Votre smartphone ne pourra maintenant être déverrouillé qu’en votre présence

Maj. le 12 avril 2018 à 10 h 59 min

La manière de verrouiller ou déverrouiller son téléphone change constamment, que ce soit par mot de passe, schéma, capteur d’empreinte, capteur d’iris ou encore capteur de visage… on a déjà beaucoup de possibilités. Malgré tout, Google ne compte pas abandonner son idée, un mode de verrouillage/déverrouillage particulier et qui semble, sur le papier, très pratique. Le détecteur de proximité.

smartphone verouillage proximité

Le verrouillage de son smartphone est pour certains l’étape super chiante avant d’atteindre au plus vite une application, pour d’autres, c’est plutôt un système de sécurité. Avec ce nouveau système, Google pourrait tous nous réunir sous une même bannière avec une sécurité accrue d’une part et un déverrouillage très rapide dès lors qu’on se trouve à proximité de notre appareil.

Mais que fait ce détecteur de proximité ? Une fois que vous avez déverrouillé votre appareil et que l’option est activée, ce dernier restera déverrouiller tant que vous le tenez dans la main ou qu’il se trouve dans votre poche ou encore votre sac. Dès lors qu’il sera posé sur une table, sur votre lit ou un autre endroit « non sécurisé », il se verrouillera automatiquement.

Bon clairement cette option ne détectera pas si c’est vous en particulier qui tenez votre téléphone, si vous le déverrouillez et que vous le donnez à un ami, il restera déverrouillé. C’est une manière de ne pas avoir à déverrouiller constamment notre appareil lorsqu’il se trouve sur nous, plus qu’une sécurité spéciale, mais c’est toujours bon à prendre.

smart lock screens

Ne vous en faites pas, vous n’aurez pas à attendre Android 5.1 Lollipop, disponible pour les Nexus,  pour en bénéficier (mais Android 5.0 est sûrement requis), Google ne semble pas vouloir attendre et serait en train de déployer cette nouvelle fonctionnalité à travers les Services Google Play. Les différents retours ont été faits par des utilisateurs ayant la toute dernière version de ces services, principalement sur les Nexus, mais aussi sur les autres.

Pensez donc à mettre à jour vos Services Google Play, ce n’est pas la première fois que Google intègre une nouvelle fonctionnalité tout en discrétion par ce biais-là. N’hésitez surtout pas à nous tenir au courant de l’apparition de cette nouvelle fonction de verrouillage sur votre appareil, nous attendons avec impatience vos commentaires et Screenshots. Que pensez-vous de cette nouvelle méthode Smart Lock ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !