Super Mario Run : un bide, moins de 10% des joueurs l’ont acheté

Maj. le 4 septembre 2018 à 16 h 27 min

Super Mario Run a beau avoir été téléchargé plus de 150 millions de fois sur les boutiques d’applications, il n’en reste pas moins que les joueurs sont très frileux de passer à la caisse. En effet, seul 10% des joueurs sont passés à l’acte, un très faible taux de conversion pour l’une des plus grosses licences, voir la plus grosse, que possède Nintendo.

super mario run

Le nippon a de quoi être fier du bon accueil de la Nintendo Switch puisque aux dernières nouvelles, 250.000 exemplaires auraient trouvés preneurs en France. Sans oublier que la firme espère en écouler 1 million d’ici la fin de la première année de sa commercialisation. Toutefois, le succès n’est pas au rendez-vous partout pour autant.

Super Mario Run a rapidement été téléchargé un très grand nombre de fois, néanmoins il semblerait que les joueurs ne soient pas totalement emballés par le concept proposé par le jeu. C’est en tout cas les propos tenus par le PDG Tatsumi Kimishima lors d’une réunion avec les actionnaires. Le sujet étant tombé sur la table, le patron a dû s’expliquer.

Super Mario Run n’emballe visiblement pas les joueurs

Lors de son apparition sur le Play Store, le jeu avait enregistré entre 10 à 50 millions de téléchargements dès la première semaine. D’ailleurs iOS qui a eu la primeur sur le jeu a rencontré la même tendance avec 40 millions de téléchargements en à peine 4 jours.

Le jeu propose une petite démonstration gratuite, cependant il faudra rapidement mettre la main à la poche afin de pouvoir acquérir le jeu complet, soit 10 euros ! Le PDG de Nintendo précise que seul 10% des joueurs sont passés à l’acte, un score assez médiocre il faut bien le reconnaître.

Tatsumi Kimishima s’exprime concernant une autre franchise disponible sur mobile, Fire Emblem Heroes, un jeu moins connu que ne l’est Mario mais qui à une meilleure rentabilité. Alors que celui-ci compte 10 fois moins de téléchargement que Super Mario Run, le modèle économique est un peu différent car le jeu propose des micros transactions et non pas un paiement unique.

Nintendo semble encore se chercher et apprend de ses erreurs. À l’avenir il faudra s’attendre à davantage de jeux provenant du géant reposant sur des micros transactions plutôt qu’un paiement unique, ce que semble favoriser les joueurs. Cela n’enlève en rien les qualités de Super Mario Run que nous avons souligné lors de notre test.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Fortnite sur Android : voici la liste des smartphones compatibles

Fortnite sur Android  est désormais disponible en bêta sur les smartphones Samsung, et le sera également sur les autres modèles dans quelques jours. L’éditeur a communiqué la liste des smartphones compatibles, permettant déjà aux joueurs de savoir s’ils pourront profiter…