OnePlus 5 : test complet, avis, photo et autonomie

Date de dernière mise à jour : le 13 juillet 2017 à 16 h 21 min

Le tant attendu OnePlus 5 est officiel ! L’annonce a fait grand bruit, à juste titre. Avec son nouveau smartphone, OnePlus passe à la vitesse supérieure. Avec un design résolument haut de gamme, le OnePlus 5 est également un concentré de technologie où puissance et autonomie se mêlent à merveille. L’appareil photo n’est pas en reste avec un double capteur créé en partenariat avec DxO Mark. Le tout pour un prix de 499 euros. Avec son OnePlus 5, OnePlus entre dans la cour des géants.

test oneplus 5

C’était sans aucun doute l’une des annonces les plus attendues de 2017. OnePlus saute le numéro 4 qui porte malheur en Chine et lance le OnePlus 5. Une fois encore, le constructeur frappe un grand coup. Nous avons retrouvé l’excitation qui a suivi la toute premier annonce de la marque avec le OnePlus One.

A l’époque, la marque avait bouleversé le marché en lançant un smartphone digne des haut de gamme pour un tarif deux fois moins élevé. Par la suite, d’autres marques s’y sont mises. On pense notamment à Honor qui a adopté la même stratégie : des smartphones au design soigné, aux performances dignes des meilleurs du marché, pour un prix extrêmement abordable.

Les OnePlus 2, OnePlus 3 et OnePlus 3T n’ont pas connu la même hype que le tout premier modèle, même s’ils ont réussi à conquérir le coeur d’utilisateurs toujours plus nombreux. Avec une concurrence toujours plus forte, le OnePlus 5 était donc attendu au tournant. Le constructeur se devait de surprendre sur un marché où les prix des smartphones haut de gamme deviennent indécents.

Sur le papier, le OnePlus 5 a tout pour faire trembler Apple, Samsung, Huawei, HTC, LG et consorts. OnePlus propose un tout nouveau design d’une élégance et d’une finesse incomparables, de quoi rendre jaloux Apple pourtant réputé pour son savoir-faire en la matière. Sous le capot, de la puissance, beaucoup de puissance. Cerise sur le gâteau : un double capteur photo créé en partenariat avec DxO Mark fait son apparition. Tout ça pour un prix de 499 euros, soit deux fois moins cher que les produits concurrents. Sur le papier c’est du tout bon.

Mais qu’en est-il en pratique ? Nous avons eu la chance de passer une semaine avec le OnePlus 5 juste avant sa sortie officielle. Voici ce que nous en pensons !

 

 

What’s in the box ?

OnePlus nous a donné la chance de découvrir son OnePlus 5 en avant-première. Le modèle en notre possession est la version 8 Go de RAM avec 128 Go de mémoire interne en coloris noir mat “Midnight Black”. Cette version coûte 559 euros. Le modèle à 499 euros est exactement le même si ce n’est au niveau du coloris (on a droit à du gris foncé “Slate Gray”), de la RAM (on a droit à 6 Go) et de la mémoire interne (64 Go). Pour le reste rien ne change.

oneplus 5 test disponibilite

La boîte du OnePlus 5 est blanche et sobre. A l’intérieur, un socle solide et de couleur rouge soutient le smartphone. On soulève et on découvre le bloc de charge et le câble USB-Type C de recharge, rouge lui aussi, la marque de fabrique de OnePlus. Dans notre boîte, pas d’écouteurs, probablement parce qu’il s’agit d’un kit presse. En France la législation oblige à intégrer des écouteurs dans la boîte.

unboxing vidéo du OnePlus 5

La fiche technique du OnePlus 5

Samsung Galaxy S8OnePlus 5
Ecran5.8 pouces WQHD+ HDR Super Amoled « Infinity Display »5.5 pouces Full HD AMOLED 2.5D – Corning Gorilla Glass 5 – 401 ppp
ProcesseurExynos 8895 2.3 GHzSnapdragon 835 cadencé à 2,45 GHz
GPUMali-G71 MP20Adreno 540
RAM4 Go LPDDR46 ou 8 Go LPDDR4X
Capteur avant8 mégapixels avec autofocusSony IMX 371 de 16 mégapixels – Ouverture f/2.0 – Stabilisation EIS – Vidéo 1080p à 30 fps
Capteur arrière12 mégapixels Dual Pixel f/1.7 

  • Sony IMX 398 de 16 mégapixels – Ouverture f/1.7 – Stabilisation EIS
  • Sony IMX 350 de 20 mégapixels – Ouverture f/2.6
  • Double flash LED
  • Vidéo 4K à 30 fps
  • Slow Motion 720p à 120 fps
Stockage64 go (base) + micro SD (jusqu’à 256 go)64 ou 128 Go UFS 2.1
Batterie3000 mAh3300 mAh – Dash Charge (5V – 4A)
Sécuritéscanner d’empreinte digitale
scanner d’iris
reconnaissance faciale
scanner d’empreinte digitale en céramique
ConnectivitéUSB type C norme USB 3.0 compatible DisplayPort
NFC, jack audio
USB type C norme USB 2.0
NFC, jack audio, 2×2 MIMO WiFi 802.11 a/b/g/n/ac 2.4/5 GHz, bluetooth 5.0, Dirac HD Sound
OSAndroid 7.0 Nougat + surcouche Samsung Experience 8.1Android 7.1.1 Nougat + surcouche OxygenOS
ColorisNoir carbone, Argent polaire, Orchidée (violet)Slate Gray (gris foncé) Midnight Black (noir mat)
Dimensions148.9 x 68.1 x 8 mm154.2 x 74.1 x 7.25 mm
Poids152 grammes153 grammes
Prix809 euros499 € Slate Gray 64 Go / 6 Go de RAM

559 euros Midnight Black 128 Go / 8 Go de RAM

Le design

Dès la sortie de la boîte le design du OnePlus 5 nous met une claque. Oubliez la comparaison avec l’iPhone 7 Plus, le OnePlus 5 est entré dans une autre dimension. La marque a mis les moyens de ses ambitions. Le design est toujours quelque chose de subjectif, mais on doit bien reconnaître que OnePlus a fait un travail remarquable.

Nous avons ici un modèle aux finitions et aux lignes dignes des plus grands. Notre modèle de test Midnight Black arbore une robe en aluminium anodisé noire mat. Au dos de l’appareil on ne trouve que le logo (noir également), le double capteur photo en haut à gauche avec le double flash LED. Au dos rien d’autre. C’est minimaliste, c’est beau, c’est élégant.

oneplus 5 test design

A l’avant, nous n’avons pas un ratio taille/écran comparable à celui d’un Galaxy S8 ou d’un LG G6. Mais est-ce vraiment si important ? L’écran 2,5D est impeccablement intégré à l’ensemble avec des bordures latérales qui épousent parfaitement le design du smartphone. En haut une bande noire intègre le capteur photo et la sortie audio dédiée aux conversations téléphoniques. Sur la bande inférieure une autre bande noire avec le capteur d’empreintes gris en céramique. C’est sobre mais terriblement élégant.

Sur la tranche supérieure il n’y a rien. Sur la tranche inférieure sont réunis le port USB Type-C, le haut parleur et la prise jack ainsi qu’un micro. Sur la tranche droite on trouve le bouton on/off et le slot pour deux carte nano SIM. Pas d’extension via carte microSD, mais ce n’est pas une surprise chez OnePlus. Sur la tranche gauche on a les touches de volume et la touche de gestion des notifications. On peut choisir de se mettre en mode sonnerie, silencieux ou “ne pas déranger”.

oneplus 5 review

Si regarder le design du OnePlus 5 est un plaisir pour les yeux, c’est une fois en main que l’on s’aperçoit du travail accompli par la marque. Les courbes sont parfaitement dessinées avec des arrondis très doux qui au toucher sont très agréables. OnePlus a fait un gros travail sur la prise en main : le OnePlus 5 est très fin (7,2 mm) et pourtant il tient bien en main. Un gros travail sur les biseaux a été fait. D’ailleurs OnePlus a camouflé les antennes dans ces biseaux pour conserver un design minimaliste, sans fausse note.

A l’usage, le Oneplus 5 offre donc une très bonne prise en main, même à une main. Il est relativement compact et léger. On notera seulement que l’écran marque pas mal les traces de doigt, ce qui n’est pas le cas de la coque. Pour le coup, nous avons été surpris par l’absence de traces au dos.

oneplus 5 test design dos

En revanche, on a très peur d’abimer cette jolie robe, la moindre rayure gâcherait le design global. On notera que le OnePlus 5 est livré avec un film protecteur d’écran (bon point) et que la marque propose comme toujours une sélection de coques qui restent élégantes. Bien sûr, le produit reste bien plus joli sans.

oneplus 5 test interface

Sur le terrain du design, le OnePlus 5 est le chef d’oeuvre de la marque. Il n’a clairement rien à envier aux meilleurs du marché. Les matériaux sont de qualité, le travail sur les finitions est remarquable et la prise en main est excellente. Avec le OnePlus 5, la marque montre clairement qu’elle fait partie des géants.

L’écran

Cette nouvelle étape franchie par OnePlus est également perceptible lorsque l’on s’intéresse à l’écran du OnePlus 5. La marque a choisi un format 5,5 pouces et opte pour la technologie AMOLED. Pas de borderless sur toutes les arêtes mais l’écran épouse parfaitement les bordures latérales.

La dalle est protégée par du Corning Gorilla Glass 5 et adopte le format 2,5D (les bordures sont légèrement incurvées pour épouser le design de l’appareil). Pour la définition nous sommes sur du Full HD soit une résolution de 401 ppp. Certains regretteront peut-être l’absence de définition QHD, à l’usage on ne sait pas vraiment s’il y a un réel plus. Mais si on doit chipoter un peu, on mentionnera ce manque.

oneplus 5 test ecran

Car nous avons comparé l’écran du OnePlus 5 avec celui du Galaxy S8+. Celui de Samsung est bien évidemment au dessus, de toute façon c’est le meilleur du marché. Mais le OnePlus 5 possède certainement l’un des meilleurs écrans Full HD du moment.

C’est notamment le rendu des couleurs qui est remarquable. OnePlus a réussi à dompter l’AMOLED d’une belle manière. On a donc des noirs très profonds et des couleurs vives comme tout AMOLED. OnePlus est parvenu à trouver un bon équilibre en termes de colorimétrie. Un bon point lorsque l’on sait qu’il est assez difficile de dompter cette technologie. On se souvient du premier modèle de Huawei avec écran AMOLED, le Huawei Mate S qui n’était pas du tout équilibré.

oneplus 5 test prix

On notera également une luminosité qui est très forte lorsque l’on est au maximum sans toutefois faire mal aux yeux. En plein soleil le confort est toujours là avec de très bons angles de vision.

Le seul petit regret que certains observeront est la présence de deux bandes assez épaisses en façade en haut et en bas. Le OnePlus 5 ne suit pas la tendance sur ce terrain et ne se place pas du côté de l’écran sur le même créneau que Samsung ou LG.

oneplus 5 ecran

Dans l’ensemble, OnePlus n’a pas pris de gros risques sur le terrain de l’écran. Mais la marque a pris soin de bien faire les choses. Sans suivre la tendance du borderless l’écran du OnePlus 5 épouse parfaitement le design de l’appareil et offre un confort d’utilisation optimal. Le smartphone reste compact avec un écran confortable. La qualité d’image est bien là. C’est propre, équilibré.

Les performances du OnePlus 5

Abordons maintenant un point important pour de nombreux utilisateurs : les performances. Nous avons eu la chance de tester le modèle le plus puissant avec 128 Go de stockage et 8 Go de RAM. L’autre modèle a exactement les mêmes caractéristiques mais embarque 64 Go de stockage et 6 Go de RAM. Sur notre version du OnePlus 5, les performances sont tout simplement impressionnantes. Le OnePlus 5 n’a absolument rien à envier aux meilleurs du marché.

oneplus 5 test benchs

Le Snapdragon 835 couplé aux 8 Go de RAM fait des merveilles. A aucun moment le OnePlus 5 ne flanche, même lorsqu’il est poussé dans des usages extrêmement gourmands. On pense par exemple aux jeux aux graphismes poussés et au multitâche. A aucun moment le OnePlus 5 n’a montré des signes de faiblesse. Il tourne à une vitesse bluffante d’autant qu’il est couplé à OxygenOS qui est d’une légèreté remarquable.

Les benchmarks parlent d’eux-mêmes. Le OnePlus 5 affiche des performances très proches des modèles haut de gamme les plus puissants comme le Galaxy S8 ou encore le HTC U11. Il est même assez souvent meilleur grâce notamment à ses 8 Go de RAM. Certains diront que c’est trop, d’autres que cela leur permettra de garder leur OnePlus 5 plusieurs années.

oneplus 5 test benchmarks

Finalement, il n’y a pas grand chose à dire sur les performances de ce OnePlus 5 si ce n’est qu’elles sont excellentes. Le terminal rivalise aisément avec les meilleurs du marché. Un géant parmi les géants.

L’interface

Si sur le plan matériel le OnePlus 5 semble tout avoir pour séduire (on parlera du reste après), sur le plan logiciel l’expérience est également très agréable. Le OnePlus 5 embarque OxygenOS, l’OS maison, qui repose sur Android 7.1.1 Nougat.

On a donc droit à une interface extrêmement minimaliste, sans fioritures. On a l’impression ici d’utiliser une version d’Android pure même s’il y a quelques petites différences. OnePlus a ajouté quelques fonctionnalités bien senties que l’on trouvait déjà dans le OnePlus 3T pour certaines.

oneplus 5 test fiche technique

La première chose que l’on remarque est le volet de notifications qui est intégré comme sur les Google Pixel. On a en bas un volet que l’on remonte pour accéder à toutes les applications et une barre de recherche pour un accès rapide. Un balayage vers la droite depuis la page d’accueil permet d’accéder à des petits widgets présentés sous forme de cartes. On peut y mettre à peu près tout et faire défiler. C’est simple, clair et efficace.

La barre de notifications donne accès à ce que l’on retrouve plus ou moins sur la version pure d’Android. On notera que OnePlus a encore intégré un bouton physique pour choisir d’être en mode normal, silencieux ou “ne pas déranger”. On aime toujours autant.

oneplus 5 test interface applications

Là où OnePlus se démarque c’est au niveau des petites fonctionnalités donc comme par exemple les gestes. Parmi eux on retrouve des choses assez pratiques et déjà connues comme par exemple le double tap pour réveiller le téléphone ou encore retourner le téléphone pour le mettre en silence en cas d’appel.

Mais OnePlus a ajouté d’autres choses comme par exemple dessiner des figures sur l’écran pour contrôler la musique. Dessinez II avec deux doigts sur l’écran et vous lancerez ou mettrez en pause la musique. Dessinez > ou < pour choisir le morceau suivant ou précédent. Parmi les autres petites fonctionnalités bien senties, on trouve la capture d’écran sur tout une page. Le logiciel fait défiler automatiquement la page.

Autre possibilité : dessiner des lettres sur l’écran éteint pour accéder directement à une application ou une fonctionnalité. Par exemple vous pouvez dessiner un O pour ouvrir directement l’appareil photo ou un M pour accéder aux messages. On peut personnaliser le tout avec cinq lettres au total : O, V, S, M, W.

oneplus 5 test interface gestes

Autre point important, la gestion des applications. OxygenOS gère en fait les applications en toile de fond. Le premier point est que vous pouvez choisir les applications que le logiciel va fermer dès lors que vous ne les utiliserez pas. Vous économiserez de la mémoire et donc gagnerez en autonomie. Sachez qu’OxygenOS gère aussi cela tout seul.

Le système va en fait apprendre de vos usages. Il va détecter les applications que vous utilisez le plus souvent et fermer automatiquement celles que vous utilisez moins. Ainsi, vous gagnez en autonomie. Et ça marche ! J’y reviendrai.

J’allais oublier le mode lecture qui permet de choisir n’importe quelle application de news et de demander au système de l’ouvrir en mode lecture. L’interface se concentre sur le texte et retire tout le superflu.

oneplus 5 test interface optimisation

Pour le reste, l’interface est extrêmement épurée et fluide. Je précise que je suis un amateur des versions pures d’Android ou des surcouches très légères comme peuvent le faire Blackberry ou Motorola. OnePlus fait partie également de ces constructeurs qui proposent l’une des meilleures surcouches car légère et fidèle à la version originale.

Le OnePlus 5 avec le nouvel OxygenOS est donc un combo gagnant. Légère et minimaliste l’interface va à l’essentiel avec élégance. OnePlus a intégré plein de petites fonctionnalités très sympathiques qui facilitent l’usage au quotidien. Un vrai plaisir à utiliser.

Audio

Disons le tout de suite, le OnePlus 5 n’est pas le meilleur smartphone sur le terrain de l’audio. Disons que la marque n’a pas mis le paquet comme HTC pour son HTC U11. Un choix qui semble pertinent puisque OnePlus cherche à proposer un smartphone au prix contenu. Il y a donc des choix à faire et aujourd’hui l’audio ne figure clairement pas parmi les priorités de la majorité des utilisateurs.

oneplus 5 test audio

Néanmoins, OnePlus n’a pas non plus négligé cette partie. Le constructeur a certes intégré un unique haut parleur sur la tranche inférieure mais il a tout de même pris soin de proposer la technologie Dirac HD Sound. Cela permet au OnePlus 5 de proposer un son clair et équilibré même lorsque le volume est poussé au maximum. D’ailleurs le volume maximum est assez élevé mais attention aux aiguës. Avec un volume élevé les aiguës ont tendance à grésiller un peu.

Toujours lorsque l’on pousse le son à fond, ce sont les medium qui saturent assez vite et qui dégradent la qualité globale du son. En revanche, les basses sont plutôt bien gérées même si elles sont un peu effacées dans l’ensemble.

On regrettera la position du haut parleur situé sur la tranche inférieure. Comme pour tous les smartphones avec cette caractéristique l’expérience audio est compliquée lorsqu’il s’agit de regarder des vidéos ou de jouer. On obstrue facilement le haut parleur lorsque l’on tient le smartphone en mode paysage et on se retrouve à placer ses doigts différemment en prenant le risque de faire tomber notre précieux.

De manière générale, on ne peut pas dire que la partie audio est mauvaise, disons qu’elle est moyenne. OnePlus se rattrape bien lorsqu’il s’agit d’une écoute avec casques ou écouteurs. Nous avons écouté de la musique et regardé des films avec les écouteurs OnePlus Icons et l’expérience est beaucoup plus séduisante.

Réseau et GPS

C’est beau tout ça, mais comment se comporte le OnePlus 5 en tant que téléphone ? Comme pour le reste, le nouveau joujou de OnePlus se montre exemplaire sur le réseau et le WiFi. Pour la première fois, OnePlus va lancer son OnePlus 5 en version globale, c’est-à-dire que toutes les bandes de fréquence 4G au monde sont supportées. Et on a droit à du WiFi de dernière génération.

oneplus 5 test performances

En pratique, le OnePlus 5 offre une accroche très rapide est une qualité supérieure des conversations. Grâce à ses trois micros avec annulation de bruit, les interlocuteurs nous entendent parfaitement. Le son est clair, sans tressaillements et sans coupures intempestives. Nous précisons que le test a été réalisé sur le réseau Orange. Autre point important, le OnePlus 5 offre la possibilité d’intégrer deux cartes nanoSIM.

Du côté du WiFi, même constat, l’accroche est rapide. On notera que la distance d’accroche à une box est assez importante, un excellent point. Le bluetooth 5.0 permet de connecter le OnePlus 5 à plusieurs accessoires compatibles en simultanée. Là encore l’appairage est très rapide. Enfin, du côté du GPS on notera que l’accroche est très rapide.

Toutefois si en voiture le smartphone se montre très précis, ce n’est pas toujours le cas en mode piéton. Nous avons testé le GPS avec Google Maps dans Paris, et parfois le GPS perd un peu la tête. On chipote un peu car globalement le OnePlus 5 se montre très performant en termes de connectivité, mais il est important de le noter.

La qualité de l’appareil photo du OnePlus 5

Par le passé, OnePlus a eu quelques difficultés à trouver le bon équilibre sur le terrain de la photo. Avec son OnePlus 5, la marque veut frapper fort et montrer au monde qu’elle aussi peut proposer un appareil photo au top. OnePlus a donc suivi la tendance du double capteur photo.

Avec le OnePlus 5, on a droit à un capteur Sony IMX 398 de 16 mégapixels avec ouverture f/1.7 et stabilisation EIS (logicielle), et un capteur Sony IMX 350 de 20 mégapixels avec ouverture f/2.6. Cette combinaison permet à OnePlus de jouer sur la profondeur de champ notamment.

oneplus 5 test appareil photo

A l’avant, on a un capteur Sony IMX 371 de 16 mégapixels avec ouverture f/2.0, stabilisation EIS et la possibilité de filmer des vidéos en 1080p à 30 fps. Sur le papier c’est donc plutôt pas mal. OnePlus a-t-il réussien pratique à faire un bon en avant du côté de la photo ? La réponse est oui !

La marque a écouté les retours des observateurs et utilisateurs et a franchi un cap impressionnant du côté de la photo. Le double capteur du OnePlus 5 en fait sans doute l’un des meilleurs smartphones du marché du côté de la photo. Les Galaxy S8 et HTC U11 restent toujours devant mais le OnePlus 5 n’a absolument pas à rougir de ses performances de ce côté.

Dans de bonnes conditions de luminosité, les clichés offrent des couleurs naturelles, très fidèles à la réalité. Les détails sont nombreux et si l’on compare ce OnePlus 5 au Huawei P10 par exemple, on s’aperçoit que les clichés sont beaucoup plus naturels. OnePlus a par ailleurs pensé à intégrer un zoom x2 sans perte de qualité. Il ne s’agit pas d’un zoom optique mais d’un traitement logiciel. Toutefois, les résultats sont bien là. On a vraiment un cliché qui ne se dégrade pas.

Le double capteur permet par ailleurs de jouer sur la profondeur de champ. On peut ainsi réaliser de très jolis effets bokeh par exemple. Là encore, OnePlus a fait fort. Car sur de nombreux smartphones équipés d’un double capteur, les effets bokeh ont tendance à sembler un peu grossiers, avec des traitements logiciels qui manquent de finesse. OnePlus a réussi à proposer un modèle qui offre des effets naturels vraiment bluffants. Le partenariat avec le spécialiste DxO Mark a clairement porté ses fruits.

On s’en aperçoit d’autant plus lorsque vient le moment de prendre des photos en basse luminosité. C’est sur ce point que OnePlus souhaitait particulièrement travailler, là encore c’est une vraie réussite. Les clichés pris dans des conditions de basse luminosité sont d’excellente qualité. Les détails sont très nombreux et les couleurs restent très fidèles. On notera toutefois une petite tendance dans certaines conditions à tirer vers les jaunes, notamment lorsque l’on se trouve dans la rue par exemple. En intérieur en revanche les résultats sont bluffants.

oneplus 5 test interface photo

Autre bonne note du côté de la photo : le capteur avant. OnePlus n’a pas négligé ce point, la qualité des clichés pris avec le capteur avant est vraiment excellente. C’est également le cas dans des conditions de faible luminosité. En mode selfie, OnePlus propose en guise de flash d’afficher un grand carré blanc sur l’écran. Les amateurs du genre apprécieront, le OnePlus 5 fait vraiment du bon travail de ce côté.

Il en fait également lorsqu’il s’agit de filmer. Le capteur arrière est capable de filmer en 4K alors que le capteur avant permet de se filmer en Full HD. Globalement filmer avec le OnePlus 5 reste une bonne expérience même si d’autres font mieux. Le OnePlus 5 ne dispose par exemple que d’un stabilisateur EIS (logiciel) ce qui se ressent lorsque l’on filme.

On notera aussi que la mise au point lorsque l’on passe d’un endroit sombre à un endroit très éclairé peut être longue. Mais globalement cela reste fluide et conviendra à la plupart des utilisateurs. Le OnePlus 5 est bon de ce côté même si des modèles comme les Galaxy S8 ou S7 font mieux.

Du côté de l’interface de l’appareil photo, OnePlus a joué la carte du minimalisme, à l’image de l’interface complète d’OxygenOS. Pas de fioritures, on va à l’essentiel. Certains regretteront peut-être un manque de fun mais les fonctions présentes sont les plus utilisées en général. Le mode Pro est par ailleurs très efficace.

oneplus 5 test double capteur photo

Pour la partie photo, OnePlus a clairement réussi son pari. Durant notre semaine de test, nous avons pu prendre de très jolis clichés dans à peu près toutes les conditions. Le OnePlus 5 nous a impressionnés tant le bon en avant est flagrant. Et par rapport à des concurrents vendus beaucoup plus chers, ce OnePlus 5 est largement à la hauteur. Il est même souvent meilleurs que certains très haut de gamme.

Zoom x2

Cliquer ici pour découvrir notre galerie de photos prises avec le OnePlus 5

Autonomie du OnePlus 5

Nous sommes presque arrivés à la fin de notre test sur le OnePlus 5 et pour le moment nous n’avons pas grand chose à dire de négatif sur ce smartphone. Il est beau, puissant, avec un bon écran, une interface légère et fluide, l’appareil photo est excellent, la partie audio est tout à fait convenable. Mais alors sur quoi va-t-il flancher ?

L’autonomie ? Même pas ! On en est même très loin car ce OnePlus 5 figure certainement parmi les meilleurs du marché sur le terrain de l’autonomie. Et pourtant, nous avons cherché la petite bête, nous l’avons poussé à bout avec un usage très intensif. Vidéos, jeux, photo, multitâche très avancé, nous avons poussé le OnePlus 5 dans ses retranchements et il s’est montré très efficace.

Pour un usage intensif, le OnePlus 5 a toujours largement dépassé la journée d’autonomie. En moyenne nous tenions une journée et demie en usage très intensif. En usage standard, nous avons aisément atteint les deux jours. Si vous voulez des chiffres, après une journée complète à pousser le OnePlus 5, nous nous sommes retrouvés à minuit avec 49% de batterie. Le OnePlus 5 a rendu l’âme le deuxième jour aux alentours de 15h.

OnePlus annonce 20% d’autonomie en plus par rapport au OnePlus 3T, ils y sont sans aucun doute. Pourtant la batterie de 3300 mAh n’est pas énorme. Mais le travail d’optimisation fait des miracles. L’autonomie est l’un des gros points forts de ce OnePlus 5.

oneplus 5 test prix

Pour couronner le tout, la technologie de recharge rapide Dash Charge est encore de la partie. Elle avait fait grand bruit et s’était imposée comme la plus rapide du marché, c’est encore une fois vérifié. En 30 minutes de charge, on retrouve une batterie en pleine forme pour tenir une journée complète.

Atout supplémentaire de ce système de recharge, il fonctionne même lorsque l’on visionne des films en streaming ou que l’on joue. Pour ce dernier cas, on précise quand même que le OnePlus 5 chauffe un peu. Rien d’insupportable mais la chaleur est bien là. La finesse du smartphone y est sans doute pour quelque chose.

Bilan : sur le terrain de l’autonomie, le OnePlus 5 est certainement l’un des meilleurs smartphones du marché si ce n’est le meilleur. La marque propose une solution complète avec une optimisation permettant de tenir largement plus d’une journée et un système de recharge ultra rapide. Bravo.

Prix et disponibilité du OnePlus 5

Le OnePlus 5 sera disponible dès le 27 juin 2017 sur le site de la marque. OnePlus a déjà organisé un lancement exclusif le 21 juin 2017 chez Colette à Paris. Nous avons couvert l’évènement et ne manquerons pas de vous faire un récapitulatif complet de cette journée.

oneplus 5 test autonomie

En France la version 64 Go / 6 Go de RAM en Slate Gray sera proposée au prix de 499 euros. La version la plus puissante avec 128 Go de mémoire interne et 8 Go de RAM en Midnight Black sera disponible au tarif de 559 euros. Les précommandes sont ouvertes depuis le 20 juin 2017, le OnePlus 5 sera disponible dès le 27 juin 2017. La marque a organisé le 21 juin 2017, chez Colette, une vente flash pour environ 500 acheteurs.

Certains diront que la marque a augmenté ses prix par rapport à la dernière version. Oui c’est vrai, mais les dollars supplémentaires valent largement la peine d’être investis. Car le OnePlus 5 rivalise incontestablement avec les ténors du marché proposés par Apple, Huawei ou Samsung. Mais ces géants du secteur ont également augmenté leurs prix. Et nous sommes clairement dans une autre dimension. Un Galaxy S8 ou un iPhone 7 Plus coûtent presque le double du prix d’un OnePlus 5.

Avec ce modèle, OnePlus frappe fort, très fort. Le rapport qualité/prix est imbattable à ce jour. Tous les ingrédients du meilleur smartphone du marché sont réunis pour un prix extrêmement abordable. Avec de tels tarifs, le OnePlus 5 est bien parti pour faire un carton.

La conclusion de notre test

Vous l’aurez compris, ce OnePlus 5 est sans aucun doute le meilleur smartphone Android de l’année 2017. Pas parce qu’il est le meilleur à tous les niveaux, mais parce qu’il est cohérent, qu’il est très bon partout, et qu’il est affiché à un tarif défiant toute concurrence. Il répond en fait à tous les besoins des utilisateurs.

OnePlus a su corriger des points qui faisaient parfois défaut à ses produits : certains trouvaient le design peu travaillé, l’appareil photo affichait quelques faiblesses. Le OnePlus 5 est sans doute le smartphone ultime de OnePlus : puissant, élégant et abordable. Les géants du secteur peuvent s’affoler tout comme les concurrents directs de la marque. OnePlus a franchi un nouveau cap avec ce OnePlus 5. Il fait désormais partie des géants !

Notre avis

Aucun smartphone au monde n'est parfait, mais le OnePlus 5 n'est pas loin de l'être. Trois ans après un OnePlus One qui avait bouleversé le marché, le constructeur frappe une fois encore un grand coup. OnePlus nous délivre un OnePlus 5 sans concession. Le design est superbe, le smartphone est puissant, endurant, et fait de superbes photos. OnePlus a corrigé tous les problèmes des modèles précédents pour proposer sa vision du smartphone parfait.

Cerise sur le gâteau, sur un marché où les prix deviennent indécents, OnePlus parvient à contenir ses tarifs. Le OnePlus 5 est disponible dès 499 euros. Un prix défiant toute concurrence en 2017 pour un modèle aussi abouti. Si vous souhaitez changer de smartphone en 2017 et que vous voulez le top sans vous ruiner, ne cherchez plus, le OnePlus 5 est fait pour vous. Pour sa proposition cohérente, il est incontestablement le meilleur smartphone de l'année !

Réagissez à cet article !
  • Huberlu

    Et la disponibilité?

    • DeadEye

      Apparement demain chez Colette, aussi non en vente officielle à partir du 27 Juin sur le site 1+1.
      Mais les précommandes sont déjà accessible.

  • DeadEye

    Sur le papier et via ce test, clairement ce que beaucoup attendaient d’un point du vue équilibre des caractéristiques….. bref le meilleur rapport qualité / prix du monde Android pour le moment.

    • castous

      non pour cela c’est encore le 3t

      • DeadEye

        D’un point de vue flagship j’aurais surement du précisé.

        La partie photo avait quand même besoin d’un petit coup de pouce et là c’en est un gros.
        La partie réseau jackpot !
        Rien que le fait de supporter toutes les bandes en 4G et logiquement tous les aggrégats…
        Ca change déjà tout pour être The flagship globale

        Le reste était déjà très bien mais on ne crache pas sur l’amélioration de l’écran au passage.

        Pour 100€ de plus par rapport au 3t, avoir un double capteur photo aux réglages bien plus poussés, une meilleure partie réseau, un combo processeur/ram qui permet bcp bcp plus de se préparer au futur, un meilleur écran…. en font un flaship au rapport qualité/prix bien plus intéressant et équilibré ( mais ce n’est que mon point de vue )

        Aussi non d’un point de vue smartphone Android toute classe confondue, le 3t sans hésiter

    • Krayia

      Non Xiaomi mi6

      • castous

        Non les deux

  • castous

    mdr écran que fHD, ca sert a rien d’avoir plus !

    • sam

      ah bon ! pourquoi alors ils ont mis 8Go de ram ?

      • Carlos Borges

        Ben pour rien, y a un moment faut arrêter de déconner, 8Go de RAM, c’est ce que ma fille a dans son PC de gaming, avec lequel elle fait aussi du DAO… 8Go sur un smartphone, c’est juste grotesque, passé 3Go, c’est de “l’overkill”… dans 5 ans peut-être, quand tout le reste sera au diapason et que tu feras avec un téléphone exactement ce que tu fais avec un gros PC d’aujourd’hui, genre encoder une vidéo etc… mais pour facebook, pokémon et envoyer des sms… lol

        • castous

          3go sur rom style cyanogemod mais sur des surcouche a la Samsung 4 go c’est bien venu

        • sam

          Justement, j’aurais préféré un écran QHD que 8Go de ram ! Mon pc a 4Go de ram ;)

      • castous

        Sur ce tel rien mais sur un s8 ça serais bien

        • sam

          Le QHD est plus utile que 8Go de ram.

        • johann

          Sa servirais à rien sur un s8

      • PNM

        Concernant l’écran: Oui le Full HD, ça suffit, car déjà il est très difficile de percevoir à l’oeil nu la différence avec les plus hautes définitions. Ensuite, il faut comprendre comment fonctionne un GPU. C’est lui qui sert à calculer l’image que tu vois à l’écran. Plus il y a de pixels dans l’image, plus il y a de pixels à calculer pour le GPU. Plus il calcule, plus il est lent, et plus il consomme. Donc avoir un écran Ultra HD 4K sur un smartphone, oui ça ne sert à rien, et en plus ça donne des performances moindres au niveau fluidité et ça consomme plus d’énergie. A part pour la VR qui zoom dans l’écran, sinon aucun intérêt à part peut-être pour ceux qui jouent à “qui à la plus grosse”.

        Ensuite, concernant la RAM. Sur Android, quand tu ouvres une application, elle se met en mémoire. Puis une deuxième, une troisième etc… Plus tu as de Go de RAM, plus tu auras d’applications qui restent en mémoire. Ca veut dire que tu peux commencer à prendre une photo avec l’application photo et tes réglages photo, puis ouvrir un éditeur de photo pour l’éditer, mais si entre temps tu reçois un message, tu ouvres SMS ou Telegram/Whatsapp etc…, tu réponds, en même temps tu ouvres une recherche sur ton navigateur internet, etc… et après tout ça, quand tu reviens à l’application photo, elle est toujours ouverte avec tes réglages, ton application d’édition de photo est toujours ouverte avec ta photo en cours d’édition etc etc…

        Sur des téléphones avec moins de RAM, on constate (Galaxy S8 notamment) qu’au bout de 3 ou 4 applications ouvertes, quand tu re-ouvres la première, elle est obligée de se relancer depuis le début avec le temps de chargement que ça entraine, une éventuelle perte de données etc…

        Pour finir, le OnePlus 5 qui est moins cher que le S8, il a 8 Go de RAM. Ce n’est pas comme si OnePlus te disait “on a mis 8 Go de RAM, par contre ça coute un bras, du coup le téléphone est à 1300€”. Tu as plus pour moins cher, alors pourquoi se plaindre?

        PS: @PMN: Non je n’ai pas copié ton pseudo, c’est une pure coïncidence, je t’assure ; )

        • sam

          Tu as écrit tous ce pavé pour prouver que oneplus est raisonnable ! Désolé toujours pas raisonnable pour moi.
          Je ne parle pas de 4k mais de 2k ! Pour moi aussi le FHD suffit mais je trouve quand même un écran 2k plus 6Go de ram est plus équilibré qu’un écran FHD plus 8Go de ram.

          • PNM

            Je parlais de 4K pour exagérer, mais c’est pareil pour le 2K, à part pour la VR, l’intérêt reste très limité, surtout sur un 5,5 pouces.

            Désolé, mais entre un truc où la différence ne se verra presque pas (définition de l’écran (hors VR)) et serait plutôt négative (performances moindres et moins d’autonomie) et un truc où la différence se ressentira tous les jours (plus d’applications qui restent en mémoire, lancements rapides), je trouve que le choix de OnePlus est raisonnable.
            8Go ça parait exagéré, mais ça reste le modèle le plus cher, si c’est trop pour ton utilisation, il y a le modèle 6Go ; )

          • sam

            C’est vrai question exagération tu vas un peu trop, un écran 2k comme ceux de Samsung on peut les mettre en FHD même en HD d’ailleurs ! Et les performances en moindre pour un S835, sérieux ! J’ai un oneplus 3 je ne vois aucune différence avec 4Go de ram, après si tu veux te rassurer toi même c’est bien.

  • Marwane114

    Il y a une LED de notification ?

  • Boloss

    rendez-vous chez colette demain

  • Twd83

    Au bout du 4eme téléphone oneplus, vous êtes encore surpris qu’il n’y ai aucun écouteurs dans la boîte..

  • Ulric

    Vous avez été payer pour ce test ? Je ne suis pas pro samsung, au contraire, mais la rien qu’au tableau comparatif, pas de détails concernant les ppp du s8, un paragraphe entier pour l’appareil photo du Oneplus, une ligne seulement pour le s8… Quand on compare, on compare bien.

    • Homoursporc

      f r a n d r o i d pour un vrai test

      • Martin

        C’est de l’humour j’espère ? Leur test semble également pas objectif …

        • Homoursporc

          ouai j’ai été un peu vite. On va dire qu’il y a un milliards de détails en plus, mais les conclusions sont bien abusé aussi ^^

          • Martin

            Haha oui ^^ Même si elles diffèrent sur quelques points notamment en photo.

          • Kris Rage

            9/10 !!!!!!! C’est sûr.

      • Metanol

        Il a également obtenu 5 étoiles sur les Numériques …. soit c’est un complot soit il est vraiment bon mais du coup est ce que le prix rentre en ligne de compte ? Je sais pas trop mais même si ce OP5 me fait de l’oeil je ne pensais pas voir des tests avec d’aussi bonnes notes partout sur le net.

        • zineke

          va voir les test UK ou US pour te faire une autres idee

        • Homoursporc

          Il doit certainement être très bien.
          Je pense qu’il n’y a que la photo où il y a un truc à redire.
          L’écran, faut arrêter avec la qHD (sauf pour la VR)
          Quand les premiers qHD sont sorti plein de gens gueulaient en mode “ça sert à rien”
          Et Sony … Ils on mis mass de temps avant de s’y mettre, et ils te sortent maintenant des trucs soit disant 4k mais en fait nul à chier à la limite du full HD (source les numériques)

          Moi c’est surtout le fait qu’il ne soit pas borderless qui me dérange (question de goût)

    • Homoursporc

      ils c e n s u r e n t comme des fous ici en plus …

    • Carlos Borges

      Surtout que selon d’autre test, le OP5 se fait démonter par le S8, le LG G6 et le HTCU11, le choix des optiques du OP5 est incohérent, et l’APN compense numériquement des choses qu’il aurait dû être capable de faire de base, comme le zoom, de fait, il ne fait que zoom 1,3x et non 2x, le 2x est obtenu artificiellement par traitement numérique qui altère fatalement la qualité de l’image.

  • Fred

    Du coup je garde mon OP3,pas assez de nouveautés a mon gout pour justifier les 100€ d’écart avec le mien,
    On verra pour le 6.

    • Alain Squirrel

      Entièrement d’accord, je fais de même.

    • pyc2025

      C’est l’intérêt de ce genre de téléphones hdg: ils sont faits pour être gardés plusieurs années. Tant que leur batterie tient et si leur OS n’est pas trop daté, il n’y a pas de raisons objectives de se précipiter sur la dernière nouveauté.

      • Fred

        Tout a fait d’accord,pour l’OS je suis en custom dés le premier jour donc……. ;)

  • KaaZMi

    Le Full HD est pour moi un point très positif, gain en autonomie et en prix, une définition supérieure n’apporte rien. Les moniteurs PC c’est globalement 1080p sur 24” et 1440p sur 27” alors avec vos volontés de 1440p sur 5.5 pouces vous êtes bien drôles.

    • Adarion 29

      Le gain d’autonomie n’est pas si certain, quand le G3 est sorti ça ne faisait aucun doute ainsi il bouffait 20% d’énergie en plus mais c’était le premier écran QHD , maintenant avec l’AMOLED je ne sais pas ce qu’il en est réellement malheureusement c’est difficile de savoir il faudrait deux déclinaison du même téléphone avec seulement l’écran qui change. Perso l’absence de QHD me fait grincé des dents ne serais-ce que pour la VR qui ne devrais pas tarder à exploser sur mobile, mais avec du FHD c’est pas la peine le QHD est le strict minimum et par conséquent le OP5 hors jeu.

      • KaaZMi

        Oui pour du VR dans ce cas c’est compréhensible, j’avais oublié ce truc tellement ça ne m’intéresse pas ^^

        • Adarion 29

          Je comprend mais perso je pense que la VR peu dans un futur proche révolutionner l’usage des smartphone, après cela dépend de ta fréquence de renouvellement de smartphone, moi qui en suis en 1 tout les deux ans et qui prend généralement un modèle de l’année passé je peut manquer pas mal de truc et l’effet “Waow” de mon S7 récemment acquis à déjà disparu.

      • Carlos Borges

        La VR sur smartphone… lol, puis c’est pas la résolution qui fait l’immersion, c’et comme la 4K, tout le monde vend la 4K, mais entre un jeu en 720p en ultra à 60 fps et le même en 4K low à 30 fps, mon choix est très vite fait… dépasser le 1080p sur smartphone, c’est aussi inutile que dépasser les 3Go de RAM, ce sont juste des arguments commerciaux complètement en décalage avec les besoins réels.

        • Martin

          Oui enfin les jeux, tout dépend sur quelle taille d’écran tu joues ^^. Perso je joue sur un écran 40″ en FHD bah … c’est pas ça niveau finesse.

        • ouiss-ks

          La VR n’est surement pas indispensable pour toi mais il pourrait y avoir des interets pertinents dans quelques mois ou années. Pour la RAM on va pas s’en plaindre surtout quand on sait a quel points les constructeurs ne donnent pas toujours leur maximum pour optimiser l’OS qu’ils intègrent. Et perso avec 4go de ram je me dis heureusement que j’ai pas moins quand je regarde ce que mon Moto Z bouffe comme ram

    • La 2k ou qhd tient tout à fait la route aujourd’hui en terme d’autonomie. Et qu’on le veuille ou non, l’oeil humain n’est aps une machine et tu peux regarder des sondages/enquêtes qui ont montré que des personnes habitués à du qhd sur des tléléphones été apte à faire la différence avec du fhd (des tests “à l’aveugle” bien sur)

  • bataykok974

    Bonjour, quelqu’un aurait le code pour pouvoir commander svp, histoire de ne pas avoir a regarder toute la video svp?

    • Unkn0wn

      ‘Clearer Photos’
      Je viens de commander le 128 Go / 8 Go RAM, ca marche

  • Jérôme Barnet

    Vous lui avez tellement fait d’éloges mal placé qu’il en est venu a me déplaire.

    • Jovali

      Vrai de vrai, moi qui voulais l’acheter c’est plutot raté !

  • Yoann

    Une question … Vous avez le one plus 5 depuis bien longtemps pour déjà avoir le test ?
    C’est one plus qui vous livre avant et ensuite vous publiez le test le jour de la sortie?

    • Martin

      C’est ça.

    • Comme tous les hdg sur les gros sites tech dans le monde :)
      (ça ne veut aps dire qu’il y a un accord financier derrière par contre)

      • Tapian

        Rarement vu autant de tests d’un hdg juste après sa présentation

        • Les constructeurs en envoient moins aux sites francais, mais si tu regardes les chaines youtube des gros gp high tech us apr exemple tu vois pop des test/reviews dès l’officialisation du produit.

  • Krayia

    Fin bon parler de téléphone de l’année il est pas si exceptionnel que ça surtout à 559€ la ou le s8 se situe à ce tarif . ..

    Reste le mi note 3 et le note 8

    • psgced

      Bon perso j’attend la sortie du Note 8 ou iphone 8 pour me décider sur quelsaetphone partir mais en tôt cas l’un comme l’autre la grille tarifaire ne sera pas comparable au Oneplus c’est une certitude lol

  • Mehdi Semxxx

    Bof… Possesseur d’un op3t, il ne m’emballe pas plus que ça… J’ai l’impression de voir un galaxy s7 de face et un iphone de dos… Sous la barre des 500 euros pour la version 8ram/128 go et 450 pour la version 6ram/64 go cela aurait été une bonne affaire, la je trouve le tarif un peu élevé sachant que ceux des concurrents baissent au cours des mois suivants… Mais pas ceux de one plus. L’appareil photo a l’air de bonne facture et l’expérience oxygen os est d’une belle fluidité il faut le reconnaître… Mais attention dans cette robe noire matte , je possède un Colette édition et il est déjà bien marqué, de plus, cette désagréable sensation de glisse à la prise en main, je présume qu’elle est toujours présente sur ce même coloris ?

  • Unkn0wn

    Et voilà 8Go / 128Go commandé, livraison le 23 ^^

    • Jdisçajdisrien

      sur le site officiel ?

    • Joël Rollin

      Pareil.

      • noox

        Idem

    • Vetou

      +1

  • Martin Dallaire

    Quand on copie réellement un design…. on parle de cette compagnie…

    • Ce n’est pas forcément un mal si le design est réussis, mais si par cette remarque tu entendais le fait que OP ait fait genre qu’ils ont fait de grosses recherches là dessus, je te rejoins.

  • lemaitre

    Comment ils ont honteusement copié l’iPhone 7 ^^

    • slayers84

      Ils trouvent son design super exceptionnel, une vraie claque donc ils doivent adorer celui de l’iPhone 7 ^^

      • lemaitre

        Tu ne crois pas si bien. Dire.. eux qui ont l’habitude de critiquer le design de l’iPhone.

        • tink

          Design d’Iphone 7 certes (qui a pompé lui aussi sur d’autre model) sans l’APN qui ressort et avec des bordures beaucoup de coté plus fine.

          • lemaitre

            C’est pas vous les fanboys android qui trouvez l’iPhone 7 banal et moche à sa sortie ? Aujourd’hui vous vous extasiez devant celui du oneplus 5? Mdrr heureusement que le ridicule ne tue pas ^^

          • Tink

            LE seul reproche que j’ai fait sur le design de l’IPhone 7, c’est son ratio et l’APN qui ressort. Idem pour les bordures haute et basse du O+5.

          • Flo

            le double capteur du 7 plus ne ressort pas…, ouaou des bordures 0,005cm moins grosse, quel révolution !

      • barolh MISSIE

        C’est une honteuse copie là nous sommes bien d’accord! Mais bien plus élégant et naturel que celui de l’iPhone 7+ et je l’ai en main! Histoire de ne pas y voir un troll ou un truc du genre….

        • Flo

          Bien plus élégant et naturel ? mais c’est le même design mdrrr

          • barolh MISSIE

            Même design ne dit pas même agencement même ratio même matériaux…en plus la protubérance est moins prononcée et certains détails diffèrent! Donc oui plus élégant Mais honteuse copie!

          • Flo

            même matériaux biensur que si, ratio aller.. y a combien en plus ? 0,005cm ? c’est du pignollage, je te mets les 2 cote à cote tu ne ferais même pas la différence…

          • barolh MISSIE

            Le design est une question de détails je te rappelle! Tu mets les deux Côte à Côte on voit clairement la différence aussi minime soit elle!! Le bouton en façade déjà…rien que ça!

          • Flo

            Ah ben rien qu’en photo les 2 côte à côte sont identique, le seul détail ou on peut les différencier c’est sur l’apn qui ressort plus sur l’iphone et comme tu dis le bouton home, sinon aucune différence, 2 mini détails , les bords, l’aspect, les matériaux sont identique.

          • barolh MISSIE

            Voilà! Il y a des mini différences mais il y en a quand même! Après nul ne peut nier la honteuse copie

  • Moteur 7 à Max

    On attend le Google Pixel 2 et le Sony Xperia XZ1.

  • Angelneo

    ça commence à se rapprocher dangereusement des tarifs des autres. One+ a beau signer un portable assez complet, ce n’est qu’une copie d’un Iphone au niveau design et une fiche technique proche des fleurons de cette année.
    On trouve le S8 à des tarifs certes encore plus élevé que les 499e demandés ici mais on s’y rapproche dangereusement : 564e sur amazon y a quelques jours. avec 64e de différence, je préfère le samsung qui me semble bien plus innovant ne serait que par l’écran.
    8 go de ram ? Inutile à part faire gonfler la facture…

    Maintenant le point psychologique. Hormis les fans, qui dépensera autant dans un mobile noname ? Certes je ne remets pas en cause la qualité du produit mais ça reste du chinois qui va taper frontalement avec Samsung et les autres.
    Non vraiment l’augmentation du tarif est une très mauvaise chose. Après je doute pas du succès (relatif ou non) du produit mais on a dépassé les tarifs d’un outsider.
    On se plaint de samsung et compagnie ( Apple ? ) qui augmentent leurs tarifs mais One+ fait pareil et de manière bien plus importantes…

    • Shem68

      Ça commence tout doucement à percer, mais c’est vrai que question brand awareness on est encore loin d’une marque connue et plébiscitée par le grand public. Je suis un peu dubitatif quant au timing de leur stratégie. Qu’ils augmentent les prix à mesure qu’ils se font connaître, ça ne m’étonne pas du tout, tous les autres chinois l’ont fait aussi, Huawei en tête (spéciale dédicace à tous ceux qui m’ont prit de haut à l’époque en affirmant que OnePlus était différent et ne ferait jamais une chose pareille :D ). Seulement je pense qu’ils augmentent trop et trop vite par rapport à l’évolution de leur image. Ils ont déjà pratiquement atteint les prix des leaders du marché, tout en étant encore très sélect. Comme tu dis, ils sont en train de cramer leur avantage d’outsider qui vient chambouler le marché avec un rapport qualité/prix qui déchire. D’ici à ce qu’ils deviennent connu de Monsieur Tout-Le-Monde, ils seront aussi chers que les Samsung et consorts et auront perdu l’essentiel de leur attrait.

      Qui vivra verra, mais je suis vraiment dubitatif.

    • Mr Data

      Ils ne pourront plus brader leurs prix éternellement. Ils se rapprochent simplement des coûts réels du marché

    • Khaladin

      Angelneo , ton raisonnement est ridicule. Bien sur que tu peux trouver des S8 sur amazon moins cher….

      Ne penses tu pas que le ONEplus 5 aura les mêmes réductions sur les site tiers une fois commercialisé ?

      Au niveau qualité prix, OnePlus a réussi son pari en proposant des caractéristiques similaires aux gros smartphone à un prix compétitif DÈS sa sortie.

      • Angelneo

        les sites tiers genre gearbest ? Non merci. Le site officiel One+ ne baisse jamais ou très rarement le prix du mobile donc non ( en connaissance de cause)

        Il a reussi aucun pari… Il propose rien de spécialement folichon au vu des baisses de tarifs sur les autres aussi bien équipés.

        Il faut prendre du recul :)

  • Tapian

    Copie de l’iphone 7 plus .. allez sur l’arriere
    Non parce que sur l’avant il y a quand même une belle différence de ratio hein …

    • Angelneo

      le ratio est meilleur en effet mais franchement hormis ça, il faut l’avouer, il ressemble énormément…

  • walid walid

    lool le test soyeux sérieux vraiment vraiment combien pour le test 50euro de l’or part pour dire sa et vous osiez clash le xz pr et en plus vous le compare au s8 arrête vous faite du mal au site

  • Alexandre Constantis

    Trop chère, très mauvais prix ! 499€ aurait du être le prix du haut de gamme (et encore !)
    A ce prix, on a un Samsung S8 à la rentrée ! Et l’absence du 2K quand on sait comment la VR se développe, ils se tirent encore une balle dans le pied. Déçu car mon OP3 était vraiment bon pour 399€ !

  • Alexandra Lévêque

    “Le OnePlus 5 nous a impressionnés tant le bon en avant est flagrant”…….On dit faire un “bond”, et on paie avec un bon d’achat, c’est pas la même chose……

  • lemaitre

    ” Le OnePlus 5 embarque OxygenOS, l’OS maison” os maison? C’est juste une surcouche distribution, basée sur Android qui lui est un Os.

    • pouetpouet

      quelle remarque pertinente ! ah non, on s’en fout en fait !

  • silhent38

    C’est du lourds kan même kan je voit le s8 à 809€ alors qu’il a rien d’exceptionnel mise part son écran ou le HTC u11 qui est a 749€ et qu’il est dégueulasse . Ce ONE plus 5 vos sont prix bon je pense que je vais le commander demain .

    • Martine

      Le s8 rien d’exceptionnel ?
      Déjà tu le trouves à 600€ !
      Une superbe autonomie,
      Tjs le son stéréo avec le tweek du s7
      Fin et léger, et compact pour un 5,8p
      Puissant et chauffe maîtrisée
      Usd + 64go, une 200go tu l’as trouves à 60€
      Étanche
      Très bon apn, surtout avec le tweek qui booste la compression photo

      Tu vois quoi, qu’il vole en plus ?

      Et en cadeau tu as parfois un écran rouge ou vert

  • MrcheGuev

    Raaaaaah putain voilà !! Le front pannel me disait quelque-chose mais en fait c’est comme mon mi note 2 mais avec un écran à plat ^^! Oops

  • Shem68

    C’est vraiment dommage pour le design. Quoi de pire pour la crédibilité de la marque que de copier le smartphone à la pomme ? Comment OnePlus veut-elle être pris au sérieux par le grand public lorsqu’elle présente ce qui paraît être une vulgaire copie chinoise de l’appareil d’Apple ? Allez expliquer à Madame Michu que c’est en réalité un excellent appareil : tout ce qu’elle y verra, à mon avis, c’est une copie, et les copies (chinoises de surcroît), ça n’inspire par confiance. Mauvaise manœuvre.

    • Freex

      Tu a vu beaucoup de madame Michu avec des 1+? Madame, elle achète un Samsung si elle a les moyens, sinon elle prend un Wiki/Archos & Cie, parce que mettre plus de 200€ dans un “téléphone” c’est une hérésie…

      Concernant le tarif, passé la barre des 400€, ça me bloque… Quand je vois le Honor8 qui descend à 250€ et Le Xiaomi Mi 6 qui arrive, cela mérite réflexion…

      • Shem68

        Non, bien peu de Madame Michu (encore que, ça arrive pour celles qui ont des connaisseurs dans leur entourage). On est bien d’accord là-dessus. Je pense que OnePlus tout l’enjeu est là, justement : s’ils veulent étendre leurs parts de marché et donc leur chiffre d’affaire, ils doivent se faire mieux connaître du grand public. Et si telle est bien leur intention, alors pomper le design du concurrent n’est pas une façon de faire bonne impression auprès de ce public néophyte qui juge beaucoup sur l’apparence physique de l’appareil. C’est ça que j’ai voulu dire :)

        Et concernant le prix, autant il y a une part d’utilisateurs qui ne voit pas l’intérêt d’y mettre plus de 200€, comme tu le dis ; autant il y a aussi une frange que ça ne dérange pas d’y mettre le prix, même sans trop savoir pourquoi. Le nombre de gens qui s”achètent un iPhone ou un Galaxy S pour envoyer des SMS et téléphoner… :p Je ne pense pas que le prix soit rédhibitoire pour tout le monde.

  • Romain Vitt

    On en parle bien ici. Il faut bien tout lire ;)

    • barolh MISSIE

      Pourtant vous avez bien mitraillés le Sony XZ Premium pour ça! Mais ici on a droit à un passage plusque léger! Limite à se demander à qui ça va gêner…2 poids 2 mesures!!

      • Tapian

        Le ratio n’est pas du tout le même 73% pour le O+5 et 68% pour le Sony…

        • barolh MISSIE

          Je ne parle pas de ratio Mais des bordures!! Ici on nous dis que ce n’est pas vraiment grave…Mais quand d’autres ont les mêmes bordures aie aie c’est grave! 2 poids 2 mesures!

          • Tapian

            Le design du Xperia ne me dérange pas mais les bordures hautes et basses sont beaucoup plus importantes et sur les cotés je ne vois pas de differences

          • barolh MISSIE

            Certes le design en Août n’est pas si mauvais…les bords ressortent surtout à cause de l’aspect carré et longueur de l’appareil! Ici on a des bordures larges…Mais le site les défend quand pour les autres ils attaquent! C’est ce parti pris que je relève

          • TonioLA

            Ratio = bordure
            + le sony n’a pas les boutons hors de l’ecran donc c’est pire en terme de surface utilisable

  • iAndroid

    Ce OP5 est plus grand qu’un Huawei P10 Plus (153.5 x 74.2 x 7 mm), n’a pas de compatibilité Galiléo, n’a pas de HP stéréo, n’a pas toutes les bandes de la 4G, a une plus petite batterie. Il a bien un écran Amoled, le BT5, et est moins cher mais c’est tout. Je vais le choper chez Colette rien que pour en faire iéch certains et s’ils m’énervent, je vais même faire un crash-test en live pour montrer qu’il est fragile (c’est pas grave c’est l’assurance qui paye !).

    • tink

      Faudra quand même demander demander à ta maman de t’avancer 500 boules

      • Kris Rage

        meuuuu non. Il va mettre sa Nissan en hypothèque !

    • barolh MISSIE

      Attend l’iPhone 8 et vend tes deux reins!

    • inconnu

      t’as comparé la taille avec un iphone 7 ?
      Galiquoi ?
      Pour les bandes, suffit de voir comment est équipé le secteur dans lequel tu vis ?
      sinon pour le crashtest, on sait tous que les smartphones sont plus ou moins très fragile…
      finalement tu parles pour ne rien dire

  • Metanol

    Il a eu des notes exceptionnelles quasiment partout, même Les nums ont mis 5 étoiles :O
    Si OnePlus a sponsorisé tous ces tests, ça a du leur coûter un paquet

    • mel

      Pas tellement, il suffit qu’ils fassent beaucoup de pub sur leurs régies pour avoir du poids. Ces tests sont ridicules : un tel avec un design de 2015/2016, des photos bonnes mais pas transcendantes, et des défauts de finitions rédhibitoires (haut parleur os design) ne peut pas se voir étiqueter de tueur de flagship 5/5 meilleur tel de 2017 comme je lis sur ces sites. On commence à trouver des S8 à son prix neuf, rien que pour le design et les matériaux y a un monde. Bref je maintiens, ou nous avons affaire à des fanboys Oneplus, ou Oneplus est un superclient régie pub, mais tout ça sent la subjectivité et le parti pris total. La dernière fois que j’ai lu des tests pareils c etait pour Honor qui faisait de la pub partout déjà. Je l’ai acheté le honor bah c etait très moyen et je ne me ferai plus avoir par ce genre de test.

      • Lo69

        Tu voulait un téléphone ovale, rond ou bien, globalement ils ont tous un design similaire pour bien tenir dans ta petite main. Auquel cas tu serai le premier à dire qu’il n’est pas agréable à la prise en main. Pffff faut arrêter avec vos histoires de design ça veut rien dire.

        • mel

          Euh si le design ça veut dire qqchose desole et un tel qui n’est qu une copie d iphone 7 ne mérite pas la note maximale. Cette note est réservée aux designs qui proposent une vraie innovation et expérience à leurs utilisateurs.

        • DarkV@dor

          Le OnePlus 5 est un Oppo R11 rebadgé OnePlus qui lui est une copie de l’iphone 7 plus.
          Samsung, LG, Huawei, voir Sony montrent bien qu’il est possible d’avoir des designs absolument différents de tout ce qui se fait sur le marché. OnePlus s’est contenter de copier coller un design.

      • Freex

        Le rapport perf/qualité/prix est imbattable, d’où la note… Juger un tel uniquement sur le design/matériaux reste subjectif ( ou alors tu est de sexe féminin)

        • mel

          JE ne vois pas en quoi je l’ai jugé sur le design uniquement. Par ailleurs tes commentaires de beauf misogynes sur la gente féminine, tu peux aussi te les garder.

          • Freex

            non pas envi des les garder, c’est cadeau :) pareil pour tes insultes, le beauf misogine, il t’e**erde grave, je suis dans le commerce, je parle de fait, veridique et averé, que cela te plaise ou non. Parler technique avec vous mesdames avouez que c’est “généralement compliqué” non?

          • mel

            T es surtout un gros beauf qui y connait rien. Alors pr te calmer vite fait car j’ai pas 50h à causer avec Jean-Jacky le commercial de chez Darty qui a un bts en action vente, je suis designer de métier, je suis un homme, tu dis des bêtises. Tout le reste c est ton délire.

          • Freex

            Bla bla bla, retourne a tes coloriage et laisse les grand garçon parler entre eux, ensuite je te chie dans la bouche, tu insulte a outrance ( suffit de voir ton historique de commentaires) tu prend tous au 1 et degré avec un niveau de réflexion égale à une huître. Et pour info , je suis technicien et je ne travaille pas chez Darty. Tocard

          • mel

            Remets ta chemise bleue ringarde à motif de jacky de chez darty et retourne faire du tunning ta conversation est inintéressante et tu pues le beauf a dix lieues. J ai jamais insulté personne, va pleurer ailleurs callimerette, pas de ma faute si t es un gros fragile.

          • Freex

            mais didonc, tu a que ça a la bouche? beauf, beauf, beauf, tu fais un complexe? tu te base sur quoi? et je t’ais dit que je ne travaillai pas chez Darty, et maintenant tu parle de Tuning? tu a l’air d’avoir enormement de prejugé mon pauvre garcon. Et en l’occurence , c’est toi qui pleure et cris au scandale a tous bout de champs, tu est un peu trop sur de toi, le genre de personne qui a tous vu/tous fait et comme mon avis n’est pas le meme que le tien, j’ai forcement tort… Bref, que d’agressivité dans tes messages, tu a besoin d’un bon ptit coup dans l’anu mon ami.

          • mel

            oui oui mange mon caca le fragile. Jai pas lu ton pavé de fragilos qui fait 20 lignes j’ai mieux à faire

          • Freex

            Tu est donc bien une fille…

  • Patruche

    Franchement je trouve pas que les photos soient ouf… Je vois flou sur pas mal des photos prises en plus… En basse luminosité y’a une blinde de bruit. Franchement le S7 s’en sort largement mieux niveau photo… :-/

    • So

      imagine comparé à un HTC U11 qui coute 50€ de plus avec l’étanchéité et un meilleur écran 2k

  • Marcel

    Oui c’est un bon smartphone mais non ce n’est pas le meilleur, pour moi si il devait être le meilleur alors il aurait dû avoir un écran bordeless, un lecteur d’empreinte sous l’écran, une partie photo irréprochable, une sortie son incroyable, un phone étanche et biens d’autres encore, pour ça il aurait été vraiment le killer. Sa fiche technique n’a rien d’exceptionnelle, elle est calibrée sur les standards actuels avec un peu plus de ram, bof en tout rien d’extra. Un s7 reste un bon choix face à lui sauf qu’il na pas 8go de ram et un S835 et c’est tout.

  • Lo69

    Ça me fait rire quand je lis les commentaires. Samsung a placé son capteur d’empreintes à l’arrière ça plaît pas et la Oneplus le laisse à l’avant ça plaît pas non plus . Il fait le mettre où. Ça n’ira jamais avec certains ici. Juste histoire de critiquer pas plus, pas d’arguments.

  • Samir GRAÏNE

    Attendez le test de Technoid qui sera plus approfondi..; Perso, même si le mobile est intéressant (et trop cher), je ne changerai pas mon Honor 8 contre ce mobile. :
    * D’autres mobiles sont plus intéressants dans la même tranche de prix (Honor 8 pro, S7, etc)
    * Design quelconque
    * L’usage du gps est quasi quotidien pour beaucoup d’entre nous; sa précision est primordiale
    * Avec la démocratisation de la Vr, toujours pas d’écran 2k ou qhd
    * J’aurai aimé un bon haut parleur (pour moins cher Nokia fait mieux) et l’étanchéité aurait été un plus (le S7 s’affiche à 529€)
    * 8Go de ram la triche dans les benchmarks, montre qu’ils sont plus attirés par les chiffres que par l’innovation…

  • laurent bastie

    L’OS tient-il la route par rapport a mon windows phone actuel? N’est-ce pas trop difficile a utilise et instable?

  • Spitfire

    Pour ceux qui ont déjà acheté ou envisage de l’acheter, n’oubliez pas que c’est une marque de tricheur et de menteur donc attention :
    http://www.phonandroid.com/oneplus-5-triche-benchmarks-excuses-oneplus-risibles.html

  • Ludo

    Vous avez quoi contre le OP5, “noname” n’importe quoi et surtout vu le prix je le prend surtout que niveau performance et autonomie il fait son taff je comprend pas les gens qui veulet absolument le parfait smartphone, vs savez ou je vous le mettre vos s8, note 8, Ipute 8…

  • Zodiac

    J’hesite : OP3T ou LG G6 ?

  • MrcheGuev

    J’ai lu le test de bout en bout en essayant de faire abstraction de tout ce que je pensais du design du op5…pas réussi à ne pas le comparer avec l’iPhone 7 que ce soit dans la partie design que dans la partie photo dont oneplus copie aussi le système pour prendre les photos.
    Le design est digne d’une pâle copie asiat’ de la marque à la pomme et c’est ce manque d’originalité qui me fait le rejeter si fortement.

    Go LG g6 pour moi, on le trouvera bientôt à moins de 400€ (déjà le cas chez certains vendeurs) et certes on a pas un sd835 avec 6 ou 8go de RAM mais au moins on ne se fait pas enfiler pour une copie d’Apple !

    • Didier

      Et entre nous la différence entre le s820 et le 35 est minime je trouve.
      Sont bête lg, pourquoi ne pas avoir mis l’exynos du s7 dans ce g6, il est bien plus performant côté cpu…

      • MrcheGuev

        Pas sûr que Samsung accepte de vendre sa puce maison à LG qui est un concurrent direct , ils le font avec meizu car c’est pas de “gros” concurrent comme peut l’être LG et ce même si les ventes ne sont pas comparables(Samsung > all ) mais en terme d’image ça l’aurait mal fait pour Samsung

  • Impega

    “Avec le OnePlus 5, la marque montre clairement qu’elle fait partie des géants.”

    Au contraire, je ne suis pas d’accord.
    Ce qui différencie les “géants” des autres, c’est leur R&D qui leur permet d’offrir des ration ecran/facade toujours plus élevé, car de bonne finition, tout le monde sait faire maintenant.
    C’est véritablement sur le form-factor que tout se joue maintenant dans le design, et quand Apple aura suivi avec son 8, bah tout ces phones feront pâle figure à côté des G6, S8 ou iPhone 8.

    Tant mieux, j’espère qu’en 2018, HTC, Sony et OnePlus vont suivre la tendance, ça ne nous laissera que plus de choix.

    • French Open YouTubers

      Oui la sortie de l’iPhone 8, vu le poids d’Apple, obligera ces marques à suivre le pas.

  • Gloups

    Et sans faute ça veut dire quoi?

    • jejemc

      Bonjour je comprends pas .

  • DarkV@dor

    😲😲😲
    Design quelconque, Un Oppo R11 rebadgé OnePlus, pas de carte SD pas étanche.
    ” Les Galaxy S8 et HTC U11 restent toujours devant”; dites le clairement, bon appareil photo mais en retrait par rapport aux références du marché (S7, S8, HTC 11,Lg G6 etc). Pas de charge sans fil, triche dans les Benchs. Hp moyen.
    Les points positifs, bonne autonomie, bonnes performances globales malgré la triche et c’est tout. Le prix, je le relativise dans la mesure où on peut trouver un S8, un Mate 8 et 9, un LGV20 etc … dans les mêmes eaux.
    Alors c’est un très bon SmartPhone vu le prix, aisément de la à dire qu’il peut affoler les ténors du marché, non…

  • Nexus-Gen

    EH BEH la modération du site au top je peux pas en placé une sans qu’on me mette en attente vraiment une bonne DI HA RE se site de mort.

    ( et si vous me dites pk je viens ici, c’est pour recadré les foufous qui pense avoir la sience infuse )

  • TonioLA

    QUID de l’ecran ? lisibilité en plein soleil et qualité des couleurs ? c’est mieux que one plus 3 ?

  • Julien

    Bonjour,
    J’aj un iphone 6 depuis presque 3 ans et j’aimerais changer. Apple est devenu bcp trop cher, aussi je m’oriente plutôt vers le OnePlus 5. Seul doute : le GPS. Je cours en effet bcp, et j’ai besoin d’un GPS fiable qui mesure les distances que je parcours lors de mes “runnings”.
    J’ai fait les frais du Samsung galaxy A5 2017, qui est bien mais dont le GPS manque de précision.
    Y a-t’il des avis sur le GPS du OnePlus 5 ?
    Merci !

    • So

      pour 50€ de plus tu trouves des S8 et des htc u11 qui ont tout pour eux et qui se revendrons bien mieux.

      • Julien

        Peut-être mais n’empêche que le prix officiel d’un samsung galaxy s8, si on veut un SAV à peu près correct, ça reste 809 euros. De plus :
        – l’écran borderless est joli mais personnellement je ne vois pas l’utilité
        – je n’aime pas du tout la surcouche android samsung, je préfère des versions plus soft et pures
        – il n’a “que” 64Go de stockage et 4Go de Ram
        Donc je préfère le 1+5 :-)

  • Small

    Après une semaine d’utilisation, je trouve que le OnePlus 5 est une pure merveille.

    • TonioLA

      quel smartphone avait tu avant ? peux tu donner ton ressenti plus en detail ? QUID De l’ecran ? toujours mal calibre comme le one plus 3 ? sachant que le mode SRGB est un peu trop jauni sur o+3

      • Small

        J’avais un Nexus 6 (sous Purenexus et ElementalX) et un LG G3 (perso/pro).
        Mes premiers ressentis après une semaine d’utilisation: téléphone léger avec une bonne prise en main, le design reste certes très proche de l’iPhone 7+ mais plaisant, réactivité irréprochable, interface fluide et personnalisation hyper simple. Le type d’écran ne me dérange pas (le QHD et la VR ne m’intéressent pas), les modes SRGB, le DCIP3 sont disponibles en plus du calibrage personnalisable, mais l’affichage par défaut convient parfaitement. Un ami proche a le 1+3T et a été bluffé par le 1+5, tant au niveau de l’appareil qu’au niveau des options de personnalisation disponibles. Même si l’écran c’est kiff kiff, on remarque une légère amélioration par rapport au 1+3T. Ça ne mérite pas de changer je pense, par contre je ne pourrai pas trop t’aider par rapport au 1+3, jamais eu en main. L’autonomie et la recharge Dash sont sans aucun doute les points qui m’ont le plus agréablement surpris. A voir sur le long terme, mais je le recommande.

        • Julien

          Merci pour ce retour !
          As-tu testé le GPS en “mode” piéton voire avec des applis telles que Runtastic ou Runkeeper ? Je serais preneur d’infos sur ce sujet !
          Merci d’avance!

          • Small

            Au plaisir ! :)
            J’ai pas testé sur le 1+5 vu que Runtastic tourne sur ma smartwatch. Par contre, la mise au point GPS est très rapide, précision plus ou moins 10 mètres selon la couverture, mais je pense que ça reste convenable pour tes applis Run.

          • Julien

            Merci!
            Mais ta smartwatch fonctionne avec ton tél non ? Ou son gps est vraiment indépendant ? Désolé je ne suis pas très calé en la matière lol !

          • Small

            Ca me dérange pas! :)
            Oui exactement, j’aurai dû te le préciser, la moto 360 V2 sport possède sa propre puce GPS, mais ce n’est pas le cas pour la majorité des montres connectées (la moto 360 V2 classique n’a pas de GPS par ex). Mais vu que le 1+5 est léger, tu ne sentira pas de gêne je pense.

          • Julien

            Ok, en fait j’ai eu une mauvaise expérience avec le samsung galaxy A5 que j’ai dû revendre à cause de pb de GPS (pour un parcours de 10km le A5 m’indiquait 7km !).
            Et comme on se sait pas à l’avance la qualité du GPS qu’on va acheter, je m’informe un peu ^^
            Et la solution alternative serait d’acheter une smartwatch GPS si le 1+5 n’est pas satisfaisant…

    • Metanol

      Question bête mais est ce qu’il y a une protection d’écran directement sur le OP5 ou faut il en acheter une à part ? Merci 😀

      • Small

        Oui il y a une simple protection d’écran. C’est pas du verre trempé quoi.

  • Arnaud ROQUE

    Hello a tous, j’ai une petite question. Je possède un LG G4 qui a un ecran IPS QHD. Je fais de la VR avec mais je souhaiterai passer sur le ONEPLUS 5 pour d’autres raisons.
    Toutefois, avec son ecran full HD Amoled, je me demandais si il m’apportera satisfaction sachand qu’il perd en définition de l’écran.
    Pensez vous que je vais fortement le ressentir ou pas ?

  • Sęb Cłąír

    Je suis très partagé qd même. Il en ressort certe un bon téléphone mais qui mise tout sur la puissance brut (quitte à tricher sur les bench !?). Et l’innovation dans tout ça ? 🤔

    Bref pour l’autonomie je dis oui !! Pour le reste…

    Enfin concernant le prix défiant toute concurrence je précise qu’on trouve le s8 à 607euros sur des sites très sérieux. D’ici la rentrée je penses que ça se vaudra à ce niveau.

  • Sanchomill

    Les tests d’autonomie me font toujours hurler de rire. Avec tous les smartphones que j’ai eus, y compris l’endurant S7, je ne suis jamais arrivé que très péniblement au bout d’une journée sans devoir recharger, et encore dans les toutes premières semaines de vie de la batterie et en n’utilisant pas ce qui m’était accessoire (QHD, bluetooth…). Alors on ne doit pas avoir la même définition d’utilisation très intensive.

  • So

    pour 50€ de plus (prix sur le net) il y a le s8 et le htc u11 qui offrent bien plus de caractéristiques (étanchéité, écran etc) et qui se revendrons bien mieux…

  • Julien

    J’ai reçu mon Oneplus 5 aujourd’hui, et je ne regrette pas mon achat après qq heures d’utilisation :
    – Design : il ne ressemble pas vraiment à l’iPhone 7+, bcp moins que sur les photos. Le design est sobre, fin, sans fioriture,
    – Android : surcouche légère qui fait qu’on a presque une version “pure” d’android, c’est ce que je cherchais. C’est sobre et efficace.
    – GPS : je craignais ce point. Dans mon appart, en lançant Runtastic, il m’a indiqué “signal faible” mais je l’ai testé en extérieur sur l’un de mes parcours habituels de running (en marchant), et c’est impeccable
    – Écran : très bien, rien à dire
    – Bouton emprunte digitale : extrêmement rapide pour déverrouiller, c’est même surprenant
    – Performances : il faut bien sûr que je l’utilise davantage mais après avoir téléchargé une trentaine d’appli quasiment en même temps, aucun signe de ralentissement, tout est extrêmement fluide et rapide
    Voilà une première impression que je tenais à partager !

    • Julien

      Juste des précisions quant au GPS : ce matin je suis allé courir, il pleuvait, avec une forte couverture nuageuse. Mon appli runtastic a fait n’importe quoi, la précision n’était pas du tout au rdv. Avec runkeeper, c’était pire.
      Je suis donc déçu, d’autant qu’il y a 3 jours ça marchait parfaitement. Peut-il y avoir une différence de précision due au mode de déplacement ? (marche / running) ?

  • alcarin

    “Sur le papier, le OnePlus 5 a tout pour faire trembler Apple”
    Dès les premières lignes ça sonne faux. Apple a sa propre clientèle. Il aura beau être bien, moins cher, il n’est pas doté du super système iOS et ne se mariera donc jamais avec l’écosystème des Apple users. Donc Apple est insensible à ça premièrement.
    Second, il n’y a pas d’innovations ni rien, c’est ni plus ni moins un smartphone qu’on voit depuis de nombreuses années.
    Certes peut-être puissant, avec une bonne autonomie et de belles photos, mais c’est la même histoire depuis des années. Une copie améliorée de tout ce que l’on peut voir ces dernières années. Maintenant il faut voir s’il n’aura pas de problèmes à long terme, ça m’étonnerai qu’il n’en ait pas.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers tests !
Honor 6A : test complet, avis, écran, qualité photo et autonomie

Honor fait entrer sa gamme A sur le marché français. Avec le Honor 6A, le constructeur souhaite séduire les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Le 6A a-t-il les atouts nécessaires pour les séduire ? Réponse dans notre test complet.

Moto E4 : test complet, avis, écran, photo et autonomie

Motorola fait son grand retour avec de nouvelles gammes complètement repensées. Le Moto E4 est le modèle d’entrée de gamme destiné aux jeunes adolescents. Nous avons pu l’utiliser pendant plusieurs jours. Voici notre test complet.

Honor 9 : test complet, avis, écran, photo et autonomie

Le Honor 9 a été lancé officiellement aujourd’hui en France. Le nouveau flagship de la marque a encore une fois plus d’un tour dans son sac et risque de faire mal. Nous avons eu la chance de l’utiliser quelques jours. Voici notre test complet.

e20f417c8bbbe452a34be69ae9597d93%%%%