Sony Xperia Z – des ventes prometteuses mais pas exceptionnelles

Date de dernière mise à jour : le 20 juin 2016 à 19 h 57 min

Désormais disponible dans une soixantaine de pays, le Sony Xperia Z, dernier smartphone haut de gamme de la marque japonaise, a tout les atouts pour devenir un produit star. Toutefois, en dépit de ventes visiblement bonnes, la société n’a pas encore déclaré avoir atteint le million d’unités. Chiffre symbolique qui marque généralement la première étape du succès commercial d’un produit.

Le chef du marketing de Sony Xperia, Calum MacDougall, affirme néanmoins que les ventes du Sony Xperia Z ont pris un bon départ. Des déclarations qui, même si elles restent positives, ne s’accompagnent, pour l’heure, malheureusement pas de chiffres concrets.

En Allemagne, les stocks du Sony Xperia Z se sont écoulés en deux heures, tandis qu’en France, Sony est parvenue à vendre, durant la première journée de lancement, plus de Xperia Z via sa boutique en ligne, qu’elle n’avait vendu de smartphones durant les 12 semaines précédentes.

Au Japon, les ventes du Sony Xperia Z se sont élevées à 150 000 unités écoulées en une semaine, grappillant ainsi instantanément 24% de parts de marché. A noter que c’est d’ailleurs le seul pays pour lequel Sony a accepté de dévoiler le total des ventes de l’appareil.

Ainsi, pour la première fois, il semblerait qu’un smartphone de la marque rencontre le même succès à la fois en Europe et au Japon. La question qui se pose alors est : Qu’en est-il du côté des Etats-Unis ? Marché sans lequel Sony pourrait difficilement mener à bien ses rêves de conquête du marché mobile.

En tout début d’année, Sony faisait part de son intention de se concentrer avant tout sur les appareils hauts et milieu de gamme. Toutefois, pour pouvoir s’imposer comme il se doit sur le marché, la marque devra encore faire ses preuves en termes de ventes. Un vrai challenge donc, si l’on tient compte de la concurrence actuelle et à venir et qui se compose notamment des HTC One (denier modèle phare du taiwanais), Samsung Galaxy S4 ou encore le Google X Phone.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Comico

    Normal, leur haut de gamme a plus de 6 mois de retard niveau SoC, avec la sortie du Nexus 4 les gens se disent que ce que propose le Z ne vaut certainement pas 300€ d’écart.
    Les normes IP à part les fanboy’s qui soudainement sont devenus hypocrites à dire que c’est ultra important alors que ça faisait plus de 2 ans qu’il y avait des smartphones qui en possédaient, et que surtout la gamme Razr possède déjà des normes contre la poussière et les éclaboussures sans pour autant que les gens choisissent Motorola pour cela.

  • allstar-j

    Bof je suis surprit qu’il se vende si bien et quand même content malgré qu’il ne m’intéresse pas c’est bon pour la diversité des bons modèle sur android mais je ne le vois nul part au canada alors que tout les autres modèle de xperia sont sortit et qu’il y a des annonces de htc one, étant donner que le canada copie souvent ce qui se passe aux USA sa laisse envisager le pire pour sony en Amérique…

  • Jean-luc Mutabazi

    il ne va pas rencontrer le succés vu que la tendance c’est on achete du galaxy sans trop chercher à connaitre.

  • jfom

    Et oui, on ne sort pas un nouveau produit avec du vieux matériel. Un s600 comme moteur et la je dit : j’achète…