que les particules fines participe à la pollution et donc à un risque pour les hommes…

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Interdire la bagnole serait plus simple, incroyablement efficace, rendrait un pouvoir d’achat inouï, favoriserait la santé, l’indépendance énergétique, la baisse des prix de l’immobilier…

    • itachi

      C’est clair qu’un chômeur est écolo :-

      • slayers84

        ouais, en plus il a une bonne santé et avec l’argent économisé sur la voiture, il peut s’acheter un logement !

      • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

        Ah ouais, l’argument bien pourri pour te faire continuer a rester dans le troupeau… Bêêêê! Comme tous les couillons qui 2 fois par jour sont convaincus qu’ils sont libres et se déplacent efficacement. A l’arrêt dans les bouchons ou à chercher une place durant des plombes…

        • itachi

          Oui vit dans ton monde.

          • abstract

            Arrêtez de jouer au con. Ce qu’il dit est juste. La bagnole est une calamité.

            Il ne faut pas comparer les alternatives dans un monde de bagnoles, il faut voir ce que serait ces alternatives dans un monde sans bagnoles. Évidemment bien autre chose.

    • flo2

      t’es grave comme mec toi….tu n’as pas eu ta piqure toi….

      • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

        Ce qui est grave, c’est ton aveuglément face à la pire des calamités.

        • flo2

          t’as un beau discours mais tout ça c’est de la foutaise
          tu dois être bien naïf

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            C’est moi le naïf…. Hahaha!

            C’est toi qui gobes toutes les conneries des discours des politicards foireux, mais c’est moi le naïf…

          • atlas

            bah va falloir acheter des palettes de bus si tu veux supprimer la voiture et multiplier les horaires.
            Investir aussi dans la maintenance… lol à nantes, on est déjà passer en horaire réduite alors qu’on est en avril….et les trams sont régulièrement en panne..

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Ah ben si on n’avait pas démonté des milliers de voies ferrées pour faire des routes depuis 60 ans…

            Ta réaction est juste désespérante. Parce que c’est difficile aujourd’hui, c’est impossible demain…

          • atlas

            non, il faut juste mettre les moyens…j’ai fait 6 mois de bus tout confiant et j’en ai eu tellement marre des retards, des pannes, des grèves, des conducteurs de trame qui font la fête et qui ne viennent pas bosser le lendemain, des horaires d’été et de vacances scolaires (il doit y en avoir qui pensent que le transports en communs, c’e n’est que pour les scolaires quand on voit la réduction des bus et des trames aux horaires d’eté et vacances) pitoyables…aujourd’hui en scooter, fini tous ces tracas, je suis à l’heure et libre…
            pour me faire changer d’avis, il faudrait faire un gros effort niveau praticité (et prix parce que 560€ la carte annuelle, c’est cher…)

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Déménage.

            Les solutions sont simples.

          • atlas

            bien sur…
            tu donnes de bien belle leçon, toi qui n’hésites pas à polluer en prenant l’avion pour tes petites vacances de bobo…

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Accessoirement, pour les palettes de bus, on peut compter sur les ouvriers des usines de bagnole, le chômage étant brandi comme menace (du chantage en fait) par les lobbies. Ont-ils jamais fait quoi que ce soit qui ne soit pas à l’unique bénéfice des actionnaires ?

      • itachi

        Laisse le, encore un bobo qui pense que son cas peut s’appliquer à tout le monde.

    • iAndroid

      sans bagnole, les gens vont se déplacer rapidement pour les trajets professionnels…chute de la croissance
      faudrait que tu nous donnent une solution
      de plus, la pollution des industriels, on en parle ?
      on ne voit pas trop le rapport avec l’immobilier, précise aussi….

      • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

        Ah ouais… La croissance… Celle des dividendes et de la misère!

        Le rapport avec l’immobilier ? Tu as une idée de la surface perdue à cause de la bagnole? A ton avis, sur n’importe quel parking, on peut créer combien de parcs, d’écoles de commerces, de logements… ? Faut vraiment être aveugle!

        • iAndroid

          je suis d’accord pour la croissance mqis quand il y en a pas, c’est toujours les mêmes qui en prennent plein la poire…quand à la construction, c’est surtout des financements qu’on a besoin car de la places on en trouve…

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Oui, j’adore le bitume des boulevards 2×2 voies et les hectares de parking en ville. C’est vraiment pas de l’espace gâché (et autant de millions de m3 d’eau de pluie qui ne peut s’infiltrer). Et puis c’est ton sur ton avec une autre conséquence de la bagnole : les façades des plus beaux bâtiments prennent la même couleur.

            Et toutes ces maisons dans lesquelles on a sacrifié une pièce pour faire un garage?

  • M E

    Non. C’est vrai quoi le terrorisme n’est qu’une illusion. Plus de 200 morts, des centaines de blessés, on s’en fout tant que ça ne nous concerne pas.

    • itachi

      Merah, Charlie Hebdo, le Bataclan, Nice, les champs Elysées, ce décret n’aurait servi à rien, mais facile d’utiliser le terrorisme pour faire ce qu’ils veulent.

  • iAndroid

    Vivement le retour de la charrette connectée avec ses pigeons voyageurs !

  • bichetoukette

    l’idéal en fait, c’est être un homme politique qui ne respecte même les lois qu’il met en place et qui ne risque aucune verbalisation (comme les flics d’ailleurs)

  • Atlas

    Ben vous avez voté Macron ou Le Pen maintenant vous assumez les gars!

    • snif

      comment on fait quand on n’a pas voté pour eux ?

    • itachi

      Oui comment on fait?
      Et puis je vois pas le rapport, aucun des deux n’est président (pour le moment).

      • Atlas

        Les deux sont technophiles comme mon arrière grand père.

  • françois foutlezehef

    sérieux ? anti terroriste mon oeil , ils veulent pas s’asseoir sur la mine d’or que représente les pv , ils prennent vraiment les gens pour des imbéciles.

    • Insomnia

      Une mine parce que beaucoup ne respect pas les limites de vitesse, prendre des gens pour des débiles je trouve ça facile.

  • Ricket31

    “Autant dire que leur intérêt s’en trouvera largement réduit”
    Y a que moi qui trouve ça un peu navrant comme remarque ? Utilisateur de Waze depuis des lustres j’avoue que ça ne me fait ni chaud ni froid. Et j’estime que l’intérêt de l’application est bien ailleurs que dans la “simple” localisation des flics. Que les radars soient positionnés là où il y a du fric à faire, c’est une évidence… ça ne remet pas en cause le besoin d’avoir des limites de vitesse.

    Je ne connais pas Coyote, mais pour info dans Waze est indiquée depuis quelques temps la limite en cours (bien pratique). Donc pas question d’abandonner ce super outil malgré cette news.

    Et entre nous, les gugusses qui roulent à toute blinde et qui ralentissent juste avant un contrôle pour ré-accélérer juste après, ça me navre bien plus que cette décision du gouvernement.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
nRansomware : ce logiciel malveillant demande des photos de vous nu, prudence !

Un logiciel malveillant du nom de nRansomware vient d’être repéré sur le site VirusTotal. Celui-ci demande aux utilisateurs d’envoyer plusieurs photos d’eux nu s’ils veulent que leur ordinateur soit débloqué et ce, après qu’ils aient envoyé un mail depuis la messagerie chiffrée ProtonMail. Prudence !

5G : tout ce qu’il faut savoir sur le réseau du futur

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.

2152bf592ff3016156c41a8a405627e89999999999999999