Sony : un outil pour déverrouiller le bootloader de votre Xperia

Maj. le 12 avril 2018 à 10 h 53 min

Vous avez besoin ou tout simplement envie de déverrouiller le bootloader de votre Xperia ? C’est maintenant très simple, car Sony a lancé un outil permettant d’effectuer ce déverrouillage en toute simplicité et, de plus, il est accompagné d’une vidéo tutoriel. Développeurs, bidouilleurs, débutants, préparez-vous au déverrouillage.

déverrouillage bootloader sony

« Mais le bootloader c’est quoi ? »  C’est tout simplement l’élément qui permet à votre téléphone de démarrer sur votre système Android. « Pourquoi le déverrouiller alors ? »  Il est indispensable de le déverrouiller si vous voulez faire des modifications sur votre téléphone comme changer le kernel.

Habituellement pour ce genre de pratique qui consiste à modifier les éléments d’origines du smartphone (Comme le recovery ou encore la ROM), vous devez vous débrouiller « par vous-même » (j’entends par là : sans le concepteur du téléphone) et rechercher sur internet un tutoriel ou quelqu’un pour vous aider à réaliser ce que vous voulez faire.

Sony change la donne et offre directement un outil simple et sûr pour ses utilisateurs (Merci qui ? Merci Sony !). Il vous suffira de vous rendre sur la page dédiée. Tout en bas de cette fameuse page se trouve le module contenant une liste déroulante dans laquelle vous pourrez sélectionner votre appareil, un clic sur Continue vous fera passer à l’étape suivante.

déverrouillage bootloader sony

A cette étape, vous devrez saisir votre adresse mail, ensuite, Sony vous demandera l’IMEI de votre téléphone alors veillez à vous en munir, vous ne savez pas comment obtenir votre IMEI ? Il vous suffira de suivre notre tutoriel dédié.

Votre appareil Sony Xperia aura ensuite un bootloader déverrouillé et vous pourrez effectuer toutes les modifications que vous voudrez, avec prudence bien sûr ! Voilà maintenant une manœuvre qui n’était réservée qu’aux bidouilleurs connaisseurs au minimum et qui est maintenant disponible à l’utilisation de tout le monde.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Xperia XZ3 Compact : « pas pour le moment » nous dit Sony (Exclu)

A l’occasion de l’IFA 2018, nos envoyés spéciaux au salon de Berlin se sont entretenus avec le directeur marketing France de Sony Mobile. A cette occasion ils sont revenus sur le Xperia XZ3 et la stratégie de la marque. Interrogé sur un probable Xperia XZ3 Compact, Samir Yahou répond que ce n’est pas prévu pour le moment.